C'est un chat qui se prend pour un hamster ?
Ou bien, il a avalé Titi ?
J'ai chopé le morceau sur Emule, c'est trop trop beau ... ce qui m'a d'ailleurs donné envie de me plonger dans l'oeuvre de Franck que je connais trés mal.louna a écrit :Le morceau qui m'a le plus marqué ces derniers temps, c'est de César Frank (encore lui....), c'est leprélude fugue et variation
merci du compliment !Padrix a écrit :Voici un petit cadeau, dans la plus pure tradition yannistique.
bizarre, bizarre (moi j'ai dit bizarre bizarre ? comme c'est étrange pourquoi aurais-je dit bizarre bizarre) moi j'ai dit bizarre ?Padrix a écrit :Il s’agit du 2e prélude du CBT revu par Pierre Schaeffer, l’un des pionniers de la musique concrète (et accessoirement l’un des fondateurs du GRM).
Je vous le propose accompagné de sa partition autographe.
Merci ! Schaeffer est très à la mode actuellement, étant l'"inventeur de la musique électronique"... mais ses disques sont assez chers. Donc je profite de tout ce que tu peux nous envoyer...Padrix a écrit :Yannis, merci, merci de ton enthousiasme. Je commençais à croire au bide total. (Même pas le moindre P.F venant déclarer qu’il est content de savoir que ça existe.)
Hélas je ne pense pas qu’il y ait d’autres biludes, ni que Schaeffer ait fait de Bach sa spécialité. Voici à la place un extrait de sa Symphonie pour un homme seul (un montage avec du piano et des bandes de voix lues à l’envers et à différentes vitesses).
Flûte, je dois avouer qu'à mon grand regret je trouve celà pas trop mal.Padrix a écrit :Voici un petit cadeau, dans la plus pure tradition yannistique.
Il s’agit du 2e prélude du CBT revu par Pierre Schaeffer, l’un des pionniers de la musique concrète (et accessoirement l’un des fondateurs du GRM).
Tu peux essayer de te confesser :BM a écrit :J'en suis désolé, je vais essayer de me soigner.
BM
Concernant le time stretching, oui et non. Disons que je ne suis réfractaire à rien dans la mesure où la musique qui sort au bout de la chaîne est bonne. S'il faut changer le tempo OK, s'il faut changer la table d'harmonie d'un Steinway en bois par une en composite fibre de carbone et Kevlar et qu'on obtient de la meilleure musique, OK. Donc la musique d'abord, et faire ce qu'il faut pour celà. Voilà mon état d'esprit.Padrix a écrit :BM, je ne suis pas surpris que tu apprécies : il m’a semblé comprendre dans le sujet de Stereden que tu étais toi-même un adepte de time-stretching et autres manipulations en tout genre. D’ailleurs méfie-toi, car le jour où tu seras fier de nous poster ta version de la révolutionnaire au tempo réglementaire, personne ne te croira !BM a écrit :Flûte, je dois avouer qu'à mon grand regret je trouve celà pas trop mal.