Les morceaux que l'on n'oubliera jamais

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Oh, Louna ! :roll: Super nouvel avatar !!!!
C'est un chat qui se prend pour un hamster ?
Ou bien, il a avalé Titi ?
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
louna

Message par louna »

merci Padrix pour les références du disque, je vais passer une petite commande chez alapge je crois ! :D

Dominique, Titi s'est fait manger !!
non, j'ai voulu mettre mon chat en photo, mais je n'y suis pas arrivée, alors voilà, c'est celui -ci l'heureux élu !
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Il a des grosses joues !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Padrix

Message par Padrix »

...
Modifié en dernier par Padrix le mar. 30 janv., 2007 4:37, modifié 1 fois.
Tristan

Message par Tristan »

louna a écrit :Le morceau qui m'a le plus marqué ces derniers temps, c'est de César Frank (encore lui.... :? ), c'est leprélude fugue et variation
J'ai chopé le morceau sur Emule, c'est trop trop beau ... ce qui m'a d'ailleurs donné envie de me plonger dans l'oeuvre de Franck que je connais trés mal.

Pour ce qui est de Musica Celestis (dont Utricule parlait) j'ai pas trop accroché par contre..
"Je ne cherche qu'à exprimer l'âme et le coeur de l'Homme"

Chopin

Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

louna, le morceau de Fazil que tu as poster, j'y ai eu droit en bis à Genêve, le voir jouer ça c'est tout simplement incroyable, il a des idées géniales, le son de cette pièce est délicieux je trouve.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
yannis

Message par yannis »

Padrix a écrit :Voici un petit cadeau, dans la plus pure tradition yannistique.
merci du compliment !
Padrix a écrit :Il s’agit du 2e prélude du CBT revu par Pierre Schaeffer, l’un des pionniers de la musique concrète (et accessoirement l’un des fondateurs du GRM).
Je vous le propose accompagné de sa partition autographe.
bizarre, bizarre (moi j'ai dit bizarre bizarre ? comme c'est étrange pourquoi aurais-je dit bizarre bizarre) moi j'ai dit bizarre ?
comme c'est bizarre...

tu as d'autres biludes ? je serais très intéressé de voir ce que les schaefferistes et autres maîtres du bizarre ont fait de Bach...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Padrix

Message par Padrix »

...
yannis

Message par yannis »

Padrix a écrit :Yannis, merci, merci de ton enthousiasme. Je commençais à croire au bide total. (Même pas le moindre P.F venant déclarer qu’il est content de savoir que ça existe.)

Hélas je ne pense pas qu’il y ait d’autres biludes, ni que Schaeffer ait fait de Bach sa spécialité. Voici à la place un extrait de sa Symphonie pour un homme seul (un montage avec du piano et des bandes de voix lues à l’envers et à différentes vitesses).
Merci ! Schaeffer est très à la mode actuellement, étant l'"inventeur de la musique électronique"... mais ses disques sont assez chers. Donc je profite de tout ce que tu peux nous envoyer...
J'ai même acheté un livre sur Schaeffer sur ebay, mais... je n'ai pas encore eu le temps de le lire (il y a une pile d'environ 50 cm de livres sur la musique qui attendent d'être lus...).
Donc béni sois-tu pour les fichiers que tu nous donnes !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Padrix

Message par Padrix »

...
louna

Message par louna »

Merci pour tous ces documents, Padrix,
je m'y plonge dès ce soir !!
pas de bide. :D
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Padrix a écrit :Voici un petit cadeau, dans la plus pure tradition yannistique.

Il s’agit du 2e prélude du CBT revu par Pierre Schaeffer, l’un des pionniers de la musique concrète (et accessoirement l’un des fondateurs du GRM).
Flûte, je dois avouer qu'à mon grand regret je trouve celà pas trop mal.

J'en suis désolé, je vais essayer de me soigner.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
yannis

Message par yannis »

BM a écrit :J'en suis désolé, je vais essayer de me soigner.

BM
Tu peux essayer de te confesser :
— mon père j'ai péché, j'ai fricoté avec la musique de Schaeffer et cela m'a plu !
— quelle horreur ! mon fils, ne sais-tu pas que ça rend aveugle ? je te donne l'absolution, mais tu diras trois "notre père Beethoven, qui es aux cieux, que tes Quatuors soient sanctifiés, que tes Symphonies viennent, donne-nous notre Sonate quotidienne, et ne nous soumets pas au péché de la musique contemporaire, mais délivre-nous de la temptation" et ensuite tu me joueras le prélude du CBT que ton Schaeffer (vade retro satanas !) a profané, transposé dans tous les tons, et sans fausses notes !
— mon père, je veux bien faire tout cela pour aller au paradis, mais si après j'aime toujours Schaeffer, je peux essayer la psychanalyse ???
Padrix

Message par Padrix »

...
Modifié en dernier par Padrix le mar. 30 janv., 2007 4:38, modifié 1 fois.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Padrix a écrit :
BM a écrit :Flûte, je dois avouer qu'à mon grand regret je trouve celà pas trop mal.
BM, je ne suis pas surpris que tu apprécies : il m’a semblé comprendre dans le sujet de Stereden que tu étais toi-même un adepte de time-stretching et autres manipulations en tout genre. D’ailleurs méfie-toi, car le jour où tu seras fier de nous poster ta version de la révolutionnaire au tempo réglementaire, personne ne te croira !
Concernant le time stretching, oui et non. Disons que je ne suis réfractaire à rien dans la mesure où la musique qui sort au bout de la chaîne est bonne. S'il faut changer le tempo OK, s'il faut changer la table d'harmonie d'un Steinway en bois par une en composite fibre de carbone et Kevlar et qu'on obtient de la meilleure musique, OK. Donc la musique d'abord, et faire ce qu'il faut pour celà. Voilà mon état d'esprit.

Et s'il faut jouer au tempo la révolutionnaire pour que cette musique soit bonne, je le ferais aussi !! (si j'en suis capable).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre