@+ picolo
les fameuses concessions automobiles !Nounoursch a écrit :es garagistes sont donc prêts à toutes les concessions.
Au cas où t'aurais pas remarqué, l'argent est plutôt feignant ces temps ciBM607 a écrit : Bah, en attendant mon argent travaille (pas pour longtemps peut-être)
Je suis d'accord avec Egtegt, il faut comparer les prix que tu dois payer, pas les remises.egtegt a écrit :Donc au lieu de nous parler pêche aux remises, parle nous donc pêche aux prix : Combien ces différents pianos ? Quelle valeur leur attribues tu? Ce qui m'intéresse, c'est les prix entre un S4 et un Bösen 200 ou 185. Pas les remises.
Ben forcément BM, si tu joues en pensant que tu vas devoir dépenser une telle somme, rien d'étonnant que tu ne puisses plus mettre une note devant l'autre !BM807 a écrit:
Pour anecdote la nuit dernière je travaillais une pièce, je me suis mis à penser que je pourrais mettre 50000 € dans ces machins a touchez noires et blanches... je n'ai plus pu aligner 2 notes. C'est de la confiture aux cochons, j'en étais paralysé par l'absurde et le ridicule de la différence entre mon niveau et la qualité de tels instruments.
Je plussoie André Quesne à ce propos ! Comme j'ai déjà dû le dire en présentation, je suis mélomane bien avant d'être pianiste, d'ailleurs, pour le moment, je pianote. Quant à Madame, elle joue aussi au piano pour son plaisir. Et pourtant, nous rêvons d'un piano de professionnels, ce que nos proches ne comprennent pas du tout, et c'est bien rageant ! (Ce n'est pas parce que l'on n'a pas le niveau d'un Kissin que l'on doit jouer sur un piano d'étude toute sa vie !)André Quesne a écrit :Ben forcément BM, si tu joues en pensant que tu vas devoir dépenser une telle somme, rien d'étonnant que tu ne puisses plus mettre une note devant l'autre !BM807 a écrit:
Pour anecdote la nuit dernière je travaillais une pièce, je me suis mis à penser que je pourrais mettre 50000 € dans ces machins a touchez noires et blanches... je n'ai plus pu aligner 2 notes. C'est de la confiture aux cochons, j'en étais paralysé par l'absurde et le ridicule de la différence entre mon niveau et la qualité de tels instruments.
Allons BM ! Reste concentré et ne penses plus à cette histoire de fric. Tu fais un placement à long termeEt surtout fais-toi plaisir
Je vois ce que tu veux dire, il y a des gens qui ne comprennent pas, qui ne veulent pas comprendre ou qui sont jaloux. Ils n'entendent certainement rien à la musique et ce n'est pas leur passion. J'entends quelquefois quelques réflexions de ma famille qui est extérieure à la maison: "moi la musique j'aime pas." La plupart du temps j'évite de discuter. Un piano est forcément inutile, ils se disent que tu dois être riche pour acheter un machin pareilEt pourtant, nous rêvons d'un piano de professionnels, ce que nos proches ne comprennent pas du tout, et c'est bien rageant !