Tiens, et si je changeais de piano ??

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Tiens et si je NE M'ACHETAIS PAS de piano ?!

Message par picolo »

Les prix des pianos ont enormement augmentés entre 1999 et 2000 je ne souvient plus de la raison ..Une histoire de matiere premieres entre autre ..La crise que l on traverse aussi va faire augmenter les prix le manque a gagner des banques entre autre ...donc que faire ...j avoue ne pas connaitre l avenir de cette crise :roll: ni les repercussions exacte sur le quotidient :roll: ni sa fin... :roll: Peut etre est ce le bon moment pour faire une affaire??!!.... :roll:
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Nounoursch
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Message par Nounoursch »

Bon, en même temps, pour rester dans le même créneau de prix, ceux des voitures ont chuté à cause de la crise économique justement... Afin d'écouler leurs stocks grandissants, les garagistes sont donc prêts à toutes les concessions.

Mais, peut-être que les pianos ne répondent pas à cette logique économique-là ? Les Bösendorfer et Steinway n'étant pas fabriqués à la chaîne (quoique, je n'ai jamais pu le vérifier non plus !)...
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

Nounoursch a écrit :es garagistes sont donc prêts à toutes les concessions.
les fameuses concessions automobiles ! :mrgreen:
hum ...
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Je ne demande pas non plus une reprise de mon vieux piano de plus de 8 ans à mettre à la casse, ni la prime écolo pour un piano qui produit moins de 50 g de CO2 par accord arpégé, mais à peu près ce qu'on m'avait proposé d'office sans que je ne demande rien, soit 20 % environ, sur un japonais c'était courant (je suis prêt à payer ensuite la maintenance, vidange-graissage et tout, et à le soigner).
Monter trop ou baisser trop me parait assez déraisonnable de toute façon, économiquement parlant.

Vu la frilosité des acheteurs en ce moment, je trouve un peu suicidaire de faire des prix plus élevés qu'avant, ça ne peut que diminuer assez ostensiblement le nombre d'acheteurs et à terme les marges (et participer encore un peu plus à la crise, et si en plus on a de la déflation ça va être la totale !)

Moi qui me disait que j'allais apporter ma pierre à la lutte contre la crise en faisant un gros achat, c'est planté de chez planté.
Bah, en attendant mon argent travaille (pas pour longtemps peut-être)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
picolo

Message par picolo »

En cette periode difficile ..je me demande si c est ps mieux de placer ses economies dans la pierre l or ou les diamants.....ou le petrole.....plutot que dans un ..................................p i a n o ..... :mrgreen:
non oubliez ce que je viens d'ecrire ...... 8)
@+
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

BM607 a écrit : Bah, en attendant mon argent travaille (pas pour longtemps peut-être)
Au cas où t'aurais pas remarqué, l'argent est plutôt feignant ces temps ci :(
BM607
Modérateur

Re: Tiens et si je m'achetais vraiment un piano ?!

Message par BM607 »

-----------------------------------
Les affaires reprennent...
La pêche est bonne.
Tout simplement !!
-----------------------------------

Dans ma quête insondable de l'affaire du siècle (que dis-je : du millénaire), j'ai lancé quelques hameçons dans diverses eaux (pas troubles j'espère).
Je viens de remonter au bout d'une des lignes non pas un bar mais une promo, sympa mais limitée dans le temps (ça ne vit pas vieux hors de l'eau ces bêtes-là), un STEINGRAEBER 205 neuf à mieux que 20 % de réduc'.

Bon, je ne sais pas si c'est un très bon piano (c'est solide ? vous savez ça les pros ?), mais quand même, un Allemand authentique, ça peut être intéressant cette offre, il faudrait que j'aille voir et jouer la bestiole.

C'est au moins aussi bien qu'un japonais YAMAHA S4 à moins 25 %, non ? (j'avais pensé l'avoir celle-là, mais elle a cassé la ligne et a filé sans demander son reste ! Je n'ai récupéré qu'un alevin d'à peine plus de 10 %, piètre prise, je l'ai remis à l'eau)

Je crois que je pourrais peut-être avoir un BOSENDORFER 185 à peu près pour le même prix, il faut que je tire doucement la ligne....Oui je crois que je l'ai, pas mal non plus, belle prise, elle remue encore. Mais ce n'est plus un allemand. Mais c'est un BOSEN, ça compense pas mal de choses, non ?

Achèteras/achèteras pas ? Lequel ?
Personne ne veut m'aider avec l'épuisette, SVP, à l'aide !
Sinon, je vais me noyer, je le crains, au milieu de tous ces poissons.

Je file, apprendre à nager.

BM
A. de Tocqueville
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Message par GUS-67 »

C'est sur, un taux de remise alléchant est séduisant pour l'ego du négociateur.
Mais le pianiste sera-t-il satisfait de son piano?
Quel modèle te plait le plus?
Steingraeber à -20 et quelques % ça peut être génial (je ne connais pas le 205, mais les droits m'ont enthousiasmé)....mais si j'ai bien calculé c'est quand même plus cher qu'un S4 à -10%!
Mais bon tu reprends goût à ta quête...c'est bon signe! =D>
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Je n'ai jamais joué le Steingraeber 205. J'ai entendu parler que c'était un excellent piano. Avec cette mauvaise période économique que nous traversons, il est possible qu'il y ait des affaires à négocier. C'est une opportunité à saisir si le piano te plait :wink:

Dis-donc, -25% sur un S4 c'est pas mal non plus hein :!:
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Je n 'ai jamais aimé la pêche aux remises. Quand j'achète, je regarde le prix final remisé, je le compare aux autres produits et point.

Tenir compte des points de remise reviendrait à considérer que tous les vendeurs ont la même marge pour des produits tous équivalents ou presque. Or ça n'est jamais le cas. Et cette démarche favorise les vendeurs que je considère comme malhonnêtes qui gonflent artificiellement leurs prix pour pouvoir faire des remises.

Donc au lieu de nous parler pêche aux remises, parle nous donc pêche aux prix : Combien ces différents pianos ? Quelle valeur leur attribues tu ? Lesquels sont dans ton budget ? Ce qui m'intéresse, c'est les prix entre un S4 et un Bösen 200 ou 185. Pas les remises.

P.S. : toi, en période de soldes, tu dois être incontrôlable ;)
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

egtegt a écrit :Donc au lieu de nous parler pêche aux remises, parle nous donc pêche aux prix : Combien ces différents pianos ? Quelle valeur leur attribues tu? Ce qui m'intéresse, c'est les prix entre un S4 et un Bösen 200 ou 185. Pas les remises.
Je suis d'accord avec Egtegt, il faut comparer les prix que tu dois payer, pas les remises.
Bien sûr, ça fait bien de dire que tu as eu ce piano avec 30% de remise, mais il faut mieux le piano qui te plaît avec 10% de remise qu'un qui te plaît pas avec 50%.. :wink:

On ne peut pas vraiment te conseiller; le S4, le Steingraeber 205 et le Bösendorfer 185 sont tous d'excellents pianos. Tu sais très bien que c'est à toi de décider lequel te plaît le plus.
Peut-être juste un remarque: si ta pièce n'est pas très grande, personnellement je ne chercherai pas à acheter un très grand piano à queue: le Bösendorfer 185 devrait faire l'affaire.. Est-ce que Steingraeber a un modèle quart de queue (moins de 2m)?

Bon courage!! :D
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

Ce qui est pratique, quand on est embeté, c'est de procéder par élimination. J'éliminerais le Yam, pour lequel, pour caricaturer un peu, la seule chose qui te plaisait vraiment, c'était finalement le prix.
Restent deux excellents pianos, européens ce qui ne gache rien, (ben oui, à chaque fois que quelqu'un achète un piano à ces gens là, il contribue à les empecher de disparaitre, et voilà deux fabricants qui ne doivent pas disparaitre ) Les deux sont visiblement très attachants avec beaucoup de personnalité, ça ne devrait pas être difficile. Moi je retrounerais voir le Steingraber pour être sur et ne pas avoir de regrets, mais bon, je crois que le choix tu l'as déjà fait depuis longtemps... Et d'ailleurs je ne comprends pas que tu ne l'aies pas dejà acheté. Essaye d'obenir une petite remise pour contenter le scientifique rationnel et raisonnable, mais laisse le pianiste choisir bon sang!
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Bon sauf le respect que je dois à tous je trouve que ces échanges prennent une allure schizophrénique :cry:

Même si je sais qu'on achète pas un piano comme une demie livre de beurre :|
Riemann

Message par Riemann »

Pour parler cru (et sans indiscrétion... :wink: ), ça fait donc combien pour ce steingraeber ? Je trouve personnellement que ces pianos sont magnifiques (jamais essayé le 272, mais le 168 et le 205 sont superbes). C'est le moment, non ??!!! :wink:
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Bon alors parlons prix d'achat, le nombre de zéros sur le chèque, quoi.

Ca fait le STEINGRAEBER 205 et le BÖSENDORFER 185 à environ 49 000 brouzoufs
Ca met le BÖSENDORFER 200 à 52 000.

Le YAMAHA S4 que je pensais toucher à -25%, c'était 34 000 brouzoufs.
Ca fait quand même une certaine différence (voire : différence certaine)

Pour Sanne : il existe un petit STEINGRAEBER 168, mais qui ne m'a pas convaincu du tout, je ne sais pas pourquoi j'ai trouvé un gouffre entre le 205 et le 168.

Les brouzoufs c'est quand même ce qui me fait hésiter, et pas réellement le taux de réduc en fait.
Pour anecdote la nuit dernière je travaillais une pièce, je me suis mis à penser que je pourrais mettre 50000 € dans ces machins a touchez noires et blanches... je n'ai plus pu aligner 2 notes. C'est de la confiture aux cochons, j'en étais paralysé par l'absurde et le ridicule de la différence entre mon niveau et la qualité de tels instruments.
J'ai du mal a justifier cet achat à mes propres yeux (je sais, je l'ai déjà dit, mais je n'y peux rien) : laisser le pianiste choisir, comme dit Anne... quel pianiste ??

Ce que je vois par contre c'est qu'il faut que je me décide avant fin février. Ca va être chaud.

BM
A. de Tocqueville
Riemann

Message par Riemann »

Marrant, j'avais bien aimé le 168, mais il est effectivement largement surclassé par le 205... C'est l'instrument (et le remboursement !! :mrgreen: :mrgreen: ) d'une vie ! Pense au plaisir que tu auras à mettre les mains dessus quand il arrivera ! Les premiers accords du deuxième de l'appassionata, une gnossienne de satie dans la pénombre avec la piano ouvert et les reflets du couvercle ! Quel que soit ton niveau (qui soit dit en passant risque de bien bouger avec un queue comme ça !), le plaisir sera terrible ! Moi j'irais sur le Steingraeber 205 personnellement, mais bon, pour te citer : "Le BOSENDORFER 200 est vraiment à mes sens le petit demi le plus beau qui soit, c’est confirmé."... :mrgreen: :mrgreen: Allez, demain on passe voir Kerviel au guichet et c'est parti !! :mrgreen:
André Quesne

BM807 a écrit:

Pour anecdote la nuit dernière je travaillais une pièce, je me suis mis à penser que je pourrais mettre 50000 € dans ces machins a touchez noires et blanches... je n'ai plus pu aligner 2 notes. C'est de la confiture aux cochons, j'en étais paralysé par l'absurde et le ridicule de la différence entre mon niveau et la qualité de tels instruments.
Ben forcément BM, si tu joues en pensant que tu vas devoir dépenser une telle somme, rien d'étonnant que tu ne puisses plus mettre une note devant l'autre !
Allons BM ! Reste concentré et ne penses plus à cette histoire de fric. Tu fais un placement à long terme :!: Et surtout fais-toi plaisir :D
Nounoursch
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Message par Nounoursch »

André Quesne a écrit :
BM807 a écrit:

Ben forcément BM, si tu joues en pensant que tu vas devoir dépenser une telle somme, rien d'étonnant que tu ne puisses plus mettre une note devant l'autre !
Allons BM ! Reste concentré et ne penses plus à cette histoire de fric. Tu fais un placement à long terme :!: Et surtout fais-toi plaisir :D
Je plussoie André Quesne à ce propos ! Comme j'ai déjà dû le dire en présentation, je suis mélomane bien avant d'être pianiste, d'ailleurs, pour le moment, je pianote. Quant à Madame, elle joue aussi au piano pour son plaisir. Et pourtant, nous rêvons d'un piano de professionnels, ce que nos proches ne comprennent pas du tout, et c'est bien rageant ! (Ce n'est pas parce que l'on n'a pas le niveau d'un Kissin que l'on doit jouer sur un piano d'étude toute sa vie !)

Personnellement, j'ai décidé de ne pas m'acheter de voiture (j'ai une vieille caisse pourrie, et ça ne me dérange pas) et à la place, j'ai décidé de "placer" l'argent économisé dans un vrai piano, le piano de notre vie... C'est un projet comme un autre, on le mérite si on le veut, c'est tout. Il n'est pas question de talent ou autre !

D'ailleurs, à propos de talent et d'instrument de musique, savez-vous qu'André Rieu (oui, celui qui joue en play-back des airs à la guimauve) possède 2 Stradivarius ?... Cela devrait vous conforter dans votre choix d'acheter un bon piano !
picolo

Message par picolo »

Ce sentir coupable :? ...On est tous coupables ... 8) un jour dans sa vie .... :mrgreen:
Je dis souvent aux personnes que je croise ,si acheter un piano est un sacrifice immense qui m 'est en peril la vie de couple [-o< ,de la famille ne le faite pas [-X ...Maintenant c est l achat d'une vie de toute une vie [-o< c est le dernier certainement :?: si financierement on est a l'aise personne ne fera de reproche 8) si ce n est soi même mais pas longtemps :mrgreen: ..Le plaisir du jeu les heures passées devant l instrument guerissent des lamentations qui precedent la decision et l acte ....Mon sentiment sur tout les courriers ,avis et tout et tout depuis 2 ans ...Si financierement c est possible sans aller trop loin le "Steingreaber 205 " est le piano idéal . :wink: ..Pour faire des économies sans perdre dans le plaisir de jeu le C6 est l outil parfait .. :wink:
ça ne reste que mon avis .en ce qui concerne la taille de 200 a 220 represente pour moi l equilibre parfait bass /medim aigus ideal ....
@+
André Quesne

Je suis bien d'accord avec toi Nounoursch.
Et pourtant, nous rêvons d'un piano de professionnels, ce que nos proches ne comprennent pas du tout, et c'est bien rageant !
Je vois ce que tu veux dire, il y a des gens qui ne comprennent pas, qui ne veulent pas comprendre ou qui sont jaloux. Ils n'entendent certainement rien à la musique et ce n'est pas leur passion. J'entends quelquefois quelques réflexions de ma famille qui est extérieure à la maison: "moi la musique j'aime pas." La plupart du temps j'évite de discuter. Un piano est forcément inutile, ils se disent que tu dois être riche pour acheter un machin pareil :!: Changer de voiture tous les deux ans passerait beaucoup mieux... :wink: Et puis tu dois pas être comme tout le monde :roll:
Répondre