[Apprentissage] Aurèle - jour J +1 - vidéo de la prestation et résumé de la journée

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Dali

Re: [Apprentissage] Aurèle - jour J +1 - vidéo de la prestation et résumé de la journée

Message par Dali »

Wow, c'est magnifique Aurèle ! Bien contente pour toi, tu peux vraiment être fière de toi. Les retours du jury sont très encourageants et ça doit motiver encore plus pour la suite ! Même si, comme tu le dis, tu étais déjà bien motivée ;)

Bon, j'ai hâte d'écouter le prochain programme ! Pour l'instant que je vais continuer à me régaler avec l'actuel, merci d'avoir partagé la vidéo ;)
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Re: [Apprentissage] Aurèle - jour J +1 - vidéo de la prestation et résumé de la journée

Message par Aurele27 »

fritz a écrit : mer. 04 juin, 2025 11:37 Je confirme après avoir écouté ta prestation que c'était très réussi ! J'ai vu que Bruno a eu un deuxième prix, tu as pu l'écouter ? Il a joué le carnaval de Schumann c'est ça ?
Merci Fred, non je n’ai pas entendu Bruno qui est passé avant moi. Mais apparemment c’était superbe. Olivier t’a répondu un peu plus bas.
Aurele27

Message par Aurele27 »

Beemahl a écrit : mer. 04 juin, 2025 12:01 Belle prestation, bravo Aurèle. J'ai été un peu décontenancé par la réverbération de la salle dans le Schubert, du coup j'ai préféré le Haydn et le Glinka/Balakirev.
C'est sympa aussi de voir que le jury a apprécié un programme qui sort un peu des chantiers battus (pour les concours, j'entends).
Merci beaucoup beemahl
Aurele27

Message par Aurele27 »

Dali a écrit : mer. 04 juin, 2025 14:15 Wow, c'est magnifique Aurèle ! Bien contente pour toi, tu peux vraiment être fière de toi. Les retours du jury sont très encourageants et ça doit motiver encore plus pour la suite ! Même si, comme tu le dis, tu étais déjà bien motivée ;)

Bon, j'ai hâte d'écouter le prochain programme ! Pour l'instant que je vais continuer à me régaler avec l'actuel, merci d'avoir partagé la vidéo ;)
Merci beaucoup Dali, la prochaine ligne droite c’est le Concours la note Céleste où je jouerai ce même programme le 14 juin. Mais je suis déjà en pleine réflexion pour un nouveau programme, et j’ai même déjà commencé à déchiffrer 2-3 trucs pour me changer les idées de programme.
En tout cas, merci infiniment pour tes précieux encouragements. 🙏
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Message par Nick Borderline »

Aurele27 a écrit : mer. 04 juin, 2025 9:01 je vais vous faire un petit résumé de ma journée d’hier, qui a été très intense.
Bravo bravo Aurèle et merci pour ton CR détaillé. On s'y croit =D> =D>
Tu as super bien géré, et tu peux vraiment être satisfaite et fière de ce que tu as produit.
Content aussi que Bruno ait été récompensé.
Il y a des répétitions rapides dans la pièce "Reconnaissance" du Carnaval Op 9. qui demandent une grande virtuosité et ça m'avait déjà impressionné en mai, comment il arrivait à faire sonner cela si bien.

M@#de.....pour le 14 Juin :mrgreen:
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

Triple bravo !
Super parcours !
Super proposition !
Super compte rendu !
Et la saison des concours ne fait que commencer !
Tu as bien fait de faire le tour du jury, ça doit vraiment t’encourager et te conforter dans tes choix et ton travail poussé
C’est le même programme pour le concours suivant ?

Magnifique Schubert. Et pourtant Schubert c’est pas mon truc souvent, je l’ai trouvé très habité, et plus dense que dans mon souvenir
rzn

Message par rzn »

Bravo Aurèle! Et merci pour le compte-rendu très intéressant ! Une expérience inoubliable, enrichissante, et qui encourage à poursuivre, que demander de mieux
? Je croise les doigts pour la suite !
Aurele27

Message par Aurele27 »

Nick Borderline a écrit : mer. 04 juin, 2025 18:47
Aurele27 a écrit : mer. 04 juin, 2025 9:01 je vais vous faire un petit résumé de ma journée d’hier, qui a été très intense.
Bravo bravo Aurèle et merci pour ton CR détaillé. On s'y croit =D> =D>
Tu as super bien géré, et tu peux vraiment être satisfaite et fière de ce que tu as produit.
Content aussi que Bruno ait été récompensé.
Il y a des répétitions rapides dans la pièce "Reconnaissance" du Carnaval Op 9. qui demandent une grande virtuosité et ça m'avait déjà impressionné en mai, comment il arrivait à faire sonner cela si bien.

M@#de.....pour le 14 Juin :mrgreen:
Un grand merci Nick !
Tu me fais pas le coup de la jambe cassée cette fois ? :lol: :mrgreen:
Aurele27

Message par Aurele27 »

Pos a écrit : mer. 04 juin, 2025 21:12 Triple bravo !
Super parcours !
Super proposition !
Super compte rendu !
Et la saison des concours ne fait que commencer !
Tu as bien fait de faire le tour du jury, ça doit vraiment t’encourager et te conforter dans tes choix et ton travail poussé
C’est le même programme pour le concours suivant ?

Magnifique Schubert. Et pourtant Schubert c’est pas mon truc souvent, je l’ai trouvé très habité, et plus dense que dans mon souvenir
rzn a écrit : mer. 04 juin, 2025 21:26 Bravo Aurèle! Et merci pour le compte-rendu très intéressant ! Une expérience inoubliable, enrichissante, et qui encourage à poursuivre, que demander de mieux
? Je croise les doigts pour la suite !
Merci beaucoup Sophie et Rozenn. C’est vrai que j’ai bien fait de faire le tour des membres du jury, je pense que nous Pianistes amateurs, on a un peu tous la même quête, qui est certes de se faire plaisir avant tout, mais aussi de progresser. On a souvent tendance à penser qu’on stagne, en tout cas c’était mon cas et ça fait plaisir de voir qu’il y a quand même une progression perceptible.

Oui ce sera le même programme le 14, je rentabilise :mrgreen:
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

Merci pour ce compte-rendu détaillé et de partager ton vécu de ce moment special !
C'est une belle reconnaissance que le jury estime ta préparation au top. C'est le cas en effet. Et puis à défaut de prix, avoir des retours qui confirment un niveau de qualité et une évolution positive c'est en effet précieux. C'est vrai qu'à tous les niveaux on espère progresser, or il y a des phases de stagnation ou des évolutions qu'on ne perçoit pas ... Les retours de tous les membres du jury relativisent aussi les choses puisqu'ils n'ont pas tous la même perception ni les mêmes préférences.
Ne te repose pas trop sur tes lauriers, il faut garder la motivation et la concentration pour la prochaine date :wink:
Aurele27

Message par Aurele27 »

mh_piano a écrit : jeu. 05 juin, 2025 11:50 Merci pour ce compte-rendu détaillé et de partager ton vécu de ce moment special !
C'est une belle reconnaissance que le jury estime ta préparation au top. C'est le cas en effet. Et puis à défaut de prix, avoir des retours qui confirment un niveau de qualité et une évolution positive c'est en effet précieux. C'est vrai qu'à tous les niveaux on espère progresser, or il y a des phases de stagnation ou des évolutions qu'on ne perçoit pas ... Les retours de tous les membres du jury relativisent aussi les choses puisqu'ils n'ont pas tous la même perception ni les mêmes préférences.
Ne te repose pas trop sur tes lauriers, il faut garder la motivation et la concentration pour la prochaine date :wink:
Merci beaucoup marie Hélène
C’est en effet un problème, je n’ai pas rejoué les morceaux depuis mardi. 😱Va falloir que je m’y remette ce we !
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Je suis tellement content pour toi Aurèle. Quel récital magnifique !
Et tous ces retours hyper positifs de la part du jury, c'est de l'or.
Comment as-tu pu penser une minute que tu stagnais ?

On croise les doigts pour dans 9 jours !!!!
Jean-Pierre Coulon
Mon piano : Pleyel droit 114 de 1993, 2 orgues, alto

Message par Jean-Pierre Coulon »

Merci Aurèle. Tu réponds à mes questions sur les concours :-)
Jean-Pierre Coulon
Aurele27

Message par Aurele27 »

Jean-Pierre Coulon a écrit : jeu. 05 juin, 2025 16:12 Merci Aurèle. Tu réponds à mes questions sur les concours :-)
You’re welcome Jean Pierre ! :D
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Coucou Aurèle,
Hier soir je suis tombé par hasard sur ta prestation youtube et j'ai été émerveillé par la qualité de ton jeu. Je me suis dit que tu allais remporter un bon prix. Malgré les félicitations très méritées du jury, je suis surpris qu'il ne te soit rien délivré.
Merci pour ce partage Aurèle, c'est toujours du très bon piano de très haut niveau ! =D> =D> =D>
Modifié en dernier par André Quesne le jeu. 05 juin, 2025 22:28, modifié 2 fois.
Aurele27

Message par Aurele27 »

André Quesne a écrit : jeu. 05 juin, 2025 22:04 Coucou Aurèle,
Hier soir je suis tombé par hasard sur ta prestation youtube et j'ai été émerveillé par la qualité de ton jeu. Je me suis dit que tu allais remporter un bon prix. Je suis surpris des exigences du jury...
Merci pour ce partage Aurèle, c'est du piano de très haut niveau ! =D> =D> =D>
Mille merci André, je suis très touchée par tes éloges.🙏
Répondre