[Apprentissage] Aurèle - jour J +1 - vidéo de la prestation et résumé de la journée
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Re: [Apprentissage] Aurèle - j-1 avant concours
Toï toï, Aurèle pour demain
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Re: [Apprentissage] Aurèle - j-1 avant concours
Que la force soit avec toi Aurèle
Bon courage
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Re: [Apprentissage] Aurèle - j-1 avant concours
Bon courage 

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Re: [Apprentissage] Aurèle - j-1 avant concours
Perso j'ai trouvé ce concert bien filmé, sous un bon angle. Même la lumière est bien dirigée. La prise de son est également bonne. Étant plutôt "bon public", je n'ai rien trouvé comme défaut qui puisse être signalé. J'ai trouvé une bonne maitrise, du jeu tantôt doux, du jeu tantôt plus fort, un bon moment musical, et cela va suffire à mon bonheur. Quelques mini petites saccades vers les trois minutes, et alors ? Je m'en fous,car l'ensemble sonne très vrai, et très beau. 

Re: [Apprentissage] Aurèle - j-1 avant concours
Bonne chance Aurèle!
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Re: [Apprentissage] Aurèle - jour J
Merci à tous pour vos encouragements qui ont été précieux pour moi.
Je vous raconterai plus en détail demain mais tout s’est très bien passé pour moi
Je pense que c était ma meilleure prestation de ce programme jusqu’ici.
Je vous raconterai plus en détail demain mais tout s’est très bien passé pour moi
Je pense que c était ma meilleure prestation de ce programme jusqu’ici.
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Re: [Apprentissage] Aurèle - jour J



Hâte d'en savoir plus

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Re: [Apprentissage] Aurèle - jour J
Je confirme, en tant qu’auditeurAurele27 a écrit : mar. 03 juin, 2025 19:06 Merci à tous pour vos encouragements qui ont été précieux pour moi.
Je vous raconterai plus en détail demain mais tout s’est très bien passé pour moi
Je pense que c était ma meilleure prestation de ce programme jusqu’ici.
7cb239cb-a43b-45ce-9ba0-24c22875176a.jpeg
Le Haydn était canon, l’alouette fidèle à elle meme, et le Schubert un son généreux et romantique.
Bravo à toi d’avoir donné ton meilleur !
Peu importe le résultat du jury, la victoire est là !
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Re: [Apprentissage] Aurèle - jour J
Merci lullablue
Je confirme, en tant qu’auditeurOliv03 a écrit : mar. 03 juin, 2025 20:01 [quote=Aurele27 post_id=515997 time=<a href="tel:1748970391">1748970391</a> user_id=18340]
Merci à tous pour vos encouragements qui ont été précieux pour moi.
Je vous raconterai plus en détail demain mais tout s’est très bien passé pour moi
Je pense que c était ma meilleure prestation de ce programme jusqu’ici.
7cb239cb-a43b-45ce-9ba0-24c22875176a.jpeg
Le Haydn était canon, l’alouette fidèle à elle meme, et le Schubert un son généreux et romantique.
Bravo à toi d’avoir donné ton meilleur !
Peu importe le résultat du jury, la victoire est là !
[/quote]
Merci beaucoup Olivier, d’être venu m’encourager. C’était très précieux.
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Re: [Apprentissage] Aurèle - jour J +1 - vidéo de la prestation et résumé de la journée
je vais vous faire un petit résumé de ma journée d’hier, qui a été très intense.
Mon horaire de passage était à 18 heures.
Sachant que j’ai à peu près une heure de route depuis chez moi, je décide de prendre un peu de marge et d’arriver sur place vers 17 heures, on devait y être 30 minutes avant l’heure de passage.
La journée a été assez longue. J’ai essayé de m’occuper autant que possible mais sans trop toucher le Piano non plus. J’avais posé ma journée mais j’ai trouvé que c’est passé très lentement. En plus j’étais réveillée très tôt.
Je pars de chez moi vers 15h45 et me présente donc là-bas vers 17 heures. On m’explique qu’il y a la petite salle de répétition à cinq minutes à pied, sur un piano numérique. Et il faut que je sois revenue au moins 10 minutes avant mon heure de passage donc 17h50.
Je vais donc en salle de répétition, je reste à peine 10 minutes parce que je ne veux pas m’épuiser. J’ai pu jouer déjà un peu chez moi avant de venir. De toute façon, le jour J, il faut jouer un minimum. Une fois, avant une audition, j’avais beaucoup trop joué un morceau, et je me suis pas mal plantée le jour de l’audition. Parce que j’avais trop joué. J’en ai pris le retour d’expérience. On ne révise pas au dernier moment.
Donc je reste une dizaine de minutes dans la salle de répétition, lorsque je suis arrivée, il y avait une candidate qui répétait, mais qui était censée jouer après moi. Du coup l’organisatrice avait demandé à ce qu’elle me laisse la place et qu’elle répète encore ensuite si elle le souhaite. Elle est donc restée m’écouter pendant ma séance de répétition. Ça met un petit stress en plus !
Du coup je prends mon temps et je reviens vers la salle, il est 17h30. J’explique à l’organisatrice que la candidate après a gardé la salle et donc la clé. Et là elle m’explique que la candidate de 17h40 s’est désistée et me demande si je veux passer avant mais on peut aussi garder le créneau de 18 heures comme prévu initialement. Là du coup ça va vite dans ma tête, je me dis qu’est-ce que je fais ? Je m’étais préparée psychologiquement à jouer à 18h, il était 30 et on me propose de jouer dans 10 minutes. Qu’est-ce que je fais ? Finalement je dis OK. Mais j’avais prévu de manger un truc, de boire un coup, il fallait aussi que je change de chaussures, en fait pendant 5 minutes ça m’a mis le coup d’adrénaline à son paroxysme. J’avoue que je me suis demandée si je n’avais pas fait une connerie en disant OK je joue plus tôt.
17h40, je rentre sur scène.
Je démarre par Schubert, je suis assez vite à l’aise, ça se passe, sans encombre, j’essaye de m’exprimer au mieux, de profiter, le piano est splendide, un bijou que j’aimerais avoir chez moi.
Schubert s’achève, ça va être le tour de Haydn. Je pense que c’est la pièce qui me stresse le plus. Le mini rodage de la veille m’a fait prendre conscience qu’il fallait vraiment que je freine le tempo et que j’arrive à le maintenir, pour éviter les précipitations. Et là, avant de démarrer Haydn, j’ai mon épaule droite qui se met à trembler toute seule. Et là je me dis non c’est pas le moment du tout.
Je prends le temps de respirer, avant de redémarrer.
Je démarre Haydn, l’épaule ne tremble plus, j’arrive à prendre le tempo plus mesuré, j’arrive à le maintenir, je suis plutôt contente de ce que je produis, il y a eu juste un petit loupé dans la dernière page, mais très vite rattrapé. Personne ne l’a mentionné dans les retours du jury que j’ai pu avoir après.
L’alouette ensuite, j’arrive à faire exactement ce que je veux. Ça se termine et pour une fois je suis très contente de moi. C’est rare pour être souligné
Le seul petit point négatif de la journée, c’est que je n’ai pas reçu de prix cette année à Maisons-Laffitte. Ce concours est redoutable. C’est vrai qu’il y avait des candidats très impressionnants.
Mais de toute façon, j’y allais sans prétention d’avoir quelque chose, je sais aussi rester réaliste.
Mais j’ai vu tous les membres du jury après, ils étaient 5, et j’ai eu énormément de retours positifs.
Premièrement on m’a dit que j’étais une des candidates les mieux préparées.
Et, ma plus grande satisfaction, c’est que Gasparian était hyper déçu qu’on ne me donne rien du tout, il m’avait mise dans les trois premiers prix. Ça m’a énormément touchée et surprise.
En fait, on m’a expliqué qu’il y a un système de points. Chacun met son classement sans se concerter avec les autres, et ensuite ils comptent les points pour faire le classement final. Il y avait cinq membres du jury.
Gasparian était vraiment déçu qu’on ne me donne rien. Nicolas marzinotto aussi aurait voulu qu’on me donne qqch. après mon passage, j’ai joué en 14e position de la journée, il avait noté sur sa feuille « deuxième ou troisième prix ». Il m’a même montré. Ça m’a fait plaisir. Mais c’est vrai qu’il y a eu du lourd après moi.
En gros, les retours, pour résumer : un très beau programme, bien varié et original. Qui montre l’étendue de ma palette, un jeu précis et digital dans Haydn, une belle conduite, un beau phrasé, une belle conduite de tout le programme.
Un des membres du jury et qui revient chaque année, m’a dit que j’avais beaucoup progressé ces dernières années, il m’avait déjà parlé, il y a deux ans d’un blocage au niveau du haut du dos, il trouve que ça a progressé, mais qu’il resterait peut-être encore quelque chose à débloquer pour que le son prenne toute l’amplitude dans les passages lyriques. Mais ils sont plusieurs à avoir vraiment apprécié mon jeu dans Haydn en particulier (Julien Kurtz a trouvé que cette pièce allait parfaitement à mon jeu). Gasparian a bcp aimé aussi.
L’un a dit qu’il y avait de très belles couleurs dans mon jeu, et qu’on en aimerait encore plus. On a mis en avant les qualités de musicienne et également techniques.
De toute façon, comme ils m’ont dit, les progrès et les axes d’amélioration au Piano sont infinis.
Ils ont aussi mentionné mon côté un peu réservé qui se ressent parfois au Piano, il faudrait à certains moments que j’ose aller encore plus loin dans ce que je fais et dans ce que je donne.
L’un d’eux a trouvé que la pièce la mieux maîtrisée et restituée était Schubert. Alors que chez les autres on a trouvé que c’était Haydn ou Glinka. Très subjectif tout ça.
C’est la première fois que je fais le tour de tous les membres du jury. L’an dernier il était hyper tard et j’étais vraiment pas bien et fatiguée, donc j’avais pris les commentaires d’une personne et j’étais rentrée. Les années d’avant, je ne savais pas qu’on pouvait faire le tour, ils avaient mentionné que ce serait bien de voir une seule personne qui fait le feed-back de tout le monde. Mais en fait on se rend compte que tous n’ont pas le même avis. On m’a aussi dit qu’ils espéraient que je ne sois pas trop déçue, que les Concours ça a quand même un côté très aléatoire et subjectif, et en tout cas ils m’ont tous dit qu’il fallait absolument que je continue, que c’était vraiment super ce que je faisais. (en même temps, je n’avais pas l’intention d’arrêter
)
Alors je vous avoue qu’au bout de cette journée, même sans avoir de prix, vu que je n’en attendais pas, je n’étais même pas déçue. Au contraire, j’étais même très heureuse, très satisfaite de ma prestation, et très heureuse des retours que j’ai pu avoir, de la part de grands pianistes.
Je vous mets ma prestation ci dessous (merci à Christophe pour la prise de son et la vidéo).
Mon horaire de passage était à 18 heures.
Sachant que j’ai à peu près une heure de route depuis chez moi, je décide de prendre un peu de marge et d’arriver sur place vers 17 heures, on devait y être 30 minutes avant l’heure de passage.
La journée a été assez longue. J’ai essayé de m’occuper autant que possible mais sans trop toucher le Piano non plus. J’avais posé ma journée mais j’ai trouvé que c’est passé très lentement. En plus j’étais réveillée très tôt.
Je pars de chez moi vers 15h45 et me présente donc là-bas vers 17 heures. On m’explique qu’il y a la petite salle de répétition à cinq minutes à pied, sur un piano numérique. Et il faut que je sois revenue au moins 10 minutes avant mon heure de passage donc 17h50.
Je vais donc en salle de répétition, je reste à peine 10 minutes parce que je ne veux pas m’épuiser. J’ai pu jouer déjà un peu chez moi avant de venir. De toute façon, le jour J, il faut jouer un minimum. Une fois, avant une audition, j’avais beaucoup trop joué un morceau, et je me suis pas mal plantée le jour de l’audition. Parce que j’avais trop joué. J’en ai pris le retour d’expérience. On ne révise pas au dernier moment.
Donc je reste une dizaine de minutes dans la salle de répétition, lorsque je suis arrivée, il y avait une candidate qui répétait, mais qui était censée jouer après moi. Du coup l’organisatrice avait demandé à ce qu’elle me laisse la place et qu’elle répète encore ensuite si elle le souhaite. Elle est donc restée m’écouter pendant ma séance de répétition. Ça met un petit stress en plus !
Du coup je prends mon temps et je reviens vers la salle, il est 17h30. J’explique à l’organisatrice que la candidate après a gardé la salle et donc la clé. Et là elle m’explique que la candidate de 17h40 s’est désistée et me demande si je veux passer avant mais on peut aussi garder le créneau de 18 heures comme prévu initialement. Là du coup ça va vite dans ma tête, je me dis qu’est-ce que je fais ? Je m’étais préparée psychologiquement à jouer à 18h, il était 30 et on me propose de jouer dans 10 minutes. Qu’est-ce que je fais ? Finalement je dis OK. Mais j’avais prévu de manger un truc, de boire un coup, il fallait aussi que je change de chaussures, en fait pendant 5 minutes ça m’a mis le coup d’adrénaline à son paroxysme. J’avoue que je me suis demandée si je n’avais pas fait une connerie en disant OK je joue plus tôt.
17h40, je rentre sur scène.
Je démarre par Schubert, je suis assez vite à l’aise, ça se passe, sans encombre, j’essaye de m’exprimer au mieux, de profiter, le piano est splendide, un bijou que j’aimerais avoir chez moi.
Schubert s’achève, ça va être le tour de Haydn. Je pense que c’est la pièce qui me stresse le plus. Le mini rodage de la veille m’a fait prendre conscience qu’il fallait vraiment que je freine le tempo et que j’arrive à le maintenir, pour éviter les précipitations. Et là, avant de démarrer Haydn, j’ai mon épaule droite qui se met à trembler toute seule. Et là je me dis non c’est pas le moment du tout.
Je démarre Haydn, l’épaule ne tremble plus, j’arrive à prendre le tempo plus mesuré, j’arrive à le maintenir, je suis plutôt contente de ce que je produis, il y a eu juste un petit loupé dans la dernière page, mais très vite rattrapé. Personne ne l’a mentionné dans les retours du jury que j’ai pu avoir après.
L’alouette ensuite, j’arrive à faire exactement ce que je veux. Ça se termine et pour une fois je suis très contente de moi. C’est rare pour être souligné
Le seul petit point négatif de la journée, c’est que je n’ai pas reçu de prix cette année à Maisons-Laffitte. Ce concours est redoutable. C’est vrai qu’il y avait des candidats très impressionnants.
Mais de toute façon, j’y allais sans prétention d’avoir quelque chose, je sais aussi rester réaliste.
Mais j’ai vu tous les membres du jury après, ils étaient 5, et j’ai eu énormément de retours positifs.
Premièrement on m’a dit que j’étais une des candidates les mieux préparées.
Et, ma plus grande satisfaction, c’est que Gasparian était hyper déçu qu’on ne me donne rien du tout, il m’avait mise dans les trois premiers prix. Ça m’a énormément touchée et surprise.
En fait, on m’a expliqué qu’il y a un système de points. Chacun met son classement sans se concerter avec les autres, et ensuite ils comptent les points pour faire le classement final. Il y avait cinq membres du jury.
Gasparian était vraiment déçu qu’on ne me donne rien. Nicolas marzinotto aussi aurait voulu qu’on me donne qqch. après mon passage, j’ai joué en 14e position de la journée, il avait noté sur sa feuille « deuxième ou troisième prix ». Il m’a même montré. Ça m’a fait plaisir. Mais c’est vrai qu’il y a eu du lourd après moi.
En gros, les retours, pour résumer : un très beau programme, bien varié et original. Qui montre l’étendue de ma palette, un jeu précis et digital dans Haydn, une belle conduite, un beau phrasé, une belle conduite de tout le programme.
Un des membres du jury et qui revient chaque année, m’a dit que j’avais beaucoup progressé ces dernières années, il m’avait déjà parlé, il y a deux ans d’un blocage au niveau du haut du dos, il trouve que ça a progressé, mais qu’il resterait peut-être encore quelque chose à débloquer pour que le son prenne toute l’amplitude dans les passages lyriques. Mais ils sont plusieurs à avoir vraiment apprécié mon jeu dans Haydn en particulier (Julien Kurtz a trouvé que cette pièce allait parfaitement à mon jeu). Gasparian a bcp aimé aussi.
L’un a dit qu’il y avait de très belles couleurs dans mon jeu, et qu’on en aimerait encore plus. On a mis en avant les qualités de musicienne et également techniques.
De toute façon, comme ils m’ont dit, les progrès et les axes d’amélioration au Piano sont infinis.
Ils ont aussi mentionné mon côté un peu réservé qui se ressent parfois au Piano, il faudrait à certains moments que j’ose aller encore plus loin dans ce que je fais et dans ce que je donne.
L’un d’eux a trouvé que la pièce la mieux maîtrisée et restituée était Schubert. Alors que chez les autres on a trouvé que c’était Haydn ou Glinka. Très subjectif tout ça.
C’est la première fois que je fais le tour de tous les membres du jury. L’an dernier il était hyper tard et j’étais vraiment pas bien et fatiguée, donc j’avais pris les commentaires d’une personne et j’étais rentrée. Les années d’avant, je ne savais pas qu’on pouvait faire le tour, ils avaient mentionné que ce serait bien de voir une seule personne qui fait le feed-back de tout le monde. Mais en fait on se rend compte que tous n’ont pas le même avis. On m’a aussi dit qu’ils espéraient que je ne sois pas trop déçue, que les Concours ça a quand même un côté très aléatoire et subjectif, et en tout cas ils m’ont tous dit qu’il fallait absolument que je continue, que c’était vraiment super ce que je faisais. (en même temps, je n’avais pas l’intention d’arrêter
Alors je vous avoue qu’au bout de cette journée, même sans avoir de prix, vu que je n’en attendais pas, je n’étais même pas déçue. Au contraire, j’étais même très heureuse, très satisfaite de ma prestation, et très heureuse des retours que j’ai pu avoir, de la part de grands pianistes.
Je vous mets ma prestation ci dessous (merci à Christophe pour la prise de son et la vidéo).
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Re: [Apprentissage] Aurèle - jour J +1 - vidéo de la prestation et résumé de la journée
Belle maitrise. J'ai adoré les 3 œuvres.
Sincères félicitations
Et merci pour se retour détaillé.
Prise de vu et son au top !
Sincères félicitations



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Re: [Apprentissage] Aurèle - jour J +1 - vidéo de la prestation et résumé de la journée
Très enthousiasmant ce compte-rendu, ton bonheur est perceptible ! Pas bien compris le système de notations, le principe c'est que s'il y a 100 points à glaner, ceux qui récoltent entre 70 et 80 ont un troisième prix, 80 et 90 un deuxième, 90 et 100 un premier prix ? Du coup potentiellement tout le monde peut repartir avec un premier prix ou au contraire aucun prix n'est décerné ? Je pensais que c'était juste un classement des pianistes, les n premiers ont un premier prix, les p suivants un deuxième, etc ... Enfin bref on s'en fiche un peu de toute façon, c'est mon côté matheux qui parle, je vais plutôt aller écouter ta prestation 

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Re: [Apprentissage] Aurèle - jour J +1 - vidéo de la prestation et résumé de la journée
Ce que j’ai compris du système de points, mais je peux me tromper, parce qu’on ne m’a pas expliqué en détail et j’en ai fait mes propres déductions.fritz a écrit : mer. 04 juin, 2025 9:25 Très enthousiasmant ce compte-rendu, ton bonheur est perceptible ! Pas bien compris le système de notations, le principe c'est que s'il y a 100 points à glaner, ceux qui récoltent entre 70 et 80 ont un troisième prix, 80 et 90 un deuxième, 90 et 100 un premier prix ? Du coup potentiellement tout le monde peut repartir avec un premier prix ou au contraire aucun prix n'est décerné ? Je pensais que c'était juste un classement des pianistes, les n premiers ont un premier prix, les p suivants un deuxième, etc ... Enfin bref on s'en fiche un peu de toute façon, c'est mon côté matheux qui parle, je vais plutôt aller écouter ta prestation![]()
Chaque membre du jury fait son propre classement, du coup est-ce qu’ils en classent uniquement trois ? Ça je ne sais pas. Mais j’imagine.
Et probablement que le premier de chaque classement de chaque membre du jury a par exemple 100 points, le deuxième, 80 etc. et à la fin c’est celui qui remporte le plus de points qui est premier prix etc.
C’est comme ça que j’ai compris le truc en tout cas.
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Re: [Apprentissage] Aurèle - jour J +1 - vidéo de la prestation et résumé de la journée
Merci beaucoup Hey J !Hey-J a écrit : mer. 04 juin, 2025 9:22 Belle maitrise. J'ai adoré les 3 œuvres.
Sincères félicitations![]()
![]()
Et merci pour se retour détaillé.
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Re: [Apprentissage] Aurèle - jour J +1 - vidéo de la prestation et résumé de la journée
Félicitations Aurèle et merci pour ton résumé détaillé de ce concours.
On sent ton enthousiasme et ta satisfaction, puisque tu as exprimé tout de suite que tu étais très contente de ta prestation.
Tu as eu de magnifiques retours des membres du jury, bien mérités. C’est super et tu as bien fait d’aller les rencontrer. Certes j’aurais été très heureuse pour toi si tu avais pu décroché un prix, mais ce concours est vraiment d’un haut niveau et franchement c’est très subjectif, avec un programme est libre cela doit être très difficile de départager les candidats et les membres du jury n’ont pas la même sensibilité.
Encore Bravo Aurèle.
On sent ton enthousiasme et ta satisfaction, puisque tu as exprimé tout de suite que tu étais très contente de ta prestation.
Tu as eu de magnifiques retours des membres du jury, bien mérités. C’est super et tu as bien fait d’aller les rencontrer. Certes j’aurais été très heureuse pour toi si tu avais pu décroché un prix, mais ce concours est vraiment d’un haut niveau et franchement c’est très subjectif, avec un programme est libre cela doit être très difficile de départager les candidats et les membres du jury n’ont pas la même sensibilité.
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Re: [Apprentissage] Aurèle - jour J +1 - vidéo de la prestation et résumé de la journée
Bravo, un superbe accomplissement!
Tu peux etre fiere de toi
patrick
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Re: [Apprentissage] Aurèle - jour J +1 - vidéo de la prestation et résumé de la journée
Merci beaucoup Martine et Patrick. 

Ah oui, et aussi ce que j’ai oublié de mentionner dans les retours du jury, c’est qu’à chaque fois ils se souvenaient de moi. Et en bien ouf
Ils sont plusieurs à avoir dit « ah oui je me souviens de vous » ce qui fait plaisir à partir du moment où ce n’est pas en négatif
et ouf ce n’était pas en négatif !
Il y a deux ans, ou trois ans, je ne sais plus, j’avais vu une seule dame, et elle ne se souvenait pas de moi

Ah oui, et aussi ce que j’ai oublié de mentionner dans les retours du jury, c’est qu’à chaque fois ils se souvenaient de moi. Et en bien ouf


Il y a deux ans, ou trois ans, je ne sais plus, j’avais vu une seule dame, et elle ne se souvenait pas de moi


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Re: [Apprentissage] Aurèle - jour J +1 - vidéo de la prestation et résumé de la journée
Je confirme après avoir écouté ta prestation que c'était très réussi ! J'ai vu que Bruno a eu un deuxième prix, tu as pu l'écouter ? Il a joué le carnaval de Schumann c'est ça ?
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Re: [Apprentissage] Aurèle - jour J +1 - vidéo de la prestation et résumé de la journée
Belle prestation, bravo Aurèle. J'ai été un peu décontenancé par la réverbération de la salle dans le Schubert, du coup j'ai préféré le Haydn et le Glinka/Balakirev.
C'est sympa aussi de voir que le jury a apprécié un programme qui sort un peu des chantiers battus (pour les concours, j'entends).
C'est sympa aussi de voir que le jury a apprécié un programme qui sort un peu des chantiers battus (pour les concours, j'entends).
Re: [Apprentissage] Aurèle - jour J +1 - vidéo de la prestation et résumé de la journée
Hello Fredfritz a écrit : mer. 04 juin, 2025 11:37 Je confirme après avoir écouté ta prestation que c'était très réussi ! J'ai vu que Bruno a eu un deuxième prix, tu as pu l'écouter ? Il a joué le carnaval de Schumann c'est ça ?
Moi je l’ai écouté Bruno, Cristof aussi
C’était au Top son Carnaval ! Bien meilleur que ce qu’il avait fait au studio début mai. Y avait des contrastes, de la folie, bref ça sonnait Schumann. Avec des sacrés prises de risques. C’est peut être ça qu’ils évaluent aussi dans leurs grilles les jurys. Pas que le cristal clean mais aussi se mettre en danger quitte à ce qu’il y ait qq petits grains de sable. Ce qui a été le cas dans son Paganini par exemple. Mais l’ensemble était du sacré facture et superbement musical (comme Aurele). Il m’a dit qu’il a eu aussi un prix de virtuosité et du coup il a gagné un récital.