Le fil d'Angélique
-
Re: Le fil d'Angélique
Ça fait un peu "Beatles" de retrouver des bandes son perdues ! Je blague, bien sur. Du Bach joué à cette vitesse et aussi musical, ça impressionne autant que c'est joli. BRAVO.
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Bonjour Angélique, il était vraiment superbement maîtrisé et joué ce prélude, je trouve que ce prélude, et surtout la fugue qui suit, sont parmi les plus difficiles du clavier bien tempéré, bravo

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Merci Angélique. Ça aurait été dommage que tu ne nous en fasses pas profiter. Voilà une très belle exécution de ce prélude pas très facile exécuté à une bonne vitesse et avec une pulsation très régulière ce qui n'est pas facile.
Bravo et merci pour ce partage Angélique
!
Bravo et merci pour ce partage Angélique

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
-
- Mon piano : Kawai NV10-S
Philippe Le French a écrit : lun. 25 août, 2025 7:44 Ça fait un peu "Beatles" de retrouver des bandes son perdues ! Je blague, bien sur. Du Bach joué à cette vitesse et aussi musical, ça impressionne autant que c'est joli. BRAVO.
Spianissimo a écrit : lun. 25 août, 2025 11:51 Bonjour Angélique, il était vraiment superbement maîtrisé et joué ce prélude, je trouve que ce prélude, et surtout la fugue qui suit, sont parmi les plus difficiles du clavier bien tempéré, bravo![]()
![]()
![]()
Merci beaucoup Philippe, Spianissimo et André!André Quesne a écrit : lun. 25 août, 2025 12:10 Merci Angélique. Ça aurait été dommage que tu ne nous en fasses pas profiter. Voilà une très belle exécution de ce prélude pas très facile exécuté à une bonne vitesse et avec une pulsation très régulière ce qui n'est pas facile.
Bravo et merci pour ce partage Angélique![]()
![]()
!
P.S. sans rapport avec Bach... je suis fan des Beatles

- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Sublime ce Bach. C’est rare de l’entendre aussi bien joué, même chez les pro (hors les bêtes du piano bien sûr). J’avais écouté la gagnante du concours opus je crois, 2020, avec un prélude et fugue, session pro. Elle t’arrive pas à la cheville.
Pourquoi as-tu dévié de la voie pro?
-
- Mon piano : Kawai NV10-S
C'est très gentil à toi, Carla! Merci beaucoupCarla Rocío a écrit : mer. 27 août, 2025 10:04 Sublime ce Bach. C’est rare de l’entendre aussi bien joué, même chez les pro (hors les bêtes du piano bien sûr). J’avais écouté la gagnante du concours opus je crois, 2020, avec un prélude et fugue, session pro. Elle t’arrive pas à la cheville.

Il joue tellement... magnifiquement bien. J'avais un ami au conservatoire qui jouait comme lui alors qu'on avait tous 18 ou 19 ans (on était 3 dans la section "licence en interprétation"; lui, un autre virtuose, et moi -la petite dernière fraîchement arrivée

- Carla Rocío
- Mon piano : Hoffmann P188
Ah ok je comprends que tu joues la musique pour toi et ton unité avec la vie, pour l’expression et façonnement de ton âme. Un lien d’une autre nature et plus profond que d’être ambassadrice de la musique elle-même. Et avec une superbe technique ! Un vrai bonheur pour nous de pouvoir t’entendre.
Pour le lauréat c’était pas lui. Mais une blonde il me semble, en tout cas avec des cheveux bouclés. Peut-être habillée en vert? Peut-être un autre concours d’ailleurs, j’avais vu sa vidéo sur le site du concours dans la pub de la session qui allait avoir lieu en juin 2022. Il y en avait pour les pro et les amateurs. Et peut-être elle avait eu un 2e ou 3e prix? Mais je crois c’était le 1er. J’arrive plus à mettre la main dessus mais je la retrouve je te mets la vidéo. Elle avait joué le prélude et fugue en ré M, le 3e impromptu de Chopin, et probablement une autre bricole avec.
Pour le lauréat c’était pas lui. Mais une blonde il me semble, en tout cas avec des cheveux bouclés. Peut-être habillée en vert? Peut-être un autre concours d’ailleurs, j’avais vu sa vidéo sur le site du concours dans la pub de la session qui allait avoir lieu en juin 2022. Il y en avait pour les pro et les amateurs. Et peut-être elle avait eu un 2e ou 3e prix? Mais je crois c’était le 1er. J’arrive plus à mettre la main dessus mais je la retrouve je te mets la vidéo. Elle avait joué le prélude et fugue en ré M, le 3e impromptu de Chopin, et probablement une autre bricole avec.
-
- Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue
Parfaitement mené ton prélude Angélique, un très beau moment d'écoute !