Parce que si je fais ce que je veux , je joue 2 heures! Et Nox 3h

Pas forcément, déjà à 4, on peut tenir plusieurs heures si j'ai bien compris.lafontaine a écrit : Pour l'instant en comptant mésigue ns sommes 4; c est un début prometteur mais c est encore insuffisant pour organiser quelque chose!
Stumph, si tu es capable de bien interpréter la ballade no1 de Chopin (qui n'est pas aussi facile qu'on peut le croire), avec un prélude Rachmaninov et l'op14 Bartok alors tu n'as rien à m'envier, ton programme est tout aussi virtuose.strumpf a écrit :j'aimerais participé aussi , mais çà me fait un peu peur![]()
je n'ai pas du tout votre niveau , et je ne joue pas souvent en public et j'ai le trac.
Mi septembre me conviendrais très bien, et je ne crois pas être capable de jouer plus de 20 minutes.Je ne sais pas dire ce que je maîtriserai le mieux à ce moment là. Peut-être Bartok op14 que je travaille....un prélude de Rachmaninov ... il y a aussi la première Ballade de Chopin que j'ai déjà vraiment beaucoup travaillée mais je ne sais pas si je suis capable de la jouer en public à cause du trac et aussi parce ce morceau étant très très connu, il est difficile , en tant qu'amateur, de proposer une version moyenne.Ou bien je ne joue que Bach: un prélude et fugue et la Chaconne de Bach-Busoni.
Peut-être peut-on effectivement prévoir 2 temps dans ce concert: un premier temps avec des pianistes amateurs d'un niveau moyen (comme moi) puis un 2ème avec des personnes comme Bergamotte ou Ashiro et d'autres dont les capacités sont bien supérieures aux miennes.
Strumph même les pros font des erreurs de notes (bon c'est rare mais ça arrive plus souvent qu'on le croit), l'important c'est surtout tout l'interprétation et ta maîtrise du son sur chaque oeuvres. Mais si ça te demande un gros travail de concentration j'ai une idée... Vu qu'il y a le rendez vous des pianistes, tu auras qu'à jouer ce programme à ce moment là pour t'entraîner ?strumpf a écrit : je ne suis pas capable du tout d'interpréter en public ces trois œuvres successivement.. Cela représenterait un travail de préparation trop important pour moi et une concentration pendant le concert que je ne suis pas capable d'assumer. Et je rejoins Bigrounours pour dire que je ne pense pas être capable de jouer ces œuvres sans quelques erreurs, même si au niveau de l'interprétation je pourrais assumer.
Donc tant pis, si votre concert s'oriente plutôt sur un concert semi-professionnel, je ne suis pas du tout vexée de ne pas y participer et je vous souhaite d'avoir un public nombreux et beaucoup de joie à jouer en public.
nashh a écrit :Par contre pas de grosse fautes voire même peu ou prou, en tout cas de texte. Si on fait ça faut quand même un seuil d'irréprochabilité à atteindre, par respect pour le public, en tout cas c'est mon avis.