Peut-être un réglage en plus, l'accordeur te le dirait. En gros, si le piano est en bon état, entre le transport et l'accordeur c'est un budget de 400 à 600€ en plus à prévoir pour estimer le cout total.
Ce Schimmel ne me semble pas bradé du tout. S'il a besoin de 500€ de réglages et d'harmonisation + transport il va être à plus de 3000€, il vaut bien mieux acheter un Wendl plus grand neuf à 4000€ livré+garantie+accord.
Sinon...
Tous les pianistes vont vers les pianos à queue dans un magasin
C'est peut-être un indice de manque de maturité mais pas de gout, et alors ils sont nombreux au club
Les ober-truc sont de mauvais chinois difficiles à revendre à éviter. Ce qui est terrible quand on a peur de se tromper, c'est qu'on risque de faire ce genre de bétise
(Je n'aime pas du tout les yamaha premier prix indonésiens de la série B, ils sont moins bon rapport et plus chers que le Wendl chinois, mais ce n'est que mon avis)
Quand on s'y connait mieux, on peut faire une meilleure affaire en occasion, mais c'est difficile et risqué pour un débutant qui n'y connait rien et qui ne connait pas un bon accordeur.
Pour moi, il vaut alors bien mieux suivre le conseil d'Hoffmann qui en possède un et aller voir les Wendl & Lung 122 à 4000€ neufs livrés avec la banquette, ce sont de très bons pianos chinois sans risque et très largement capables d'accompagner un enfant dans sa progression jusqu'à ce qu'il soit grand. Ces pianos se sont imposés en quelques année comme la référence dans leur gamme et comme rapport qualité/prix.