Voilà l'été!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Marie-france

Re: Voilà l'été!

Message par Marie-france »

Tiens, je pensais à toi ce matin, et me disais que tu étais déjà partie!
Amuse-toi bien donc, et ne touche plus à rien, à part ton piano! :D
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Je suis de retour ! Et c'était juste génial :D Très très bonne ambiance, pas de "compet" , prof parfait ( mama mia ), le meilleur du monde, j'ai débloqué pas mal de choses dans ma façon de travailler et mon rapport aux oeuvres, enfin tout est bien qui finit bien :wink:
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Salut Bergamotte, enchanté que tu te sois bien remplie de ce stage et de ces vacances! Tu veux pas voir ma nouvelle compo avec ton regard reposé et tout neuf!, :D
Marie-france

Bergamotte a écrit :Je suis de retour ! Et c'était juste génial :D Très très bonne ambiance, pas de "compet" , prof parfait ( mama mia ), le meilleur du monde, j'ai débloqué pas mal de choses dans ma façon de travailler et mon rapport aux oeuvres, enfin tout est bien qui finit bien :wink:
C'est tout? Il s'est passé que ça? :D
Qu'as-tu travaillé? As-tu été surprise par des conseils techniques ou autre?.....
Tu ne peux pas nous en dire un peu plus?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Avec lui , j'ai travaillé le premier mouvement de la seconde sonate de Brahms ( et c'est ce que j'ai joué à la fin du stage au concert), 110 de Beethov et concerto de Mozart. On a pas parlé de technique, mais surtout de style ( dans Mozart aie ^^ ), et d'amour de chaque note, de la recherche du détail, etc.
De façon générale, il a trouvé que quand je jouais je mettais trop de moi et pas assez du compositeur ( je ne sais pas si c'est bien exprimé), qu'il faut que j'apprenne à prendre plus de recul, plus de "neutralité", la musique en elle même suffit. Qu'en gros quand on m'entend on en apprend plus sur moi que sur le compositeur, et qu'il faut que je parvienne à faire l'inverse ( dans un rapport 70/30 par exemple )
Marie-france

Oups, quel programme =D>
Cette sonate de Brahms est redoutable:
http://www.youtube.com/watch?v=SP6z2VG2i2M
(C'est bien de celle-là dont tu parles?)
Bergamotte a écrit : De façon générale, il a trouvé que quand je jouais je mettais trop de moi et pas assez du compositeur ( je ne sais pas si c'est bien exprimé), qu'il faut que j'apprenne à prendre plus de recul, plus de "neutralité", la musique en elle même suffit. Qu'en gros quand on m'entend on en apprend plus sur moi que sur le compositeur, et qu'il faut que je parvienne à faire l'inverse ( dans un rapport 70/30 par exemple )
Voilà qui rappelle l'abnégation de l'interprète par rapport au compositeur. Bien difficile en effet! On a toujours tendance à y mettre son petit grain de sel!
Dis-donc, tes études avancent drôlement bien! =D> =D>
Répondre