Picolo, c'est de la torture..........pour quelqu'un qui est toujours prêt à faire sa valise et aller à la découverte d'horizons lointains et nouveaux......... Dieu (suis vraiment pas certaine que Dieu existe!) merci, la musique et le piano sont une invitation à la rêverie, aux voyages, à la passion....picolo a écrit :Pour rester un peu ou beaucoup poetique ..La "Volga "devrait vous inspirer pour une barcarolle un soir au coin du feu....de Moscou a Saint Petersbourg la capitale des Tsars avec une halte sur le Lac Onega dans l' hiver de la magnifique région de Carelie..une invitation au voyage
....en prêtant l'oreille vous devriez entendre les chants orthodoxe s 'echapper de la cathedrale Sainte Sophie de Novgorod dont les cloche on inspiré ce tres cher Rachmaninoff dans sa musique sacrée.
.bon faut arreter de r^ver attention à la table d harmonie
Vu ainsi, je suis d'accord!picolo a écrit :Mais si DIEU Existe quand on écoute tout ce qui a été ecrit on ne pas l'imaginer autrementMozart est divinement Divin
..que dire de Bach ,Schummann et tout les autres .......................
Super !Volga a écrit :Tout est installé. Essai concluant. Le taux d'hygrométrie est passé de 29% (!) à 40% en 1h30. L'hygrostat est programmé pour 45% mais je doute que ça atteigne ce niveau car on a un peu plus de 3m50 de hauteur de plafond et pourtant j'ai pris un hygromètre puissant. Suis déjà contente d'arriver à 40%. Je vais voir comment améliorer encore.
Juste pour information, un hygromètre comme tout appareil en "mètre" (du grec μέτρον : mesure - Voltmètre, ampèremètre, thermomètre, ...) est un appareil qui mesure, ici l'hygro (humidité)Volga a écrit :Le taux d'hygrométrie est passé de 29% (!) à 40% en 1h30. L'hygrostat est programmé pour 45% mais je doute que ça atteigne ce niveau car on a un peu plus de 3m50 de hauteur de plafond et pourtant j'ai pris un hygromètre puissant.
C'est déjà pas mal du tout quant on sait à combien tu était avant de mettre en place l'appareil. Je ne suis pas certain que tu puisses parvenir à un taux de 45 aussi rapidement, il faut certainement plusieurs jours pour que cela s'équilibre.Volga a écrit :L'humidificateur a fonctionné toute la matinée et on ne dépasse pas 40% . Je suis déjà contente! 45 aurait été mieux mais j'ai l'impression que ça va être difficile à atteindre.
Tu as de la chance! Mais quel est le volume de ta pièce? Ici 45m2 avec une hauteur de 3m50, ça fait du volume à humidifier. Mais suis déjà très contente. Cette nuit, 45%. Je me suis levée exprès pour aller vérifier et en ce moment 43%.BM607 a écrit :Moi avec un humidificateur du même type, je remonte juste du piano, il y avait 49 %![]()
Et encore, il était en petite vitesse.![]()
Il faut que je baisse un poil.
BM
hoffmann13 a écrit :volga pense à ce que t'a dit koll, met une cocotte ds la cheminée
tu m'as fait drolement rire avec ta mauvaise foi pour ne pas allumer la cheminée : 16° et je n'ai pas froid
ton compagnon va prendre en grippe( eh oui avec 16° c'est normal ) ton piano
La cocotte, il faut la mettre sur le bord, là où la cheminée est encore chaude, pas au milieu du foyer.Volga a écrit : J'ai essayé la cocotte...aucun résultat! La cheminée aspire l'eau qui s'évapore! J'ai aussi essayé la bouilloire! Pas concluant non plus! La pièce doit être trop grande!
C'est évident, tout comme l'humidificateur qui est branché en permanence lui aussi.Volga a écrit :
Je l'ai mise au bord, mais ça n'a pas fait bouger l'hygromètre. La bouilloire et la cocotte, l'idée est bonne mais il faudrait les laisser en permanence.