Tristan0 a écrit :Très effrayant ! Monsieur Bovy a vendu dit-il beaucoup de pianos Wendl & Lung. Textuellement il déclare sur ce forum : "Nous avons vendu Wendl & Lung pendant plusieurs années, et rencontré des tas de problèmes avec ces pianos." Ce sont donc de mauvais pianos avec lesquels on a beaucoup de problèmes. Quel beau comportement professionnel. Les clients qui ont acheté un Wendl & Lung chez Monsieur Bovy peuvent-ils aller se plaindre chez lui ? Sur ce forum, j'ai constaté que Monsieur Bovy raconte parfois n'importe quoi.
Quand je dis que nous avons eu des problèmes avec ces pianos, je ne parle pas de tous... Ceux dont je parle ont été remplacés (parfois plusieurs fois) chez le client. Cela sous-entend donc que d'autres Wendl & Lung n'ont pas eu de problèmes.
J'ai aussi dit que, à l'époque où nous les vendions, c'était le début, et qu'ils s'étaient probablement bien améliorés depuis. Mais ça, vous semblez oublier le dire.
Tristan0 a écrit :Je relève aussi de multiples erreurs factuelles (pour ne prendre qu'un exemple : la grosse majorité des pianos Wilh. Steinberg qu'il vend sont des pianos chinois, ce qu'il ne déclare pas à ses clients laissant sous entendre un "Made in Germany" qui ne concerne en fait que les Wilh. Steinberg entièrement fabriqués en Thuringe...)
Alors là, je vous arrête immédiatement: premièrement jamais je n'ai affirmé de telles choses, et deuxièmement, sur les 6 pianos de marque Wilh. Steinberg présents dans notre magasin, un seul provient de l'usine chinoise. Et je ne le cache pas. Concernant les 5 autres, ils proviennent de l'usine d'Eisenberg...
Je vous conseille donc de ne pas affirmer des choses fausses, car cela pourrait se retourner contre vous.
Tristan0 a écrit : Je relève aussi des déclarations performatives à propos des pianos Kieffer et Brodmann, tous d'origine chinoise (pour ne prendre qu'un exemple : sur le catalogue Kieffer qu'il distribue il est écrit que les pianos Kieffer, entièrement fabriqués en Chine, sont d'une facture de qualité européenne... comprenne qui pourra !) Je constate donc que Monsieur Bovy raconte n'importe quoi, qu'il vend n'importe quoi.
Kieffer et Brodmann sont chinois, je ne l'ai jamais caché non plus. Quant aux catalogues, ils sont faits par les détenteurs de la marque, or nous ne sommes que revendeurs. Et sachez que Wendl & Lung affirme la même chose pour ses pianos...
Tristan0 a écrit :Ainsi aujourd'hui il vend un piano bas de gamme portant une vrai fausse marque (valeur d'importation : +ou- 700 € ; valeur de vente catalogue déclarée (?) : 3200 €, laissé à 2650 €). Qui fait la bonne affaire ? Qui fait la mauvaise affaire ?
Premièrement, je ne sais pas d'où vous tenez ces chiffres, pour le moins farfelus, mais sachez qu'il en est de même pour Wendl & Lung (avec des chiffres différents, mais équivalents). Et W&L, ce n'est pas une vraie fausse marque ça aussi ?!
Tristan0 a écrit :P.S. : un piano Kieffer déjà bien faible ne donnera plus rien dans 2/3 ans. Je suis de quoi je parle, pour reprendre une expression performative de Monsieur Bovy
Quant à ça, cela vous trahi quant à votre identité, je vais donc agir en conséquence !