Pianos KIEFFER

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Re: Pianos KIEFFER

Message par Olek »

picolo a écrit :
Koll a écrit :J'espère que ton piano chinois ne se décollera pas comme les pianos russes... :D
Tiens-nous au courant de l'évolution de ton instrument: cela pourra servir à d'autres, et bon piano, tous les jours, pour le plus grand plaisir.
il n'y a plus trop de risque de voir des pianos vieillir avec de grosses avaries ..faut pas avoir de bol quand ça arrive :?
..
Vu la quantite que je vois par an ,avec mes confreres accordeurs, on parle rarement de casse aujourd'hui comme on en voyait dans les années 70/80 chez les Russes et Chinois..tout ça c est du passé .....aujourdhui on voit des pianos aux sonorités glauques ou tapageuses ou mal definies voilà ce que l'on trouve...
@+

Glauques ou tapageuse, bon choix de mots.

Je n'en ai Kieffaire de tte façon !!
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

- "Ta ben raison mon gars ces pianos là fot les laisser chez l'marchand".... :wink: :D :D :D
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Tristan0

Message par Tristan0 »

Très effrayant ! Monsieur Bovy a vendu dit-il beaucoup de pianos Wendl & Lung. Textuellement il déclare sur ce forum : "Nous avons vendu Wendl & Lung pendant plusieurs années, et rencontré des tas de problèmes avec ces pianos." Ce sont donc de mauvais pianos avec lesquels on a beaucoup de problèmes. Quel beau comportement professionnel. Les clients qui ont acheté un Wendl & Lung chez Monsieur Bovy peuvent-ils aller se plaindre chez lui ? Sur ce forum, j'ai constaté que Monsieur Bovy raconte parfois n'importe quoi.

Je relève aussi de multiples erreurs factuelles (pour ne prendre qu'un exemple : la grosse majorité des pianos Wilh. Steinberg qu'il vend sont des pianos chinois, ce qu'il ne déclare pas à ses clients laissant sous entendre un "Made in Germany" qui ne concerne en fait que les Wilh. Steinberg entièrement fabriqués en Thuringe...) Je relève aussi des déclarations performatives à propos des pianos Kieffer et Brodmann, tous d'origine chinoise (pour ne prendre qu'un exemple : sur le catalogue Kieffer qu'il distribue il est écrit que les pianos Kieffer, entièrement fabriqués en Chine, sont d'une facture de qualité européenne... comprenne qui pourra !) Je constate donc que Monsieur Bovy raconte n'importe quoi, qu'il vend n'importe quoi.

Ainsi aujourd'hui il vend un piano bas de gamme portant une vrai fausse marque (valeur d'importation : +ou- 700 € ; valeur de vente catalogue déclarée (?) : 3200 €, laissé à 2650 €). Qui fait la bonne affaire ? Qui fait la mauvaise affaire ?

P.S. : un piano Kieffer déjà bien faible ne donnera plus rien dans 2/3 ans. Je suis de quoi je parle, pour reprendre une expression performative de Monsieur Bovy.
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

Tristan0 a écrit :Très effrayant ! Monsieur Bovy a vendu dit-il beaucoup de pianos Wendl & Lung. Textuellement il déclare sur ce forum : "Nous avons vendu Wendl & Lung pendant plusieurs années, et rencontré des tas de problèmes avec ces pianos." Ce sont donc de mauvais pianos avec lesquels on a beaucoup de problèmes. Quel beau comportement professionnel. Les clients qui ont acheté un Wendl & Lung chez Monsieur Bovy peuvent-ils aller se plaindre chez lui ? Sur ce forum, j'ai constaté que Monsieur Bovy raconte parfois n'importe quoi.
Quand je dis que nous avons eu des problèmes avec ces pianos, je ne parle pas de tous... Ceux dont je parle ont été remplacés (parfois plusieurs fois) chez le client. Cela sous-entend donc que d'autres Wendl & Lung n'ont pas eu de problèmes.
J'ai aussi dit que, à l'époque où nous les vendions, c'était le début, et qu'ils s'étaient probablement bien améliorés depuis. Mais ça, vous semblez oublier le dire.
Tristan0 a écrit :Je relève aussi de multiples erreurs factuelles (pour ne prendre qu'un exemple : la grosse majorité des pianos Wilh. Steinberg qu'il vend sont des pianos chinois, ce qu'il ne déclare pas à ses clients laissant sous entendre un "Made in Germany" qui ne concerne en fait que les Wilh. Steinberg entièrement fabriqués en Thuringe...)
Alors là, je vous arrête immédiatement: premièrement jamais je n'ai affirmé de telles choses, et deuxièmement, sur les 6 pianos de marque Wilh. Steinberg présents dans notre magasin, un seul provient de l'usine chinoise. Et je ne le cache pas. Concernant les 5 autres, ils proviennent de l'usine d'Eisenberg...
Je vous conseille donc de ne pas affirmer des choses fausses, car cela pourrait se retourner contre vous.
Tristan0 a écrit : Je relève aussi des déclarations performatives à propos des pianos Kieffer et Brodmann, tous d'origine chinoise (pour ne prendre qu'un exemple : sur le catalogue Kieffer qu'il distribue il est écrit que les pianos Kieffer, entièrement fabriqués en Chine, sont d'une facture de qualité européenne... comprenne qui pourra !) Je constate donc que Monsieur Bovy raconte n'importe quoi, qu'il vend n'importe quoi.
Kieffer et Brodmann sont chinois, je ne l'ai jamais caché non plus. Quant aux catalogues, ils sont faits par les détenteurs de la marque, or nous ne sommes que revendeurs. Et sachez que Wendl & Lung affirme la même chose pour ses pianos...
Tristan0 a écrit :Ainsi aujourd'hui il vend un piano bas de gamme portant une vrai fausse marque (valeur d'importation : +ou- 700 € ; valeur de vente catalogue déclarée (?) : 3200 €, laissé à 2650 €). Qui fait la bonne affaire ? Qui fait la mauvaise affaire ?
Premièrement, je ne sais pas d'où vous tenez ces chiffres, pour le moins farfelus, mais sachez qu'il en est de même pour Wendl & Lung (avec des chiffres différents, mais équivalents). Et W&L, ce n'est pas une vraie fausse marque ça aussi ?!
Tristan0 a écrit :P.S. : un piano Kieffer déjà bien faible ne donnera plus rien dans 2/3 ans. Je suis de quoi je parle, pour reprendre une expression performative de Monsieur Bovy
Quant à ça, cela vous trahi quant à votre identité, je vais donc agir en conséquence !
Karl
Mon piano : Petrof 116 E1

Message par Karl »

Je n'ai aucune action chez Kieffer et ne connaît pas Bovypianos.
J'ai essayé chez piano center à Nantes un peu rapidement par curiosité les Kieffer droit et un Brodmann queue. Je ne suis pas du tout intéressé par ces pianos car je cherchais à écouter des droits allemands pour remplacer peut-être mon 116 Petrof (bref d'ailleurs, le vendeur, agréable et musicien, m'a plutôt invité à prendre contact avec un bon technicien, investir dans une bonne harmonisation et économiser pour aller jusqu'à un petit Bechstein, ce que je vais faire, car ces droits m'ont convaincu).

J'ai trouvé les Kieffer agréables à jouer notamment le plus petit qui n'avait pas du tout une sonorité métallique. Certes, la mécanique est limitée mais pour un petit budget (et pour certains parents, je suppose que de passer de 2500 à 4500 euros n'est pas facile), cela me semble un bon choix, bien meilleur que les petits yamaha. Le vendeur reconnaît clairement qu'en cas de revente, il est plus avantageux d'avoir un yamaha, même de mauvaise qualité.

Personnellement, pour une taille équivalente, j'ai préféré le Kieffer au Wendl 122 mais je n'ai aucune connaissance technique.

Pour ma part, pour un budget limité, je conseille l'occasion récente. J'ai acheté 2200 euros un Petrof 116 silent de 2006.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Karl a écrit :
Personnellement, pour une taille équivalente, j'ai préféré le Kieffer au Wendl 122 mais je n'ai aucune connaissance technique.
Je n'aime pas trop l'un et l'autre, mais j'ai néanmoins préféré le Wendl au point de vue sonorité (assez belles basses).
Karl a écrit :Pour ma part, pour un budget limité, je conseille l'occasion récente. J'ai acheté 2200 euros un Petrof 116 silent de 2006.
C'était effectivement la bonne solution: très bon prix, surtout avec silencieux compris.
Répondre