si tu le dis je veux bien te croireIl y a de la variété qui entre dans la catégorie 2 quand même.

si tu le dis je veux bien te croireIl y a de la variété qui entre dans la catégorie 2 quand même.
Quel dommage qu' un ne soit pas à cordes et l' autre dans le vent. C' est tellement chouette une famille qui joue ensemble.André Quesne a écrit :mes quatre petits enfants (pianistes pour le moment)ne viennent que le mercredi.
Sans aller jusqu'à jouer de la pop, j'essaie de sentir ce qui la dérange le moins. L'autre jour j'ai ressorti le prélude n°2 du Clavier Bien tempéré. J'ai senti un vrai blocage. Depuis, j'évite Bach. Par contre je la sens moins aigrie quand je joue Scriabine ou Schubert. Une autre fois, elle m'a même demandé une Gnossienne... quel jour merveilleux c'était!MC3 a écrit :[Comme tu dis c'est la variété du répertoire et son acceptation qui augmente la tolérance. Si je jouait de la pop ça passerais bien je le sais
Tient tu es sur Nantes toi aussi ? Il y a un nid icicumulonimbus a écrit :Sans aller jusqu'à jouer de la pop, j'essaie de sentir ce qui la dérange le moins. L'autre jour j'ai ressorti le prélude n°2 du Clavier Bien tempéré. J'ai senti un vrai blocage. Depuis, j'évite Bach. Par contre je la sens moins aigrie quand je joue Scriabine ou Schubert. Une autre fois, elle m'a même demandé une Gnossienne... quel jour merveilleux c'était!MC3 a écrit :[Comme tu dis c'est la variété du répertoire et son acceptation qui augmente la tolérance. Si je jouait de la pop ça passerais bien je le sais
Oui, un Nantais vrai de vrai, elevé au "Petit Beurre". Enfin, en semaine je suis plutot en vadrouille à Paris ou ailleurs.MC3 a écrit :[Tient tu es sur Nantes toi aussi ? Il y a un nid ici
Comment j'ai pu rater ça, en plus un Nantais qui joue du Scriabine, il n'y en a pas beaucoup je pensecumulonimbus a écrit :Oui, un Nantais vrai de vrai, elevé au "Petit Beurre". Enfin, en semaine je suis plutot en vadrouille à Paris ou ailleurs.MC3 a écrit :[Tient tu es sur Nantes toi aussi ? Il y a un nid ici
Je t'avais repéré, ami Nantais (cf. fil "avis aux Nantais"). Mais il y a tellement monde ici, que je comprends que tu aies zappé. Tu es pardonné.
Je ne pense pas que passer l'aspirateur soit un hobby ou une passion, contrairement au piano......NLR a écrit :Pour nos femmes, il y a toujours l'excuse qu'elles passent bien souvent l'aspirateur, alors c'est pas pour trois notes de piano...
Mes enfants sont habitués au son du piano depuis qu'ils sont bébés. Et même avantMC3 a écrit :Ici madame m'interdit de jouer pendant que les enfants dorment![]()
Et ça ne va pas s'arranger car la famille s'agrandit bientôt.
merci à tous, je transmet vos conseils à madamexavier91 a écrit :Mes enfants sont habitués au son du piano depuis qu'ils sont bébés. Et même avantMC3 a écrit :Ici madame m'interdit de jouer pendant que les enfants dorment![]()
Et ça ne va pas s'arranger car la famille s'agrandit bientôt.![]()
Aujourd'hui, à 8, 9 1/2 et 11 ans, ils dorment sans être dérangés par le piano, à n'importe quelle heure. Parfois je découvre qu'ils se relèvent le soir pour ouvrir leur porte quand je joue, ou quand ma femme joue (flûte traversière).
MC3, tu devrais en profiter qu'ils sont petits pour les habituer. Ca va vite à cet âge.
En revanche, dans la journée, ils ne se cachent plus pour me dire que je leur casse les oreilles. Alors je leur réponds: "Dans ce cas, va travailler ta trompette!" (ou ton violon, ou ta guitare, ou ton piano, selon le rejeton).
J'ai tenté de faire le contraire: les élever à autre chose:anuradha a écrit :Quel dommage qu' un ne soit pas à cordes et l' autre dans le vent. C' est tellement chouette une famille qui joue ensemble.André Quesne a écrit :mes quatre petits enfants (pianistes pour le moment)ne viennent que le mercredi.
C' est ce qui m' a manqué.
Heu .....NLR a écrit :Pour nos femmes, il y a toujours l'excuse qu'elles passent bien souvent l'aspirateur, alors c'est pas pour trois notes de piano...
Rubato, tu joues plus souvent sur ton Erard, ou sur ton numérique? Gardes-tu un certain confort sur ton Erard? Je te demande ça car je m'apprête à acquérir un Erard du même genre (211 ou 225, cordes parallèles, étouffoirs par en dessous, etc)...Rubato a écrit :En fait, c'est assez "variable". Il y a quelque temps je "luttais" pour jouer du piano dans la pièce principale. Je me suis acheté du coup un piano numérique...dont je ne joue plus guère. Tout se passe plus naturellement désormais. J'ai souvenir, qu'enfant, j'écoutais, parfois tard, ma mère jouer du piano (Schumann, Mozart, Schubert, ...) Cela ne m'a jamais dérangé, bien au contraire. La musique jouée et vivante fait partie de la vie.
xavier91 a écrit :Rubato, tu joues plus souvent sur ton Erard, ou sur ton numérique? Gardes-tu un certain confort sur ton Erard? Je te demande ça car je m'apprête à acquérir un Erard du même genre (211 ou 225, cordes parallèles, étouffoirs par en dessous, etc)...Rubato a écrit :En fait, c'est assez "variable". Il y a quelque temps je "luttais" pour jouer du piano dans la pièce principale. Je me suis acheté du coup un piano numérique...dont je ne joue plus guère. Tout se passe plus naturellement désormais. J'ai souvenir, qu'enfant, j'écoutais, parfois tard, ma mère jouer du piano (Schumann, Mozart, Schubert, ...) Cela ne m'a jamais dérangé, bien au contraire. La musique jouée et vivante fait partie de la vie.
Chez moi, je joue à peu près également sur mon droit que sur mon demi. Je tente d'abord le demi; si ça dérange, je déménage dans la pièce du droit.
Oui, leurs instincts protectrices ressurgissent de la nuit des temps alors qu'il n' y a, raisonnablement, aucun danger.velours a écrit :Les epouses sont terribles avec les pianos quand il y a des enfants.
Tu devrais faire respecter ton travail. Leur respect est la garantie de leur écoute et donc de leur future éducation musicale.Par contre, impossible de travailler quand ils sont réveillés, à moins d'être capable de jouer avec 15 Kg sur un bras (ma fille) et 3 touches bloquées (par les doigts de mon fils)
... sauf quand l'épouse est musicienne aussi!Les enfants s'habituent bien plus facilement que les adultes à s'endormir dans une ambiance musicale, même studieuse.anuradha a écrit :Oui, leurs instincts protectrices ressurgissent de la nuit des temps alors qu'il n' y a, raisonnablement, aucun danger.velours a écrit :Les epouses sont terribles avec les pianos quand il y a des enfants.
+ 1. C'est pas leur rendre service que de plier. Quand mon aînée était toute petite, il m'est arrivé de la gronder sévèrement quand elle me collait pour m'empécher de jouer (parce que quand je jouais du piano, je ne jouais pas avec elle...).anuradha a écrit :Tu devrais faire respecter ton travail. Leur respect est la garantie de leur écoute et donc de leur future éducation musicale.Par contre, impossible de travailler quand ils sont réveillés, à moins d'être capable de jouer avec 15 Kg sur un bras (ma fille) et 3 touches bloquées (par les doigts de mon fils)