remarquez qu'à chaque fois que je joue un morceau c'est un peu comme si je faisais des variations ...
Meuh non ! Sur un thème simple comme celui-ci, les compositeurs classiques pondaient entre 10 et 50 variations. Jean-Luc n'en a fait que trois, il lui en reste de 7 à 47 à faire, pour ne rien dire des variations à composer par les autres membres inspirés de ce forum !pianomineur a écrit :bravo jean luc, t'as tué le "concours"![]()
J'ai commencé à la recopier sur finale, je dois avouer ce n'est pas facile avec toutes les voix qui se superposent. De toute façon, je pense que Samson sera assez de la qualité; normal, c'est du MIDI... Surtout sur ce genre de partition, qui semble très libre rythmiquement.Xiro a écrit : Pour la partition qui a été postée, c'est pas mal du tout, quelqu'un pourrait l'enregistrer?
çà c'est très drôle... et pertinent.Une (deux) question me tarraude(nt) :
- Jean-Luc, as-tu écrit ?
- Samson, as-tu joué ?
Je pense que cela vient du retranscripteur. Il est évident qu'il y a 3 bémols à la clé.MAC a écrit :Au fait, je me demandais: pourquoi est-ce qu'il n'y a que 2 bémols à la clé?
C'est vrai, enfin on trouve des La bémolisés, des Si bécarres, et le morceau finit en Mi bémol majeur , qui est la relative à Do mineur....
(c'est pas très important, je l'avoue)
MAC
Moi j'aimerais bien mettre deux mesures juste pour voir si ça intéresse de faire des variations dessus...Dogane a écrit :petite question : on a encore combien de temps, pour livrer nos variations?
nox a écrit :Pour les variations, j'ai la flemme de tout mettre au propre, et retranscrire la chose via un logiciel (que je dois télécharger, installer et découvrir)![]()
Meuh non. Mais je n'ai noté à chaque fois que le "motif principal", l'accompagnement je le fais à vue avec l'harmonie de base. Il y en a une en triolet de doubles, une en majeur, une en doubles chromatiques, et j'ai esquissé un début de fugue mais je n'ai noté que les entrées des 3 voies.Jean-Luc a écrit :Chiche...(tu peux les mettre sur le forum cela dit, car je sens bien que que t'as pondu des variations "injouables" avec des traits compliqués partout...
)
Je vais te remercier peut etreJean-Luc a écrit : Sinon je cafte pas, je ne fais que répéter ce que tu as murmuré dans le brouhaha d'une bruyante conversation....
Te connaissant, tu serais même capable de reprendre une étude Godowski pour MG en jouant le thème de Candyman MD...nox a écrit : Meuh non. Mais je n'ai noté à chaque fois que le "motif principal", l'accompagnement je le fais à vue avec l'harmonie de base. Il y en a une en triolet de doubles, une en majeur, une en doubles chromatiques, et j'ai esquissé un début de fugue mais je n'ai noté que les entrées des 3 voies.
Mais c'est très jouable