Pianos Yamaha d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
clefdac

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par clefdac »

Olek a écrit :Cet envahissement (encore un droit U1 numéro 634688 dans une salle de théâtre hier), me donne la désagréable impression de vivre dans un pays sous développé !
:D La je suis tout à fait d'accord avec toi Olek, 634688 !!! c'est une antiquité [-X
Mais je pense que les gens se font de moins en moins avoir avec les numéros de série, c'est un peu le coté positif de la propagande bolchévique ridicule de Yamaha France :D perso, je préconise un num de série >2500000 dans la mesure ou le piano est selectionné, par contre, au dela de 4000000 il n'y a quasiment jamais de soucis. Cela est evidement valable, que le piano ait été acheté en France ou pas...car je ne voudrais pas me répéter...mais cela n'a aucune incidence =D>
clefdac

Message par clefdac »

Fabien a écrit :Je veux bien croire que tu les choisisses attentivement. Mais les autres, genre au fin fond de ma Bretagne ? Ils le commandent et le renvoient si le piano est trop rincé ?
La c'est une question de confiance, si c'est un gars serieux, c'est bien ce qu'il doit faire.
La440

Message par La440 »

clefdac a écrit : . Par contre ce probleme n'existe pas sur les Kawai. Ce qui prouve encore que la propagande anti grey market de Yamaha France est débile !!!!
Alors celle là c'est la meilleure! =D>
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

La440 a écrit :
clefdac a écrit : . Par contre ce probleme n'existe pas sur les Kawai. Ce qui prouve encore que la propagande anti grey market de Yamaha France est débile !!!!
Alors celle là c'est la meilleure! =D>
S'il te plait pourrais-tu développer La440 ? car cette phrase pleine de sous-entendus n'aide pas la compréhension du problème par les non initiés dont je suis et pour qui ce topic est forcément très instructif.
merci
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

je précise ma question

si j'ai bien compris, sur un g2 de 30 ans cela ne sert pas à grand chose de faire des frais du type cordes et marteaux vu qu'au dire de certains le piano est "rincé"

vrai ? faux ? merci de vos avis je suis intéressé par un g2 de 1975 et ça m'aidera
La440

Message par La440 »

pianomineur a écrit :
S'il te plait pourrais-tu développer La440 ? car cette phrase pleine de sous-entendus n'aide pas la compréhension du problème par les non initiés dont je suis et pour qui ce topic est forcément très instructif.
merci
Mais bien sûr, cher pianomineur!

Je veux tout simplement dire que les Kawai vendus par les mêmes filières sont exactement dans le même état que les Yamaha tant décriés.
Les Kawai n'y échappent pas.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Je ne suis pas trop intervenu sur ce post ..désolé panne ordi ..
la seule chose que j ai à dire c est qu avec ses connaissance chaque professionnel est seul face à sa conscience ...Il appartient à chacun de faire comme il le sent ..Pour ma part sur ce genre de piano j'en reste ou j avais commencé c est qu à la revente je reste dans les N° 5 000 000 chacun peut me est juger à sa manierfe c com ça ...
@+ picolo
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

bernard183 a écrit :je précise ma question

si j'ai bien compris, sur un g2 de 30 ans cela ne sert pas à grand chose de faire des frais du type cordes et marteaux vu qu'au dire de certains le piano est "rincé"

vrai ? faux ? merci de vos avis je suis intéressé par un g2 de 1975 et ça m'aidera
Bonjour, le piano a "seulement" 30 ans, donc il faut repivoter la mécanique, regarnir les mortaises du clavier, changer les mouches en drap sous les touches (jamais envisagé), changer les marteaux et les manches, ou seulement marteaux et rouleaux + pivots, + draps des talons de chevalets (bruit, friction, jamais fait non plus) feutre de bout de touche si usé , cordes basses, cordes blanches et chevilles, les étouffoirs (?) - beaucoup de travail si on veut obtenir une mécanique qui ressemble a une neuve, le cout serait trop élevé à mon avis, alors la solution surement envisagée est : regarnissage marteaux, (ou marteaux neufs mais attention a la qualité des têtes) pivotage complet des manches, cordes basses, cordes blanches + chevilles, mortaises probablement. (c'est pour faire un piano d'occasion pas trop cher mais il y a déja un budget réparation conséquent)

Je ne dis pas que ça ne peut pas faire un instrument correct pour quelques temps, mais il faut qu'il aie un sacré bon potentiel au départ, et sur les G2 je n'en ai pas vu beaucoup qui avaient gardé de la longueur de son (dans l'aigu en particulier). Quel est le budget de réparation ? le piano est déja un peu court de cordes dès le départ, tu manque de place à ce point ?
Une impression, que dans les mêmes époques, les KG2 Kawai reviennent mieux avec des cordes neuves.
Au niveau têtes on a maintenant de bonnes têtes dispo, mais il faut un peu connaitre les modèles, les qualités de feutre, etc).

C'est difficile de donner un avis, sans connaitre la situation, le passé du piano, qui s'en servait, dans quel type d'endroit il était au niveau chauffage et humidité, et surtout, a t'il été entretenu en dehors de l'accord. Consulte les argus pour voir une idée de la valeur du piano, sachant que les cotes qu'on trouve correspondent a un instrument bien entretenu.
SI il doit y avoir une plus value c'est seulement grace a l'entretien. C'est pas très musical mais l'approche est la même pour une voiture (par exemple si la pédale d'accélérateur/Forté est super usée, à du jeu, on a beaucoup joué, c'est pour ça aussi qu'elles sont changées sur certains pianos de provenance japonaise au sujet duquelles il était question auparavant)

Bien cordialement
bernard

Message par bernard »

merci pour tous ces renseignements,
le piano a été très peu joué, donc au niveau mécanique il n'y a pas d'usure , les têtes de marteaux ne sont même pas marquées
Olek

Message par Olek »

bernard183 a écrit :merci pour tous ces renseignements,
le piano a été très peu joué, donc au niveau mécanique il n'y a pas d'usure , les têtes de marteaux ne sont même pas marquées
Je dirai que si tu les a vues mécanique sortie, est qu'elles ne sont pas marquées, c 'est que les marteaux ont été ponçés, car les têtes se marquent très vite (métal contre feutre) . Mais on trouve des pianos joués très doucement et les marques sont très légères même après 2 ans d'utilisation.

Vus a travers les cordes tous les marteaux ont l'air super, il faut sortir la mécanique, c'est tt de même étonnant un piano de cet age qui n'aurait pas joué a ce point. Mais partant de la si il n'y a que les cordes a changer et que ça fait au final un petit prix pourquoi pas.
bernard

Message par bernard »

oui bon quand je dis même pas marquées j' exagère un peu mais pour un piano de cet age c'est vraiment minime,
de toute façon j'irai le voir avec l'accordeur qui s'occupe de mon droit et je ne veux pas mettre plus de 4000/4500 €
mais avant il faut que je vende mon Seiler 116
clefdac

Message par clefdac »

La440 a écrit :
pianomineur a écrit :
merci
Mais bien sûr, cher pianomineur!

Je veux tout simplement dire que les Kawai vendus par les mêmes filières sont exactement dans le même état que les Yamaha tant décriés.
Les Kawai n'y échappent pas.
Et allez...encore un propagandiste :mrgreen: mais je confirme que je n'ai jamais eu de soucis avec les basses des Kawai importés, j'ai d'ailleurs tendance a les préférer au Yamaha, le modele US50 par exemple chez Kawai est un piano extraordinaire dans les basses. Je les vends 3600 E, le rapport qualité prix est fabuleux :D
clefdac

Message par clefdac »

picolo a écrit :Je ne suis pas trop intervenu sur ce post ..désolé panne ordi ..
la seule chose que j ai à dire c est qu avec ses connaissance chaque professionnel est seul face à sa conscience ...Il appartient à chacun de faire comme il le sent ..Pour ma part sur ce genre de piano j'en reste ou j avais commencé c est qu à la revente je reste dans les N° 5 000 000 chacun peut me est juger à sa manierfe c com ça ...
@+ picolo
Non Picolo, tu ne peux pas avoir bonne conscience en disant une bétise aussi énorme :^o Tu dis simplement cela car tu sais trés bien que des modeles aussi récents sont quasiment introuvables sur le marché...tu ne prends pas de risques :D Allez bonnes ventes de Yamaha B2 chinois :D
Olek

Message par Olek »

Clefdac, dans ta région plutôt humide les pianos jap ne sont pas trop dépaysés je pense.

Ici en ville, les appartements sont trop secs, souvent, situation différente. Le U1 qui m'a craqué littéralement dans les pattes, venait d'une maison a la campagne, et avait du s'affaiblir de passer dans un appartement en étage, plus sec.

De toute façon je n'arrive pas a prendre les 2 importateurs de ces instruments pour des bienfaiteurs de la profession, aucune éthique, sinon ils n'importeraient pas tous ces vieux numéros...

Le copain qui ne prend que de UX1 ou U30 BL au dela de 400000 me confirme que sur ces modèles le soutien est très bien ( 7 a 9 secondes de soutien a la première note sans étouffoir - pas le timbre plein, la longueur totale audible)
Quand aux cordes basses, il les change même sur des C6 récents, en effet (pour du Hellerbass, les cordes sont recalculées a la règle TF65) . Elles sont toujours quelconques sur les anciens, c'est juste que ça s'entend plus ou moins.

Rien qu'a ce niveau c'est déjà difficile de sélectionner il me semble.

Allezapluche !

OLEK
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Olek a écrit :(pour du Hellerbass, les cordes sont recalculées a la règle TF65)OLEK
Où peut-on se procurer cette fameuse règle ?
Olek

Message par Olek »

Das Musikinstrument, Verlag Bochinsky , éditions, en Allemagne. C'est vendu en plus ou avec le livre de Klaus Fenner sur le calcul des plans de cordes. le nom exact m'échappe. Pas de version Anglaise à ma connaissance.

Il y a qq programmes pour ce faire, mais je présume que la règle va bien plus vite dans le cadre d'une production type HellerBass. Ils filent façon Bechstein au niveau timbre, + ou - (peut être du a la méthode pour préparer l'ame)

Entendu parler d'un fileur Anglais qui aurait développé une machine qui tend les cordes de façon a ce qu'il ne soit pas nécessaire de les tourner au montage. Pas beaucoup de retour la dessus actuellement.

Pour l'ancien, sur acier Paulello on a un son qui ne risque pas d'exploser les oreilles. Voir selon type de timbre origine.

A+
novice62

Message par novice62 »

Une question idiote peut être :
BM607 a trouvé formidable le yamaha S4.
Dites moi dans 20/30 ans, se sera-t-il affadi comme les pianos yamaha dont vous parlez ?
bernard

Message par bernard »

une autre ( deux ) questions idiotes
les pianos allemands type sauter seiler etc etc ont 'ils le même problème
et a fortiori, tous ces pianos qui tournent autour des 100 ans d'age vieux pleyel bluthner et autres steinway plus que cinquantenaires dont on vante la sonorité
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Non Picolo, tu ne peux pas avoir bonne conscience en disant une bétise aussi énorme :^o Tu dis simplement cela car tu sais trés bien que des modeles aussi récents sont quasiment introuvables sur le marché...tu ne prends pas de risques :D Allez bonnes ventes de Yamaha B2 chinois
D une pârt ça j ai ma conscience en parfait état.... je me verrai mal refiler un mauvais pianos ....j en ai vu des kilometres des" grey market " vendus dans leur " jus" à prix fort ..J espere pour vous "Clefdac" que vous ne rencontrerez pas sur votre route un jour un professionnel qui profitera de votre ignorance pour vous vendre un produit " quel qu il soit " dont le prix n est pas justifié ..J estime que le metier de commerçant ne s arrete pas à ça" marge" à la "mode" mais au respect de ses clients ...
Petite precision Yamaha n a pas de pianos montés en Chine ce sont des pianos" indonesiens pour la Serie b"....Anglais pour la serie P...Japonnais pour la serie U...Ensuite vous me soupçonnez de vendre du Yamaha neuf plutot que du rincé de 1980 venez chez moi je vous montrerai des chiffres qui vous laisseront songeur en ce qui concerne mes ventes de pianos neufs Yamaha ..
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

Ce que j'ai entendu sur Yamaha, c'est que leur relations avec les revendeurs ne sont pas toujours faciles. Mais je n'ai pas eu plus de details.

Pour répondre à novice, les S4 sont fabriqués de façon artisanale dans une unité de fabrication spéciale. L'avantage c'est une fabrication selon des standarts artisanaux, comparable à la fabrication teutonne.
L'inconvénient, est que comme toute fabrication non industrielle, que le rapport qualité prix est forcement moins bon. Mais si vous prenez un stenway de taille equivalent, ce sera encore pire posting.php?mode=reply&f=7&t=3368#
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Répondre