Effectivement, cette étude ou les Variations, ce n'est pas facile. En revanche, son album de 15 pièces pour piano opus 3nox a écrit :Si vous connaissez pas, Pierne a fait des belles pieces pour piano aussi ^^ (comme l'étude de concert qui doit etre la plus connue), mais bon je qualifierai pas ca de "facile"
pas difficile techniquement la première barcarolle?nox a écrit :meuh non ne t'en fais passanne a écrit :Ma prof m'a dit que selon elle je pouvais jouer la Barcarolle, mais j'ai peur de la massacrer. Ca me parait très difficile de la jouer d'un façon fluide..
techniquement il n'y a rien d'insurmontable dans cette barcarolle, c'est balancé et modéré ^^
Regarde du côté des morceaux de salon de Rachmaninoff, ou les morceaux de fantaisie peut être.sanne a écrit : En fait je suis mal barrée: j'aime bcp les compositeurs comme Ravel, Debussy, Fauré et Rachmaninoff. Mais ils ont oublié de composer des morceaux pour les moins doués en piano![]()
Debussy effectivement dans les préludes y'en a des accessibles techniquement, mais pour l'interprétation c'est une autre paire de manche '-_-.
Children's Corner ca peut etre une bonne piste.
Ravel eventuellement la vallée des cloches ou le Forlane du tombeau de Couperin, mais bon y'a deja de quoi faire pour pas s'ennuyer :p
Oui, vraiment difficile musicalement. Ce n'est pas un challenge de virtuose mais c'est un morceau qui récompense le vrai musicien. Quel magnifique morceau quand même quand on arrive a le faire sonner! Mais il faut beaucoup de temps....Jean-Luc a écrit :En effet, cette barcarolle n'a quand même rien d'insurmontable.
Techniquement il faut avoir une MG un peu dégourdie et bien faire ressortir la mélodie qui se partage entre les deux mains.
D'ailleurs à ce propos, il y a des notes tenues à gauche qu'on est parfois obligé de lâcher... vous faisiez pareil pour ceux qui l'ont joué (je pense au haut de la 2ème page)?
Sinon musicalement, c'est pas très facile, ça c'est vrai...
CoréenSamson a écrit :Ton japonais fait celà pas mal mais un peu lent et un peu uniforme.
Gershwin, je pense que le pianiste qui joue la pavane est bien japonaisGershwin' a écrit :CoréenSamson a écrit :Ton japonais fait celà pas mal mais un peu lent et un peu uniforme.