CONSEIL ACHAT PIANISTE DEBUTANT
-
- Mon piano : Pleyel 118
Le K3 a été testé pour la revue Diapson de septembre, par deux concertistes (Marc Laforêt et Romain David), et leur constant est élogieux pour ce piano.
- confort du toucher (contact avec le clavier proche d'un instrument de concert)
- Léger manque de puissance... (seule réserve).
- confort du toucher (contact avec le clavier proche d'un instrument de concert)
- Léger manque de puissance... (seule réserve).
Modifié en dernier par alain17 le mer. 29 nov., 2006 16:38, modifié 1 fois.
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Victor Hugo
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Salut c' est PICOLO,
Permetez moi une remarque: je trouve ridicule d' acheter un piano à Marseille quand on habite Brest !! et je trouve que les gros sites d' internet sont gonflés d 'aller piquer le travail du revendeur du coin et plus stupides encore les acheteurs d'internet le piano est vraiment un produit qui ne ce vends pas sur internet (la sonorité varie d'un piano a autre le toucher aussi) tout ça pour gagner 100 € ou 150 € .De plus si vous avez un soucis l' accordeur de votre village ce fera un plaisir de vous dépanner alors que les gros qui habitent à 400 km de chez vous pour une vibration charniere vont mettre 6 mois pour vous dépanner ( s' ils viennent !!) Il y a vraiment un problème d' etique .Moi personnellement je n' achete rien sur internet je me renseigne et c' est tout.Etant du métier on voit les affaires ce multiplier piano endommagés pas accordés laissés au pied de l' escalier, pas réglés, pas harmonisés, voilà souvent ce que cache une ventes au rabais...Donc méfiance
@+ PICOLO
Permetez moi une remarque: je trouve ridicule d' acheter un piano à Marseille quand on habite Brest !! et je trouve que les gros sites d' internet sont gonflés d 'aller piquer le travail du revendeur du coin et plus stupides encore les acheteurs d'internet le piano est vraiment un produit qui ne ce vends pas sur internet (la sonorité varie d'un piano a autre le toucher aussi) tout ça pour gagner 100 € ou 150 € .De plus si vous avez un soucis l' accordeur de votre village ce fera un plaisir de vous dépanner alors que les gros qui habitent à 400 km de chez vous pour une vibration charniere vont mettre 6 mois pour vous dépanner ( s' ils viennent !!) Il y a vraiment un problème d' etique .Moi personnellement je n' achete rien sur internet je me renseigne et c' est tout.Etant du métier on voit les affaires ce multiplier piano endommagés pas accordés laissés au pied de l' escalier, pas réglés, pas harmonisés, voilà souvent ce que cache une ventes au rabais...Donc méfiance
@+ PICOLO
-
- Mon piano : Pleyel 118
Ce que vous dites Mr PICOLO est tout à fait juste, mais quand vous avez devant vous un revendeur agrée Sch.de votre région, peu enthousiaste pour vous vendre un May 21, on essaie ailleurs.
Et ailleurs pour le même modèle, c'est parfois très loin de chez soi.
J'ai pu me rabbatre sur un technicien facteur indépendant de mon coin qui ne pouvait avoir que d'autres marques et modèles, dont le Wendl&L.
Mais maintenant avec l'amélioration de ma pratique
, je me rends compte que le May m'aurait mieux convenu...car j'avoue être maintenant un peu déçu par le Wendl.
D'ailleurs l'essai qui a été fait de ce piano pour Diapason de septembre reflète bien ce que je ressentais mais que je ne savais pas exprimer...
Par contre le facteur qui me l'a vendu fait tout ce qu'il peut pour me satisfaire. Il est venu deux fois pour bien l'accorder er le rendre "chantant" et cela gratuitement.
Ce n'est pas une grande enseigne effectivement qui ferait ça...
Et ailleurs pour le même modèle, c'est parfois très loin de chez soi.
J'ai pu me rabbatre sur un technicien facteur indépendant de mon coin qui ne pouvait avoir que d'autres marques et modèles, dont le Wendl&L.
Mais maintenant avec l'amélioration de ma pratique

D'ailleurs l'essai qui a été fait de ce piano pour Diapason de septembre reflète bien ce que je ressentais mais que je ne savais pas exprimer...
Par contre le facteur qui me l'a vendu fait tout ce qu'il peut pour me satisfaire. Il est venu deux fois pour bien l'accorder er le rendre "chantant" et cela gratuitement.
Modifié en dernier par alain17 le mer. 29 nov., 2006 16:36, modifié 2 fois.
Le style est comme le cristal. Sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo
Victor Hugo
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
ca me parait être la moindre des choses...alain17 a écrit :
en principe un piano est harmonisé et accordé avant la livraison, et quelques mois après, quand le piano s'est adapté à son environnement, le facteur revient pour paufinner son travail, rajuster ce qui a bougé, et effectuer l'harmonisation définitive.
- picolo
Ne soyez pas deçu Alain 17 votre choix c' est porté sur un modèle de 122 à 3500€ de hauteur le May fait 118à 3500 € et à en croire un acheteur qui les à essayé tous 2 le Wendl est légèrement supérieur nous sommes la sur 2 pianos de fabrication chinnoise et le Wendl n' est pas un produit marketing alors que May "by Schimmel Berlin"!!! .Il faut ce mefier de tout ce qui est "made by" on nous fait passer des vessies pour des lanternes.C' est comme Vogel by Schimmel c' est un vrai piano polonnais à 5000 € ça fait cher le" made by"....Nous avons aussi l' appellation "designed by" les grandes marques jouent de leurs nom pour nous refiler des productions moyenne à des prix pas moyens du tout.!!
Bon courage à tous
@ + Picolo
Bon courage à tous
@ + Picolo
La définition exacte est "Selected by Schimmel", et non pas made by Schimmel, j'y vois ici une grande différence. La marque May Berlin est fabriquée en Chine, sous la supervision de techniciens Schimmel, et les pianos sont ensuite peaufinés en Europe, c'est tout.picolo a écrit :le Wendl n' est pas un produit marketing alors que May "by Schimmel Berlin"!!!
Pas du tout d'accord !! Un Vogel est simplement un Schimmel fabriqué par une main d'oeuvre un peu moins qualifiée, et moins chère !picolo a écrit :.C' est comme Vogel by Schimmel c' est un vrai piano polonnais à 5000 € ça fait cher le" made by"....Bon courage à tous
@ + Picolo
C'est autre chose que Legnica, ou toutes ces autres bouses !!
Alors ça c'est vrai que le "Designed by S&S" des Boston rallonge terriblement la facture (je parle du ticket de caisse, pas de la fabrication...).picolo a écrit :Nous avons aussi l' appellation "designed by" les grandes marques jouent de leurs nom pour nous refiler des productions moyenne à des prix pas moyens du tout.!!
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- picolo
La 440
Je n' ai pas trouvé les pianos "May" sur le site de Schimmel ou je suis miro vu mon âge ou ils sont tellement bons que Shimmel les renies .
Plaisanterie mise à par je m' adresse à tous les accordeurs de pianos un piano polonnais de type CALIZ 115 cm méca Renner ça coûte combien 4750 € en poussant un VOGEL 115 mecanique et clavier Shimmel 5700 € ou est la difference.La difference va dans la poche de Schimmel je trouve que c' est abuser de la confiance des gens que d' apposer son nom sur un produit pour lui donner une légitimité au yeux des non initiés.Pareil pour" Boston By Steinway" pareil pour" Hoffmann designed by Bechstein" etc etc ....
Jugez vous mêmes......ou sont les gens honnêtes.
Je n' ai pas trouvé les pianos "May" sur le site de Schimmel ou je suis miro vu mon âge ou ils sont tellement bons que Shimmel les renies .
Plaisanterie mise à par je m' adresse à tous les accordeurs de pianos un piano polonnais de type CALIZ 115 cm méca Renner ça coûte combien 4750 € en poussant un VOGEL 115 mecanique et clavier Shimmel 5700 € ou est la difference.La difference va dans la poche de Schimmel je trouve que c' est abuser de la confiance des gens que d' apposer son nom sur un produit pour lui donner une légitimité au yeux des non initiés.Pareil pour" Boston By Steinway" pareil pour" Hoffmann designed by Bechstein" etc etc ....
Jugez vous mêmes......ou sont les gens honnêtes.
Perso je vois pas le problème puisque, je le répète, ce sont des Schimmel assemblés dans un pays où la main d'oeuvre est moins chère..
On parle bien d'un Schimmel, et non d'un piano de conception polonaise.
Je ne vois pas très bien où se situe le problème dans le cas de ce produit, mais après tout, libre à qui que ce soit de penser que les vendeurs agréés Schimmel qui vendent des Vögel et des May sont malhonnêtes vis à vis de leur clientèle.
On parle bien d'un Schimmel, et non d'un piano de conception polonaise.
Je ne vois pas très bien où se situe le problème dans le cas de ce produit, mais après tout, libre à qui que ce soit de penser que les vendeurs agréés Schimmel qui vendent des Vögel et des May sont malhonnêtes vis à vis de leur clientèle.

Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
-
ca me parait qd même plus justifiable que les "boston" made by steinway fabriqué par kawai, et dont le prix dépassait celui d'un allemand de bonne gamme...
Ici, on sait qu'on a un piano fabriqué en pologne, européen donc, avec l'influence schimmel, ce qui ne peut que faire du bien...
mais bon, je trouve que c'est dommage à 1500€ près de se priver de l'allemand, surtout vu toutes les formes de crédit possibles et immaginables. Mais si on a un coup de coeur pour le vogel, pourquoi pas? Parce que bon, un piano, c'est pas une histoire de raison, c'est un coup de coeur, et si un jour j'ai un coup de coeur pour un petrof à queue au lieu d'un schimmel par exemple, et bien je ne poserai pas de question, je prendrai le petrof! chaque piano est unique.
Ici, on sait qu'on a un piano fabriqué en pologne, européen donc, avec l'influence schimmel, ce qui ne peut que faire du bien...
mais bon, je trouve que c'est dommage à 1500€ près de se priver de l'allemand, surtout vu toutes les formes de crédit possibles et immaginables. Mais si on a un coup de coeur pour le vogel, pourquoi pas? Parce que bon, un piano, c'est pas une histoire de raison, c'est un coup de coeur, et si un jour j'ai un coup de coeur pour un petrof à queue au lieu d'un schimmel par exemple, et bien je ne poserai pas de question, je prendrai le petrof! chaque piano est unique.
- picolo
je pense qu'ils ont bien fait d' arreter et même je crois qu'ils ont eu des problèmes avec un importateur il me semble que c'est la ste Hanlet.
Les essais etaient vraiments orientés vers les marques qui communniquent dans leurs journal.. faut pas cracher dans la soupe.............( normal) pour ma part je trouve que les seuls essais objectif viennent du "Monde de la Musique" les pianistes jouent sur des pianos aux marques cachées pas question de favoriser tel ou tel producteur en + les pianistes sont des pros
@ + picolo
Les essais etaient vraiments orientés vers les marques qui communniquent dans leurs journal.. faut pas cracher dans la soupe.............( normal) pour ma part je trouve que les seuls essais objectif viennent du "Monde de la Musique" les pianistes jouent sur des pianos aux marques cachées pas question de favoriser tel ou tel producteur en + les pianistes sont des pros
@ + picolo
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Franchement, j'ai lu le dernier, je ne peux pas les accuser d'avoir orienté leurs essais.
Si je dois résumer ce numèro :
<Collez ici la photo du piano>
<Inscrivez ici le nom du piano dont vous souhaitez la critique>
Basses : profondes,
Aigües : perlées
couleur : Trés belle
Réponse en PPP : Trés bonne/excellente (barrez la version qui vous arrange)
Réponse en FFF : Trés bonne/excellente (barrez la version qui vous arrange)
Commentaires : Trés bon piano, agréable à jouer.
Allez chez un ou deux vendeurs, récupérez les photos et les prix, imprimez cette page, collez les photos et les noms et vous aurez leur numèro spécial pianos.
J'exagére à peine, pas un piano n'est critiqué, si vous lisez les commentaires entre un Steinway B et un Young Chang, je vous défie de deviner que le premier est incomparable au second.
Leur Echelle de note est : Bon/Trés Bon/Excellent. On dirait un sondage pour Sarkozy ou Segoléne Royal écrit par leurs partis respectifs
A part donner une liste incompléte des pianos avec les photos et les prix, je ne vois pas l'intérêt de ce numéro spécial.
Si je dois résumer ce numèro :
<Collez ici la photo du piano>
<Inscrivez ici le nom du piano dont vous souhaitez la critique>
Basses : profondes,
Aigües : perlées
couleur : Trés belle
Réponse en PPP : Trés bonne/excellente (barrez la version qui vous arrange)
Réponse en FFF : Trés bonne/excellente (barrez la version qui vous arrange)
Commentaires : Trés bon piano, agréable à jouer.
Allez chez un ou deux vendeurs, récupérez les photos et les prix, imprimez cette page, collez les photos et les noms et vous aurez leur numèro spécial pianos.
J'exagére à peine, pas un piano n'est critiqué, si vous lisez les commentaires entre un Steinway B et un Young Chang, je vous défie de deviner que le premier est incomparable au second.
Leur Echelle de note est : Bon/Trés Bon/Excellent. On dirait un sondage pour Sarkozy ou Segoléne Royal écrit par leurs partis respectifs

A part donner une liste incompléte des pianos avec les photos et les prix, je ne vois pas l'intérêt de ce numéro spécial.
-
je suis assez d'accord...
En plus, tout cela est tellement subjectif! certains vont adorer la sonorité yamaha, d'autre vont la détester, est ce pour ca qu'elle est bonne ou mauvaise?
en plus, certaines très grandes marques avaient été omises dans le numéro que j'avais acheté il y a un ou 2 ans, et non des moindres:
aucun Bechstein à queue "critiqué", aucun grotrian steinweg, Foster, inconnu, Feurich, inconnu, pas de Seiler à queue non plus, Boesendorfer absent,...
Par contre, énormément de pianos numériques!
Vraiment, le seul moyen de trouver son bonheur, est d'aller dans un bon magasin, ayant un bel assortiment des plus grandes marques, et de se faire un idée par soi même.
Si un piano sonne vraiment bien, et que sa mécanique répond bien, et bien il y a peu de chance que ce soit vraiment une mauvaise affaire! Et si on y connait rien, et bien se faire accompagner par son prof, ou quelqu'un qui a déjà quelques années d'expérience!
En plus, tout cela est tellement subjectif! certains vont adorer la sonorité yamaha, d'autre vont la détester, est ce pour ca qu'elle est bonne ou mauvaise?
en plus, certaines très grandes marques avaient été omises dans le numéro que j'avais acheté il y a un ou 2 ans, et non des moindres:
aucun Bechstein à queue "critiqué", aucun grotrian steinweg, Foster, inconnu, Feurich, inconnu, pas de Seiler à queue non plus, Boesendorfer absent,...
Par contre, énormément de pianos numériques!
Vraiment, le seul moyen de trouver son bonheur, est d'aller dans un bon magasin, ayant un bel assortiment des plus grandes marques, et de se faire un idée par soi même.
Si un piano sonne vraiment bien, et que sa mécanique répond bien, et bien il y a peu de chance que ce soit vraiment une mauvaise affaire! Et si on y connait rien, et bien se faire accompagner par son prof, ou quelqu'un qui a déjà quelques années d'expérience!