Merci pour l'écoute et de très bonnes critiques Frely

.
Frely a écrit : sam. 20 juin, 2020 22:01
J’ai réécouté tes deux versions et il me semble que le rythme de cette seconde version est un peu plus élevé que sur la première.
Pour le rythme j'essaie de me rapprocher de Andante, qui est en théorie encore plus rapide, e.g., rigolons
Gould joue Mozart sonate KV 545 Andante.

Manifique quand même. Le rythme de la première version me plaît aussi.
Utilises tu le même matériel ou bien as-tu changé ?
C'est le même téléphone portable qui filme, mais de l'autre côté du piano et deux fois plus proche (pour une raison un peu embarrassante

)
Au niveau de l’interprétation je trouve que la main droite était un peu trop claire, ça claque un peu trop (j’espère que tu vois ce que je veux dire) et l’écoute du même morceau interprété par Barenboim me confirme qu’il le joue avec un peu plus plus de rondeur.
A confirmer par des pianistes bien plus expérimentés que moi !!!
Absolument.

Ma technique a besoin d'être affutée bien évidemment, je crains que la sonorité est aussi limitée par l'instrument. C'est un Yamaha droit, qui n'est pas top pour le répertoire classique. J'essaie de compenser avec la pédale et un toucher plus proche du clavier mais ce n'est pas encore très réussi. La sonorité chez Mozart est difficile en tout cas, c'est pourquoi le répertoire est le moins interprété.
La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots. —— R. W.