Bonjour eline,eline a écrit : dim. 14 sept., 2025 7:44 Bonjour à tous,
Je m'apprête à acheter un Feurich 190 de 1989 au prix de 32500 euros chez un vendeur en région parisienne. Comme dans tous les commentaires lus, j'ai été séduite immédiatement par la finesse des sonorités , le raffinement du toucher .
Je m interroge sur le prix de vente, puisque je n'ai quasi pas de points de comparaisons, ce type de piano étant rare.
C'est une 1ère main , vendu en dépot vente , vendu en l 'état . Mon accordeur a constaté un état sain , les marteaux ont été poncés et ils ont une certaine "raideur", il y a des taches nombreuses mais légères d oxydation sur les cordes aigues et médium. La propriétaire n'a pas la facture.
J'ai essayé aussi un Euterpe 190 de 1982 chez un autre vendeur, complètement restauré , au prix de 21900 euros , mais qui m'a beaucoup moins plu.
Quelqu'un a t il un avis sur la valeur marchande de ces pianos?
Je crois qu'on vous a répondu sur le fil de l'avis sur le Feurich 190, et je m'associe à la réponse donnée, je trouve cela un peu cher. Mais d'une part, je ne suis pas du métier, et d'autre part, ces pianos étant assez rares, c'est toujours difficile de définir un prix. Ce d'autant qu'il s'agit un d'achat "passion". En Allemagne, ce serait sûrement un peu moins cher, même sensiblement moins cher, j'avais d'ailleurs acheté "mon" Feurich là-bas. Ca peut vraiment valoir le coup de faire un petit voyage de l'autre côté du Rhin en prévoyant à l'avance un itinéraire de visite, en recherchant au préalable via internet (par exemple avec google en allemand) avec des mots clés allemands pour rechercher quels instruments sont en vente. Pas forcément Feurich d'ailleurs, le marché allemand est plus riche, notamment de pianos allemands bien sûr.
Tenez-nous au courant de vos recherches et de votre achat éventuel!