Travailler les trilles: avant, pendant ou après ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Cadenza
Mon piano : Yamaha M1A

Re: Travailler les trilles: avant, pendant ou après ?

Message par Cadenza »

Intéressant!

J'essaie ça ce soir. :)
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Cadenza
Mon piano : Yamaha M1A

Message par Cadenza »

Okay a écrit :Coupe le en deux ce groupe... dans ta tete tu fixes d'abord la cellule "si-la-sol#" (les 3 premières triples), que surtout tu ne lies pas au la d'après, que tu ré-attaques avec un bel accent, pour jouer la cellule "la-do" comme si elle était séparée du reste. Ça devrait marcher tout seul. Petit à petit tu réduis la mini césure entre les deux cellules, qu'il faut assumer à la limite de la caricature au début.
Ça fonctionne super!

Quelle règle utilises-tu pour déterminer à quel endroit faire la césure lors de la pratique séparément?
Il me faudrait appliquer la même idée à deux autres endroits où, encore une fois, mon prof dit que je les pense trop vite, mais je ne suis pas certaine où je devrais couper. Juste avant la note qui a tendance à ne pas sonner? Sur la note qui a tendance à ne pas sonner?
Mon parcours musical, du jour 1 (février 2016), avec ses hauts et ses bas. ;)
Okay

Message par Okay »

Ah genial !
Quelle règle ? comme ça je dirais qu'il faut couper avant la note qui ne sort pas, pour la reattaquer volontairement. C'est quand même du cas par cas toute cette cuisine, ça peut dépendre du doigté, de ce que fait l'autre main...
Répondre