Nouvelle maison, nouveau piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
_Julien_
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par _Julien_ »

Arabesque44 a écrit :OuI c'est très prometteur...La piano et le morceau.
Pour la Fantaisie en Ut min, as-tu l'intention de jouer la fin, "piu allegro", qui est assez "velue" comme on dit :roll: ... ( ce qui m'a toujours dissuadée de jouer ce morceau que j'adore)
Mon premier piano droit le C Bechstein 118 ne s'était presque pas désaccordé pendant le transport, mais mon second, si, et il a mis du temps à se stabiliser. C'est très variable, on dirait.
Les touches qui grincent. on va te régler ça sans problème ( je crois deviner qui est le vendeur... :wink: )
J'ai l'intention... de faire confiance à mon prof qui m'a proposé de travailler toute cette fantaisie. On verra le résultat, mais le travail sera à ne pas douter intéressant ;)

Depuis jeudi, le piano est maintenant sérieusement désaccordé, mais je ne veux pas appeler Anam*rph*s* trop vite, pour ne pas devoir le faire revenir juste après...
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Nouvelle maison, nouveau piano

Message par Jacques Béziat »

Bonne idée d'avoir parlé de cette Fantaisie de Mozart que je ne connaissais pas ou que j'avais oubliée, du coup je vais la travailler, merci du tuyau ! :D
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre