J'imagine que c'est restreint à la musique d'orchestre. Prokofiev a écrit beaucoup de musique de ballet et des opéras, des genres scéniques que Rachmaninov a moins explorés, et sans réussite vriament éclatante.worov a écrit :Intéressant. Je n'étais pas courant. J'ignorais que Prokofiev était si populaire aux Etats-Unis. J'aurai pensé que Rachmaninoff était plus apprécié. Je trouve ça plutôt surprenant que les Américains n'aient pas accroché à Rachmaninoff alors qu'ils avaient à domicile cet excellent avocat de la musique de Rachmaninoff qu'est Vladimir Horowitz.La musique orchestrale de Prokofiev seule est joué plus aux States que tout autre compositeur de dernier 100 ans selon Wiki.
Concernant la musique pour piano, je doute que Prokofiev devienne un jour le plus populaire des 2, tant les concertos de Rachmaninov sont "efficaces" pour le public (thèmes mémorables, lyrisme à corps perdu, harmonie suave et très consonante, structure classique, pianisme acrobatique...). Je n'ai pas les statistiques, mais je pense qu'une salle fera toujours meilleure recette avec le 2e (ou 3e) de Rachma que le 3e de Proko, pour prendre les plus populaires.