paresse ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Anonyme

Re: paresse ?

Message par Anonyme »

André Quesne a écrit :Tu as raison, mets tout ça sur la balance et vois de quel côté le plateau va pencher... Il me semble connaître la réponse :wink: Mais tes conclusions ne vont peut-être pas plaire à papa ?
J'ai commencé ma liste, les avantages et inconvénients sont chacun au nombre de deux (oui, moi aussi je trouve ça peu :shock: )... Mais je pense que le fait de ne pas pouvoir me passer de mon piano n'est pas à prendre à la légère...et l'emporte sur tous...
André Quesne a écrit :Je suis très surpris par toutes tes réponses négatives :? On a l'impression d'entendre quelqu'un de dépressif qui ne fait que se dévaloriser.
Une piètre estime de soi ne veut pas toujours dire dépression :wink:
André Quesne a écrit : Personne ne t'oblige à jouer le piano et encore moins à le travailler tel que l'on te l'impose
A en jouer non :) ...mais à travailler oui : mon professeur et mon père (même si je ne les écoute pas :? )
André Quesne a écrit : Es-tu vraiment sincère en disant que tu aimes le piano ? Ne voudrais-tu pas plutôt faire plaisir ? Ton papa a l'air ferme à ce sujet...
Évidemment que j'aime le piano puisque je ne peux pas m'en passer :D Faire plaisir ? C'est plutôt le contraire que je fais en ne l'écoutant pas... :(
André Quesne a écrit :Il faut mettre les choses à plat, en parler à tes proches ainsi qu'à ton professeur et bien réfléchir à ce que tu veux faire.
Le piano doit rester un plaisir et non une contrainte !
En parler à mon professeur ? Pour lui dire quoi ? "Euhhh excusez moi monsieur, mais pourriez-vous arrêter de me faire travailler !" ... ce serait complètement absurde...surtout pour un professeur de conservatoire :mrgreen:
Ce que je veux faire ? bah continuer (et j’espère, un jour, me "débloquer"...), sinon ce sera au niveau scolaire que mon père s'acharnera ...et là, ce sera VRAIMENT l'enfer :mrgreen:
Le piano et moi : http://anonymarie.canalblog.com/
Live musicaux Twitch : Myladre
Répondre