J'ai commencé ma liste, les avantages et inconvénients sont chacun au nombre de deux (oui, moi aussi je trouve ça peuAndré Quesne a écrit :Tu as raison, mets tout ça sur la balance et vois de quel côté le plateau va pencher... Il me semble connaître la réponseMais tes conclusions ne vont peut-être pas plaire à papa ?

Une piètre estime de soi ne veut pas toujours dire dépressionAndré Quesne a écrit :Je suis très surpris par toutes tes réponses négativesOn a l'impression d'entendre quelqu'un de dépressif qui ne fait que se dévaloriser.

A en jouer nonAndré Quesne a écrit : Personne ne t'oblige à jouer le piano et encore moins à le travailler tel que l'on te l'impose

Évidemment que j'aime le piano puisque je ne peux pas m'en passerAndré Quesne a écrit : Es-tu vraiment sincère en disant que tu aimes le piano ? Ne voudrais-tu pas plutôt faire plaisir ? Ton papa a l'air ferme à ce sujet...

En parler à mon professeur ? Pour lui dire quoi ? "Euhhh excusez moi monsieur, mais pourriez-vous arrêter de me faire travailler !" ... ce serait complètement absurde...surtout pour un professeur de conservatoireAndré Quesne a écrit :Il faut mettre les choses à plat, en parler à tes proches ainsi qu'à ton professeur et bien réfléchir à ce que tu veux faire.
Le piano doit rester un plaisir et non une contrainte !

Ce que je veux faire ? bah continuer (et j’espère, un jour, me "débloquer"...), sinon ce sera au niveau scolaire que mon père s'acharnera ...et là, ce sera VRAIMENT l'enfer