Ce travail lent vous permettra également de prendre conscience de l'usage du poignet latéralement. Il ne faut en effet pas jouer les gammes et groupes de triolets tournants seulement avec les doigts
Capital en effet dans ce passage!
J'ai bien conscience que sans ce mvt latéral du poignet, au tempo, j'ai tendance à "bouler" mes triolets surtout à la MG, et pour essayer de compenser, à lever exagérément les doigts comme pour les freiner

, ce qui n'est pas la meilleure méthode.
Problème: au tempo, c'est beaucoup moins commode de "dérouler" ainsi le poignet...
Oui j'en ai pour mon argent, avec tout ce que j'envoie.

Je ne pense pas qu'ils reçoivent énormément de vidéos d'abonnés, difficile à dire car on peut aussi envoyer en "privé", sans que ce soit visible pour les autres abonnés. Mais la plupart des morceaux commentés sont d'un niveau plus facile et plus courts, ça leur donne moins de boulot qu'avec un mvt entier de sonate de Mozart ou Beethoven.
La même semaine j'avais déjà envoyé une Romance sans paroles de Mendelssohn (op 19 n°1) on m'a conseillé de retravailler séparément les doubles croches de l'accompagnement et en quelques jours j'entends déjà bien la différence.
Mais il faut dire que plusieurs pmistes savent aussi décortiquer ainsi
Ca c'est clair, mais je ne voudrais pas abuser de leur temps.
Mais le jour où certains d'entre eux montent leur propre site...Gare à la (saine) concurrence!