au fait, à propos de Chavanne

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
volute
Mon piano : Yamaha u3 silent

Message par volute »

Je suis de l'avis de trio33 : contactons Chavanne pour qu'il vienne exprimer son droit de réponse. Ou taisons nous à jamais sur ce sujet :shock:

Ca risque d'être sportif :twisted:

=^.^=
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

C'est vrai que Chavanne va nous dire : "pardon je suis un escroc, je fait du grey market et mes pianos sont faits en Chine".
Ce qu'il faudrait c'est l'avis d'un technicien, pas un concurrent de Chavanne si possible. Je demanderai à mon accordeur, mais je vais pas le voir avant 2-3 mois.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

volute a écrit :Je suis de l'avis de trio33 : contactons Chavanne pour qu'il vienne exprimer son droit de réponse. Ou taisons nous à jamais sur ce sujet :shock:

Ca risque d'être sportif :twisted:
Je ne vois pas pourquoi je me tairais à jamais parce que Chavanne ne vient pas se défendre. Et puis il l'a déjà fait .. sous le nom d'Alain, de Robert ...

Sinon, ça voudrait dire qu'on n'a plus non plus le droit de dire du mal de Héléne Grimaud ? Ah non ! :twisted:

Et puis aprés tout, je trouve que LA449 est un accordeur minable (la preuve son pseudo, tout le monde sait bien que le La est à 440 et pas à 449) et un escroc qui veut passer pour un bon artisan. :wink:

Franchement si on ne peut plus médire, alors à quoi sert un Forum ? #-o
michel

Message par michel »

C'est sur qu'il y a une véritable cabale contre Chavanne dans ce forum…je ne serais pas étonné que les plus agressifs soit un seul marchand de pianos sous plusieurs pseudos !!!
En fait tout cela s'explique simplement par le fait que les marchands de pianos sont totalement impuissants devant de tels rapports qualité prix, ce fabricant vendant directement aux particuliers ,
Et bien sur ils ont les boules car le marché du piano est très difficile et apparemment Chavanne tourne du feu de dieu….mois j'ai attendu mon 120 4 mois, et le délai pour le 125 était de 6 mois, si vous contactez la maison Chavanne, vous verrez que ce doit etre sans doute toujours le cas. Or si ces pianos se vendent aussi bien, c'est qu'ils sont très bons !!!
Hellblack

Message par Hellblack »

Après faudrait aller en magasin les essayer! Ils ne sont pas loin de la place du Cap'! J'irai voir un jour pour avoir une meilleure idée de ces pianos toulousains! :wink:
louna

Message par louna »

michel a écrit :C'est sur qu'il y a une véritable cabale contre Chavanne dans ce forum…je ne serais pas étonné que les plus agressifs soit un seul marchand de pianos sous plusieurs pseudos !!!
Allez, c'est qui ? :lol:
je crois qu'il n'y a que trois personnes, en fait, sur ce forum, moi, Mr chavanne qui a 250 identités différentes, et un marchand de pianos en faillite à cause de ce monsieur qui se partage 250 autres pseudo.....

C'est de la science-fiction, là !

Image
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Quatre personnes, tu oublies Hélène Grimaud.
C'est vrai que Chavanne est tellement en train de bouffer tous ses concurrents, que Colos a du ouvrir un troisième magasin à Toulouse pour survivre.
Faut arréter. Chavanne n'est pas une menace, vu qu'il ne vend que deux modèles de piano. La seule raison d'aller chez Chavanne, c'est quand on cherche à tout prix un piano silencieux pas cher.
C'est pas avec ses deux pauvres modèles d'entrée de gamme qu'il va faire trembler Colos, Amadeus et Scherzo.

Tiens, alors que je me promenais sur eBay, j'ai vu un Chavanne 120 en vente à 1500€. Le piano a deux ans et est toujours sous garanti. Ca doit être trop bien comme piano pour avoir envie de le garder aussi longtemps !
mois j'ai attendu mon 120 4 mois, et le délai pour le 125 était de 6 mois
Il peut y avoir effectivement des délais quand on fait venir des pianos d'Asie :twisted:
Blague à part, tu as vu la taille de l'usine ? Je sais pas qui a dit qu'ils n'en sortaient pas plus d'une demi douzaine par mois. A partir de là, y a pas besoin d'avoir un carnet de commande plein pour généner 6 mois d'attente. Et puis c'est pas trop un gage de qualité de faire poireauter les clients 6 mois. Parce que si on me dit qu'il faut patienter 6 mois, je vais chez Amadeus acheter un Wendl & Lung Silent. C'est la qualité légèrement au dessus, pour une même gamme de prix, malgré la marge du revendeur. Sauf que eux ne se cachent pas que leurs pianos sont fabriqués en Asie.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Or si ces pianos se vendent aussi bien, c'est qu'ils sont très bons !!!
Microsoft DOS s'est vendu trés bien quand Bill Gates à Commencé, et ensuite windows. Et pourtant il est de notoriété publique que ces produits étaient de trés mauvaise qualité par rapport à la concurrence (CP/M ou Mac)

Et il y a des milliers d'autres exemples de produits de mauvaise qualité qui se vendent bien, à commencer par Claydermann ou Rieux !

Et puis appeler se vendre bien vendre 20 ou 30 pianos par an quand Yam en vend des milliers ... ça veut dire que yam est des centaines de fois mieux que Chavanne ? Peut-être .... :)
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Bon sans pour autant faire preuve d'intolérance, je pense qu'il est temps de clore ce débat. Que des gens achètent des pianos Chavanne, libre à eux. Ils demandent des conseils, après ils sont libres d'agir en leur ame et conscience.

Ce topic tourne en énorme message publicitaire, alors il vaudrait mieux en rester là !
La440

Message par La440 »

j'allais le faire.

clic
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Répondre