Les morceaux que l'on n'oubliera jamais
C'est exactement l'avant-dernière phrase que Jeanne d'Arc ait dite...dominique a écrit :Et je n'ai pas l'esprit de sacrifice...
...la dernière étant : "et avec cette pluie ils ne pourront pas allumer de feu"
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Là-dessus une page Web très intéressante : http://www.blogotheque.net/article.php3?id_article=922Padrix a écrit :C'est sûr, la méthode Nancarrow a ses avantages...
pas seulement on y trouve des infos intéressantes, mais aussi des messages d'internautes dont l'enthousiasme me rappelle certains pianomajeuristes...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Elle en serait capable (quelle belle mort en effet), mais heureusement il y a le challenge de la colle dominicale qui la retient...Padrix a écrit :Insinues-tu que Dominique risque de rendre ce soir son dernier soupir, ligotée à la « Coloana Infinita » de Ligeti ?yannis a écrit :C'est exactement l'avant-dernière phrase que Jeanne d'Arc ait dite...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
- dominique
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et oui ! Je suis toujours là !
J'écoute très souvent les études pour piano mécanique de Nancarrow. C'est assez envoutant... et pas fatigant pour les neurones de l'interprète ! Un peu froid. Non?
J'aime pas trop que l'on parle de ma belle mort, quoique, comme je l'entends, c'est que je suis vivante !
Laissez-moi encore le temps de visiter plein d'oeuvres !
J'écoute très souvent les études pour piano mécanique de Nancarrow. C'est assez envoutant... et pas fatigant pour les neurones de l'interprète ! Un peu froid. Non?
J'aime pas trop que l'on parle de ma belle mort, quoique, comme je l'entends, c'est que je suis vivante !
Laissez-moi encore le temps de visiter plein d'oeuvres !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
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Moi, je les écoute sur MTMradio.ca !
coffret chez Wergo.
Les liens que j'avais sur le net permettaient d'entendre pas mal de ses études !
http://news.minnesota.publicradio.org/f ... mary.shtml
http://artofthestates.org/cgi-bin/piece.pl?pid=155
coffret chez Wergo.
Les liens que j'avais sur le net permettaient d'entendre pas mal de ses études !
http://news.minnesota.publicradio.org/f ... mary.shtml
http://artofthestates.org/cgi-bin/piece.pl?pid=155
Modifié en dernier par dominique le lun. 23 janv., 2006 20:10, modifié 1 fois.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
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Un petit cadeau pour dominique et pour ceux qui aiment découvrir des nouvelles choses : Triskaidekaphonia de Kyle Gann. Le titre signifie "treize voix", et en fait il a pris un piano (électronique) normal et l'accordé de manière à ce qu'une octave fasse exactement 13 tons. Le résultat est INFINIMENT plus amusant que tout ce que Boulez et Stockhausen n'ont jamais écrit et n'écriront jamais. C'est un voyage entre Occident et Orient, sur un rythme de jazz. Amusez-vous !
Voici le MP3 : http://omega.enstb.org/yannis/mp3/kylegann.mp3
et la partition : http://www.kylegann.com/Triskaidekaphonia.pdf
et les indications d'accordage : http://www.kylegann.com/Triskaidekaphonia.html
et le podcast où je l'ai trouvé : http://podcast1024.libsyn.com/
Voici le MP3 : http://omega.enstb.org/yannis/mp3/kylegann.mp3
et la partition : http://www.kylegann.com/Triskaidekaphonia.pdf
et les indications d'accordage : http://www.kylegann.com/Triskaidekaphonia.html
et le podcast où je l'ai trouvé : http://podcast1024.libsyn.com/
Modifié en dernier par yannis le lun. 23 janv., 2006 20:18, modifié 1 fois.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
C'est un peu comme les Doubitchous de Sofia, je ne peux pas dire que je n'aime pas... En fait certains aspects sont assez interessants mais je ne me vois pas écouter cela souvent, ça me fatiguerait plus qu'autre chose. Disons que pour moi, il faut l'avoir écouter pour savoir que cela existe mais cela s'arrête là.yannis a écrit :Un petit cadeau
Nihon e iku no wa hajimete desu, Sugoi desu !
Désolé je n'ai pas (encore) la 37, mais voici la 15, transcrite pour 2 interprètes humains (4 mains) : http://omega.enstb.org/yannis/mp3/nancarrow-15.mp3Padrix a écrit :Yannis, dommage que les liens ne fonctionnent pas dans ta page sur Nancarrow. J’aurais volontiers écouté l’étude 37 qui y est mentionnée, canon à 12 voix sur 12 tempi différents.
T’aurais pas ça, Dominique ?
Et voici le texte qui l'accompagne :
Although most of the Studies remain out of reach for live performers, one exception is Study No. 15, transcribed for piano four-hands by Yvar Mikhashoff. It is a canon in which the two parts perform the same material at different tempos (in the ratio 4:3). Gradually the faster, upper part pulls ahead. Then, when it has finished its melody, it starts again at the slower tempo. Eventually the lower part, originally the slower one, completes its leisurely statement of the melody, begins again at the fast tempo, and gradually catches up in this canonic race. The two hit the finish line simultaneously.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
http://s50.yousendit.com/d.aspx?id=1D67 ... TOHR5B31IW
je vous laisse écouter ça....
je suis un peu hors-sujet par rapport aux derniers messages, mais j'adore !!!
Dominique, Jeanne d'Arc fut brulée à Rouen, méfie toi !!!
je vous laisse écouter ça....
je suis un peu hors-sujet par rapport aux derniers messages, mais j'adore !!!
Dominique, Jeanne d'Arc fut brulée à Rouen, méfie toi !!!
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, sur naxos.com il y a l'intégrale de Crumb, vous pouvez donc tout écouter à votre guise 24h/24, sans avoir à attendre que la radio mette les morceaux au programme.
En ce moment même je découvre Makrokosmos. Il y a la photo de Crumb à la couverture et il ressemble irrésistiblement à Michel Serrault. Et sa musique hérite de l'humour de Serrault. J'ai l'impression qu'il se fout de notre gueule, mais avec beaucoup de talent ! L'interprète s'appelle Shannon, comme le père de la théorie de l'information. Si le prénom était le même j'aurais bien imaginé un informaticien fou s'acharner sur les cordes du piano et pousser des "cris ésthétiques"... Quel délire tout de même...
sans parler du fait que le pianiste doit savoir siffler !!!!
En ce moment même je découvre Makrokosmos. Il y a la photo de Crumb à la couverture et il ressemble irrésistiblement à Michel Serrault. Et sa musique hérite de l'humour de Serrault. J'ai l'impression qu'il se fout de notre gueule, mais avec beaucoup de talent ! L'interprète s'appelle Shannon, comme le père de la théorie de l'information. Si le prénom était le même j'aurais bien imaginé un informaticien fou s'acharner sur les cordes du piano et pousser des "cris ésthétiques"... Quel délire tout de même...
sans parler du fait que le pianiste doit savoir siffler !!!!
Modifié en dernier par yannis le mar. 24 janv., 2006 11:36, modifié 1 fois.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]