Oval Sound System, l'essai d'un pro...
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
Re: Oval Sound System, l'essai d'un pro...
Etant donné la variabilité connue et admise des resultats obtenus, l'Oval Sound System est vendu avec un droit de retour que j'ai porté recemment à 30 jours avec un remboursement integral a 100% du prix payé.
Etant donné la somme en jeu ainsi que le delai sufisamment étendu, celui qui ne profiterai pas de son droit de retour ne peut être que mort ou riche négligeant invétéré.
Aucun client n'a été jusqu'ici forcé de conserver un appareil si celui-ci n'est pas convaincu par son efficacité.
Les retours représentent moins de 2% et se font sans aucune tergiversation.
D'ailleurs ceux qui me connaissent sur ce forum savent que c'est la stricte vérité.
Etant donné la somme en jeu ainsi que le delai sufisamment étendu, celui qui ne profiterai pas de son droit de retour ne peut être que mort ou riche négligeant invétéré.
Aucun client n'a été jusqu'ici forcé de conserver un appareil si celui-ci n'est pas convaincu par son efficacité.
Les retours représentent moins de 2% et se font sans aucune tergiversation.
D'ailleurs ceux qui me connaissent sur ce forum savent que c'est la stricte vérité.
Modifié en dernier par Patrice Scanavini le mar. 13 mars, 2012 15:05, modifié 1 fois.
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Là, tu t'engages déjà dans le processus d'achat éventuel, parce que, de temps en temps, quelqu'un - que tu ne connais pas - a affirmé qu'un appareil, dont on ne peut connaître le fonctionnement, puisqu'il est secretbach_addict a écrit : Si ce système qui coûte quand même un certain prix n'est pas utile tout le temps, il faudrait peut-être, pour rassurer les acheteurs potentiels, établir plus clairement son domaine de fonctionnement.

C'est entrer dans le système employé, qui, de plus, fait remonter le sujet en tête à chaque fois.
Sujet sur lequel j'arrête d'intervenir, ne voulant pas participer à cela...
J'attends le fonctionnement de l'appareil.
Une découverte pareille, cela ne peut rester confidentiel pour de simples raisons mercantiles. Ou alors déposer un brevet avec les référence techniques et scientifiques.

-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
ça c'est du commerce, ça ne répond toujours pas à notre question : comment ça fonctionne ?Patrice Scanavini a écrit :Etant donné la variabilité connue et admise des resultats obtenus,
L'Oval Sound System est vendu avec un droit de retour porté recemment à30 jours avec un remboursement integral a 100% du prix payé. Etant donné la somme en jeu ainsi que le delai celui qui ne profiterai pas de son droit de retour ne peut etre que mort ou riche négligeant inveteré.
Aucun client n'a ete jusqu'ici forcé de conserver un appareil si celui-ci n'est pas convaincu par son efficacité.
Les retour representent moins de 2%.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- Patrice Scanavini
Koll a écrit : Sujet sur lequel j'arrête d'intervenir, ne voulant pas participer à cela...
J'attends le fonctionnement de l'appareil.
Une découverte pareille, cela ne peut rester confidentiel pour de simples raisons mercantiles. Ou alors déposer un brevet avec les référence techniques et scientifiques.
Merci.
Une découverte telle que celle-ci, qui est, je le précise le seul appareil actuellement disponible sur le marché spécifiquement proposé et mis au point par un facteur de pianos au bénéfice de 30 ans d'expérience permettant d'améliorer la performance acoustique et harmonique d'un piano, reconnu maintenant par un des plus prestigieux fabricant de pianos (avec lequel je vais travailler prochainement) et quelques uns de ses pairs également, est en effet une découverte majeure qui a parfaitement le droit de rester confidentielle et il est sauf erreur de ma part autorisé de ne pas dévoiler à la terre entière son mode de fonctionnement en le mettant sous la protection illusoire d'un brevet aussi coûteux qu'inutile. Mais je n'empêche personne de faire des mesures de le tourner dans tous les sens voire même de le couper en 2...
Et même d'en interpreter les résultats ouvertement.
La seule chose, c'est que pour faire ça il faut d'abord l'acheter...
Ce qui est bien normal.
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Je suis assez d'accord avec ça. En effet j'ai toujours trouvé le son de ma chaîne hifi meilleur dans le noir qu'avec la lumière. En effet, Il n'y a que la partie auditive du cerveau en action et j'imagine la vidéo. Contrairement, en regardant un pianiste jouer, le son me paraît meilleur car la partie visuelle du cerveau renforce certainement la partie auditive. On pourrait peut-être dire que les deux sens sont en harmonie et se renforcent mutuellement.mieuvotar a écrit:
La perception différente ne pourrait-elle tout simplement provenir d'un contexte sensoriel différent ? Ce sont peut-être plus des mécanismes cérébraux & neurologiques qui sont à l'oeuvre, plutôt que des phénomènes physiques (électriques ou électromagnétiques)... On pourrait en effet imaginer que dans le noir, le centre sensoriel de la vue étant beaucoup moins sollicité, celui de l'audition réagit de manère uin peu plus exacerbée puisque le cerveau est moins "distrait" par les sollicitations visuelles...
Bon, je n'ai pas les connaissances suffisantes mais peut-être que certains sur ce forum pourraient apporter quelques explications.
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
L'émission "Sur les épaules de Darwin", tous les samedi sur France inter, a consacré plusieurs numéros sur ce sujet (les rapports entre les sens), vraiment très intéressant. Ca doit se trouver en podcast.
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
je consulte assez souvent le site audiofanzine, par curiosité je suis allé voir le forum consacré aux avis que donnent les membres sur leur matériel et il y a une rubrique pour l' oval: et bien sur j'ai trouvé 3 utilisateurs ravis des performances extraordinaires de l' oeuf, à l'occasion j'ai appris que ça marchait même avec les autoradios
le seul soucis c'est que les 3 auteurs de l'essai, avant de donner leur avis n'étaient pas membres d' audiofanzine et qu'après ils ont disparus du forum.1 message chacun et puis hop, disparus
http://fr.audiofanzine.com/hifi-divers/ ... 79997.html
bonjour la technique de vente, c'est vraiment prendre les gens pour des gogos, prêts à gober n'importe quoi
quoique pour un oeuf c'est normal

le seul soucis c'est que les 3 auteurs de l'essai, avant de donner leur avis n'étaient pas membres d' audiofanzine et qu'après ils ont disparus du forum.1 message chacun et puis hop, disparus
bonjour la technique de vente, c'est vraiment prendre les gens pour des gogos, prêts à gober n'importe quoi
quoique pour un oeuf c'est normal

- Patrice Scanavini
Merci d'avoir mis ce lienbernard183 a écrit :je consulte assez souvent le site audiofanzine, par curiosité je suis allé voir le forum consacré aux avis que donnent les membres sur leur matériel et il y a une rubrique pour l' oval: et bien sur j'ai trouvé 3 utilisateurs ravis des performances extraordinaires de l' oeuf, à l'occasion j'ai appris que ça marchait même avec les autoradios

Ce sont trois personnes qui ont acheté mon appareil
j'ai les noms, adresses et teléphones pour ceux que ça interesse.
et puis franchement écrire de faux témoignages, c'est très fastidieux surtout quand ce n'est pas necessaire
Ceux-ci sont 100% authentiques comme celui de Fazioli

-
- Mon piano : Yamaha S3X
Oui, on peut pinailler. Un des critères d'efficacité de ce genre d'études, c'est la reproductibilité du résultat. Donc, en gros, c'est poubelle.bigrounours a écrit :ô si des études existent pour prouver l'efficacité de l'homéopathie, mais ces études sont très controversées. Voyez plutôt : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l%27eauBonusmalus a écrit :L'analogie est excellente car, alors que des techniques existent qui permettent de prouver l'efficacité d 'un médicament, aucune étude n'est réalisée (publiée en tout cas) pour prouver l'efficacité de l'homéopathie. La chose est d'autant plus curieuse que la preuve de son efficacité lui ouvrirait des voies financières royales en termes de ventes et de remboursements.
Eh oui, l’héritage de Descartes, bien que très bénéfique, est lourd à porter par les temps qui courentbigrounours a écrit :L'homéopathie est peut être scientifiquement prouvable, ce n'est peut être pas que psychologique, tout comme l'effet de l'oval sound system. Mais il me semble plus facile de décortiquer un appareil comme l'oval, ce qui jusque là n'a pas été fait. Comme Koll je suis sceptique, ce qui me rend le plus sceptique c'est qu'il n'y a aucune tentative d'explication scientifique sur comment fonctionne véritablement cet appareil.

Bonusmalus
ba demain matin je coupe le courant chez moi j'attends trente seconde et je verrais bien ce qu'il se passe... ça prouvera que dalle mais ça me fera économiser 900 euros 

Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Bonsoir à tous,
J'ai moi même pu entendre et essayer cet appareil chez un revendeur, c'était lors de ma recherche d'un piano droit.
J'avais senti l'effet, sur un wendl & Lung droit (122), ainsi que sur un Petrof 118 (une occasion). L'effet ressenti était celui d'entendre un piano plus grand, plus ample et "vivant" en somme.
Je regrette comme vous le manque d'information. De formation scientifique, je suis assez gêné par le fait de ne pas connaître le principe de fonctionnement avant achat (même si je peux concevoir les arguments de la discrétion sur le plan commercial).
Il y a quelques années, au sortir de mes études, j'aurais été assez radicale sur le côté ésotérique du "bidule".
Aujourd'hui, je m'interroge davantage. En élargissant, est-on dans un domaine ou la science et les mesures (d'un phénomène vibratoire ?) rencontrent des limites non encore dépassées ?
C'est étonnant qu'on ne trouve pas de témoignages d'utilisateurs ayant démonté la chose pour savoir au moins ce qu'il y a à l'intérieur.
J'ai moi même pu entendre et essayer cet appareil chez un revendeur, c'était lors de ma recherche d'un piano droit.
J'avais senti l'effet, sur un wendl & Lung droit (122), ainsi que sur un Petrof 118 (une occasion). L'effet ressenti était celui d'entendre un piano plus grand, plus ample et "vivant" en somme.
Je regrette comme vous le manque d'information. De formation scientifique, je suis assez gêné par le fait de ne pas connaître le principe de fonctionnement avant achat (même si je peux concevoir les arguments de la discrétion sur le plan commercial).
Il y a quelques années, au sortir de mes études, j'aurais été assez radicale sur le côté ésotérique du "bidule".
Aujourd'hui, je m'interroge davantage. En élargissant, est-on dans un domaine ou la science et les mesures (d'un phénomène vibratoire ?) rencontrent des limites non encore dépassées ?
C'est étonnant qu'on ne trouve pas de témoignages d'utilisateurs ayant démonté la chose pour savoir au moins ce qu'il y a à l'intérieur.
[quote="
C'est étonnant qu'on ne trouve pas de témoignages d'utilisateurs ayant démonté la chose pour savoir au moins ce qu'il y a à l'intérieur.[/quote]
Si , j'avais dit qu'il y avait 1 espece de bobine reliee a un petit circuit imprime et un support de batterie et c'est tout !
C'est étonnant qu'on ne trouve pas de témoignages d'utilisateurs ayant démonté la chose pour savoir au moins ce qu'il y a à l'intérieur.[/quote]
Si , j'avais dit qu'il y avait 1 espece de bobine reliee a un petit circuit imprime et un support de batterie et c'est tout !
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Lors du démontage de l'appareil, attention de prendre toutes précautions utiles, en tirant la chevillette pour éviter de faire choir la bobinette.
Bonusmalus
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Dommage que ce post soit pollué par les grosses blagues bien grasses de gens qui n'ont ni vu, ni touché ni même encore moins testé cet appareil...
Le niveau est bas messieurs et comme d'habitude, il montre l'étendue de votre ignorance... Et vous vous réclamez de la science..?
Les "messieurs" se reconnaîtront.
Le niveau est bas messieurs et comme d'habitude, il montre l'étendue de votre ignorance... Et vous vous réclamez de la science..?
Les "messieurs" se reconnaîtront.
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Je viens de prendre un peu de temps pour relire tout ce fil. Apparemment ce dispositif garde le pouvoir de déclencher des discussions extrêmement nourries.
On peut déjà remercier Chnikov d'avoir essayer de mener cette expérience sur plusieurs instruments. Pour l'analyse des résultats, le tableau de bach-addict a un certain intérêt. Disons qu'un médicament qui donnerait des résultats semblables pour une maladie ou un symptôme, dans une étude, serait considéré comme inefficace et n'obtiendrait pas d'autorisation de mise sur le marché pour cette affection, alors même que certains patients auraient pu se déclarer améliorés (c'est un peu ce qui se passe pour l'homéopathie, le lien sur la mémoire de l'eau mis en ligne par bigrounours est intéressant, mais cette histoire n'a jamais été véritablement éclaircie, un peu parce que trop de gens ont préféré se moquer plutôt que d'étudier vraiment la question, et en l'état actuel des choses on ne peut rien considérer comme vraiment prouvé dans cette affaire).
Après c'est un problème de conviction personnelle. Ceux qui demandent des explications (dont je fais partie) expriment une légitime curiosité, mais soyons honnêtes, ce n'est pas l'explication qui constituera un argument décisif pour acheter l'Oval. Ceux qui entendent quelque chose, personne ne les empêche d'acheter le système, d'autant que Monsieur Scanavini se montre désireux, d'après ses méthodes de ventes, de ne vendre son produit qu'à des personnes convaincues de l'efficacité du système.
Le plus compliqué d'après moi c'est de "positionner" correctement l'offre de ce produit. Il est évident que les données que nous avons jusqu'ici ne permettent pas une formulation du genre "révolutionnez la qualité acoustique de votre piano et/ou de votre pièce", mais plutôt quelque chose du genre : "si le son de votre instrument n'est pas bien mis en valeur par l'environnement où il est, une amélioration est éventuellement possible avec cet Oval".
Je n'en ai vu qu'un seul pour ma part, en essayant un jour un Shigeru SK3 chez Hamm. J'ai demandé au vendeur de l'arrêter pour voir, et il m'a répondu que je n'entendrais rien car ça prenait plusieurs heures pour se stabiliser… bref tout le monde n'est pas d'accord sur tout !
On peut déjà remercier Chnikov d'avoir essayer de mener cette expérience sur plusieurs instruments. Pour l'analyse des résultats, le tableau de bach-addict a un certain intérêt. Disons qu'un médicament qui donnerait des résultats semblables pour une maladie ou un symptôme, dans une étude, serait considéré comme inefficace et n'obtiendrait pas d'autorisation de mise sur le marché pour cette affection, alors même que certains patients auraient pu se déclarer améliorés (c'est un peu ce qui se passe pour l'homéopathie, le lien sur la mémoire de l'eau mis en ligne par bigrounours est intéressant, mais cette histoire n'a jamais été véritablement éclaircie, un peu parce que trop de gens ont préféré se moquer plutôt que d'étudier vraiment la question, et en l'état actuel des choses on ne peut rien considérer comme vraiment prouvé dans cette affaire).
Après c'est un problème de conviction personnelle. Ceux qui demandent des explications (dont je fais partie) expriment une légitime curiosité, mais soyons honnêtes, ce n'est pas l'explication qui constituera un argument décisif pour acheter l'Oval. Ceux qui entendent quelque chose, personne ne les empêche d'acheter le système, d'autant que Monsieur Scanavini se montre désireux, d'après ses méthodes de ventes, de ne vendre son produit qu'à des personnes convaincues de l'efficacité du système.
Le plus compliqué d'après moi c'est de "positionner" correctement l'offre de ce produit. Il est évident que les données que nous avons jusqu'ici ne permettent pas une formulation du genre "révolutionnez la qualité acoustique de votre piano et/ou de votre pièce", mais plutôt quelque chose du genre : "si le son de votre instrument n'est pas bien mis en valeur par l'environnement où il est, une amélioration est éventuellement possible avec cet Oval".
Je n'en ai vu qu'un seul pour ma part, en essayant un jour un Shigeru SK3 chez Hamm. J'ai demandé au vendeur de l'arrêter pour voir, et il m'a répondu que je n'entendrais rien car ça prenait plusieurs heures pour se stabiliser… bref tout le monde n'est pas d'accord sur tout !
- Patrice Scanavini
JPS1827 a écrit :Je viens de prendre un peu de temps pour relire tout ce fil. Apparemment ce dispositif garde le pouvoir de déclencher des discussions extrêmement nourries.
je me permets de rebondir sur ce qui est dit plus haut
je ne suis pas d'accord avec le tableau de bach addict et je vais tenter d'expliquer pourquoi.
Quand on fait des essais avec un médicament, on suppose les patients comme "humainemant identiques" si je puis dire
donc si on a une réponse de 40-60 rien ne prouve que ça fonctionne et on a raison de le penser
dans le cas des essais menés par chnikov
chaque piano est différent
chaque environnement l'est également
donc on ne peut pas tirer de telles conclusions.
Il faudrait faire écouter chaque instrument avec et sans l'OVAL dans des environnements différents pour tirer des conclusions d'efficacité ou non.
Car la nature de l'environnement est primordiale de même que la vulnérabilité de l'instrument.
Cette vulnérabilité varie en fonction de sa constitution et l'ancienneté de la matière (surtout le bois*) qui le constitue.
Mes bientôt 5 années d'essais et d'experimentation tendent à me faire penser que plus un piano est ancien plus il est "vulnérable" à son environnement.
L'appareil nécessite une sorte de "calibration" qui peut être optimisée en fonction des rapports proportionnels des matières qui constitue l'instrument à "traiter" si je puis dire.
C'est à dire qu'après étude auprès de quelques fabricants et modèles courants, je disposerai plus précisément de la proportion de bois et de métal constituant un piano à queue car ces valeurs entrent en ligne de compte dans la construction de l'appareil
Actuellement il existe 3 versions soit une version standard (la 1ere qu' a eu nounoursch) une version piano a queue 180 /grand piano droit 130cm (celle qu'eu chnikov et nounoursch la 2eme x) et une version grand à très grand piano à queue (278 -308) ce qui m'a valu la reconnaissance de Fazioli sur son piano de concert à Milan le 10 2 2012.
Biensur la version standard donne des résultats en principe sur tous les instruments mais idéalement pour faire des tests sur des pianos très différents chnikov aurait du avoir en main les 3 appareils existants et là les résultats auraient été certainement différents. Quand j'aurai décortiqué avec l'aide des fabricants différents pianos pour avoir les résultats de la formule : poids du piano - poids du cadre = approx de la proportion bois -métal et determination du "taux de vulnérabilité"
je pourrai proposer des versions de plus en plus spécifiques par marques et par modèles (ce qui me fait pas mal de pain sur la planche) ceci me garantira le moins possible de résultats négatifs.
Concernant la démo chez Hamm le vendeur aurait du vous permettre de jouer sans l'appareil car il suffit de jouer 1-2 minutes pour que le piano "redescende" ou se retrouve déstabillisé par son environnement.
* de plus en plus de MDF entre dans la composition des pianos actuels le MDF est moins vulnérable que le panneau latté traditionnel qui entre dans la composition de pianos plus haut de gamme.
Modifié en dernier par Patrice Scanavini le mer. 14 mars, 2012 17:32, modifié 4 fois.
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Disons que Bach addict a mal résumé le résultat de mes tests. Calculer 40% de réussite est une simplification négative.
Résultats de mes tests:
1- Ça ne marche pas tout le temps.
2- Quand ça marche, ça s'entend immédiatement. (Sauf le cas d'un client qui n'a rien entendu mais moi si)
3- Les instruments concernés par un test positif ont tous d'excellentes qualités harmoniques.
Conclusion:
1- L'Oval fonctionne à 100% sur les bons voire très bons pianos récemment accordé ayant une bonne définition harmonique.
2- L'Oval ne fonctionne pas à 100% sur des pianos récemment accordé montrant par ailleurs des défaillances harmonique.
Mon avis:
1- L'Oval peut être valable pour les pianistes bien équipés intéressés par une mise en valeur de l'acoustique de leur instrument de travail.
2- L'offre de Mr Scanavini d'un essai préalable au cas par cas est intéressante et met à l'abri d'une déception après l'achat.
Résultats de mes tests:
1- Ça ne marche pas tout le temps.
2- Quand ça marche, ça s'entend immédiatement. (Sauf le cas d'un client qui n'a rien entendu mais moi si)
3- Les instruments concernés par un test positif ont tous d'excellentes qualités harmoniques.
Conclusion:
1- L'Oval fonctionne à 100% sur les bons voire très bons pianos récemment accordé ayant une bonne définition harmonique.
2- L'Oval ne fonctionne pas à 100% sur des pianos récemment accordé montrant par ailleurs des défaillances harmonique.
Mon avis:
1- L'Oval peut être valable pour les pianistes bien équipés intéressés par une mise en valeur de l'acoustique de leur instrument de travail.
2- L'offre de Mr Scanavini d'un essai préalable au cas par cas est intéressante et met à l'abri d'une déception après l'achat.
Tout à fait. Pour que la comparaison tienne debout, il aurait fallu avoir un nombre X de personnes mises dans les mêmes conditions d'écoute, avec un Oval allumé et un Oval éteint pour le groupe "placebo".je ne suis pas d'accord avec le tableau de bach addict
À noter également que l'effet placebo est bien "réel"... C'est-à-dire qu'il implique des processus chimiques concrets... Pour avoir l'équivalent avec "l'Oval", il faudrait que ce soit la personne elle-même qui produise un effet concret sur le son et que ça soit perçu par une personne tierce ...
Ceci dit, tous les témoignages (qui l'air de rien s'accumulent) vont dans le sens que ça fonctionne très bien dans certains conditions...
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
C’est vraiment incroyable le buzz fait autour de ce machin
...
J’ai une hypothèse
qui peut expliquer certaines choses : il est parfaitement clair pour moi (et pour tous ceux qui ont un minimum de formation scientifique
), que cet objet ne peut pas agir de manière significative sur la sonorité d’un piano
… par contre, je pense que si effet il y a , il est plutôt à chercher du côté de la détection, c’est-à-dire, de l’oreille humaine
!
Pour parler simplement, j’imagine un signal créé par l’œuf, qui modifierait notre perception auditive, en agissant sur le tympan (ou une autre chose dans la même zone
!) et non pas sur l’émission sonore. Ainsi, c’est un effet qui n’est pas mesurable par un appareil électronique (sauf par Robocop ou super-Jaimie
), et d’autre part, cela expliquerait pourquoi son inventeur est aussi réticent à donner une explication qui tienne la route sur le plan scientifique : en ces temps de phobies des ondes tous azimuts, il n’est pas vendeur de dire que l’on propose un objet qui produit des ondes, même « positives » (au sens où elles améliorent la perception), qui agissent sur l'un de nos sens …

J’ai une hypothèse

Pour parler simplement, j’imagine un signal créé par l’œuf, qui modifierait notre perception auditive, en agissant sur le tympan (ou une autre chose dans la même zone

- Patrice Scanavini
Concernant l'effet placebo qui est bien réel est incontesté j'ai aussi vécu des situations avec l'OVAL dont les résultats bien que positifs me sont apparus pouvant relever de cet effet...
Le choses sont un peu différentes aujourd'hui.
Je ne fais plus de démonstrations de groupes car l'influence des gens en présence les uns des autres est bien réelle est fausse les résultats dans le bon sens comme dans le mauvais. Aujourd'hui je pense que l'effet placebo dans la situation actuelle peut être totalement écarté
En suisse et dans un contexte de proximité et de confiance, il n'est pas necessaire de payer pour tester l'appareil.
Le client me fait par de son intêret pour la chose
je le lui prête, il le teste seul
il l'achète ou il le rapporte
point.
Dans ce cas il n'y a aucune manipulation visant à forcer la vente contre le gré de l'acheteur
9 x sur 10 le client le garde.
Pas de placebo, pas de manipulations du 100% plein gré
Malheureusement hors des frontières Suisses il n'est pas possible d'avoir cette approche.
mais la garantie de remboursement est elle bien réelle et l'idée qu'une seule personne puisse exprimer son mécontentement (ici) à ce sujet ne fait pas partie de ma stratégie de développement produit.
Je remercie tous les interessés d'en prendre bonne note

PS je l'ai déjà dit mais je le redirai volontiers à chaque X : mon appareil ne produit aucune fréquence audible ou inaudible. Faut le dire dans quelle langue ?...
Le choses sont un peu différentes aujourd'hui.
Je ne fais plus de démonstrations de groupes car l'influence des gens en présence les uns des autres est bien réelle est fausse les résultats dans le bon sens comme dans le mauvais. Aujourd'hui je pense que l'effet placebo dans la situation actuelle peut être totalement écarté
En suisse et dans un contexte de proximité et de confiance, il n'est pas necessaire de payer pour tester l'appareil.
Le client me fait par de son intêret pour la chose
je le lui prête, il le teste seul
il l'achète ou il le rapporte
point.
Dans ce cas il n'y a aucune manipulation visant à forcer la vente contre le gré de l'acheteur
9 x sur 10 le client le garde.
Pas de placebo, pas de manipulations du 100% plein gré
Malheureusement hors des frontières Suisses il n'est pas possible d'avoir cette approche.
mais la garantie de remboursement est elle bien réelle et l'idée qu'une seule personne puisse exprimer son mécontentement (ici) à ce sujet ne fait pas partie de ma stratégie de développement produit.
Je remercie tous les interessés d'en prendre bonne note

PS je l'ai déjà dit mais je le redirai volontiers à chaque X : mon appareil ne produit aucune fréquence audible ou inaudible. Faut le dire dans quelle langue ?...