Le mystère du coffret musical
Re: Le mystère du coffret musical
bravo, je suis impressionnée par vos recherches et surtout d'avoir trouvée la solution! 

Bravo !
Énigme résolue grâce à la super équipe du MCIS ( Musique Clavier investigation Service) 

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Avec un merci appuyé à BM qui s'est tapé le boulot le plus fastidieux, le relevé des picots !
C'est clair!jean-séb a écrit :Avec un merci appuyé à BM qui s'est tapé le boulot le plus fastidieux, le relevé des picots !

- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Le relevé des picots, la linéarisation des taille de lames, et la mise en partition des deux = 3 à 4 h de boulot quand même.
J'ai arrêté là parce que j'avais encore une (bonne) idée : recréer les notes manquantes (facile à partir de celles existantes) et les remettre dans la vidéo (plus laborieux) ; mais là encore 3 ou 4 heures de boulot j'ai craqué.
BM
J'ai arrêté là parce que j'avais encore une (bonne) idée : recréer les notes manquantes (facile à partir de celles existantes) et les remettre dans la vidéo (plus laborieux) ; mais là encore 3 ou 4 heures de boulot j'ai craqué.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- jlmusic
- Mon piano : Euterpe, Steinway A

- Noire Lune
Bonjour à tous!
Je suis désolée de vous avoir abandonnés durant plusieurs jours mais je n'avais bêtement pas remarqué que les réponses couvraient 3 pages!
Merci à tout ceux qui se sont creusé les méninges pour identifier la mystérieuse mélodie, en particulier BM607! Ce doit être effectivement un boulot terriblement fastidieux! Je n'ai pas pensé un seul instant que la mélodie pouvait être celle de Love Story! Freodnnez tous "Love Story" en écoutant ma vidéo: ça n'aide pas à l'identification lorsque "l'arrangement" du rouleau fait en sorte qu'il y a un accord absurde (à la 18e seconde) et que le dernier devient majeur alors que dans la mélodie d'origine il est mineur...
Ironiquement, j'avais démonté mon autre coffret d'enfance pour en récupérer le mécanisme pour pouvoir faire une greffe de peigne (c'était malheureusement un 18 lames) et celui-ci joue justement "Love Story", quoique sur une autre tonalité et avec des notes basses différentes.
Si jamais quelqu'un, à temps perdu, veut se filmer en jouant cette partition et mettre ça sur You Tube, je suis assez curieuse d'entendre cette version de Love Story.
Enfin, heureuse d'avoir intéressé plusieurs personne avec mon post! J'espère maintenant retrouver le mécanisme de ma poupée à robe verte dont j'ai retrouvé la tête en fort piteux état l'an dernier (enfin, la tête de la poupée, pas du mécanisme...) Je ne connais pas non plus le titre de la mélodie mais j'ai trouvé un mécanisme qui le joue sur You Tube (j'aurais dû noter l'URL...)
Je suis désolée de vous avoir abandonnés durant plusieurs jours mais je n'avais bêtement pas remarqué que les réponses couvraient 3 pages!

Merci à tout ceux qui se sont creusé les méninges pour identifier la mystérieuse mélodie, en particulier BM607! Ce doit être effectivement un boulot terriblement fastidieux! Je n'ai pas pensé un seul instant que la mélodie pouvait être celle de Love Story! Freodnnez tous "Love Story" en écoutant ma vidéo: ça n'aide pas à l'identification lorsque "l'arrangement" du rouleau fait en sorte qu'il y a un accord absurde (à la 18e seconde) et que le dernier devient majeur alors que dans la mélodie d'origine il est mineur...

Ironiquement, j'avais démonté mon autre coffret d'enfance pour en récupérer le mécanisme pour pouvoir faire une greffe de peigne (c'était malheureusement un 18 lames) et celui-ci joue justement "Love Story", quoique sur une autre tonalité et avec des notes basses différentes.
Je reconnais là une âme perfectionniste! Cela dit, je ne veux donner de migraine à personne!Message de BM607 » Mer 08 Fév, 2012 15:57

Enfin, heureuse d'avoir intéressé plusieurs personne avec mon post! J'espère maintenant retrouver le mécanisme de ma poupée à robe verte dont j'ai retrouvé la tête en fort piteux état l'an dernier (enfin, la tête de la poupée, pas du mécanisme...) Je ne connais pas non plus le titre de la mélodie mais j'ai trouvé un mécanisme qui le joue sur You Tube (j'aurais dû noter l'URL...)
Noire Lune
bonjour, je viens de voir ce sujet par hasard (problème de bam).
Je suis prof de maths et pianiste avec l'oreille absolue, et je pense avoir trouvé quelle est cette mystérieuse musique.
Les notes sont du grave vers l'aigu :
mi b, sol, do, ré, mi b, fa, sol, la, si, do, ré, mi b.
Et la musique est sans doute Love Story.
J'espère que l'auteur de ce post regarde encore ce forum.
A +
Je suis prof de maths et pianiste avec l'oreille absolue, et je pense avoir trouvé quelle est cette mystérieuse musique.
Les notes sont du grave vers l'aigu :
mi b, sol, do, ré, mi b, fa, sol, la, si, do, ré, mi b.
Et la musique est sans doute Love Story.
J'espère que l'auteur de ce post regarde encore ce forum.
A +