Voilà pourquoi....
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Sans doute, "ya encore du boulot"... Ben moi, je trouve ça pas mal du tout (surtout sans pédale...). Alors, de ma petite placeJean-Luc a écrit :Ya du boulot encore à la MG...et à la MD aussi...
Ton fichier doit etre trop gros. Essaie de le reduire (en diminuant le bit rate par exemple). Mais le mieux c'est effectivement youtube ou autre (e.g. dailymotion). En plus comme ca tu pourras figurerbechsteingirl a écrit :Ai essayé de poster un fichier audio mais ça ne passe pas : vous passez obligatoirement via you tube ou un autre site d'hébergement ?
Oui alrf31, tu es sur la bonne voie. Le legato est meilleur, mais il reste encore quelques "trous". Comble les avec les doigts ou un petit coup de pedale. Essaie aussi de mieux faire ressortir le chant par rapport a l'accompagnement (tu le fais ressortir deja pas mal, mais pas assez). Pourquoi as tu supprimé le fichier ?alrf31 a écrit :Nouvel essai sur le fameux adagio (la modif porte sur le début). Suis-je sur une meilleure voie(x) ?
http://www.youtube.com/watch?v=DdhdVjyiUE4
Je plussoie...annaivar a écrit :Sans doute, "ya encore du boulot"... Ben moi, je trouve ça pas mal du tout (surtout sans pédale...). Alors, de ma petite placeJean-Luc a écrit :Ya du boulot encore à la MG...et à la MD aussi...
, bravo!
D'emblée, non. D'abord une fois mains ensemble en entier, tempo très lent. Puis après, travail de déchiffrage plus profond. Ensuite, la 2ème phase, je mets le métronome dès que je sais "à peu près" mains ensemble. Surtout dans ce genre de pièce où il faut bien garder le tempo (même si c'est joué moderato).Bonusmalus a écrit :Tu travailles d'emblée au métronome Jean Luc?
Ah, ce 2ème mouvement est superbe oui....Okay a écrit : Il y a du contraste : un premier mouvement serein, un second clair-obscur vraiment génial d'inspiration et un finale totalement débridé !
Bin... je ne vois pas personnellement....Okay a écrit :De mon côté je me suis lancé dans le travail d'une sonate que je n'avais jamais approchée, plutôt que d'en rafraîchir une autre après la septième. Ca avance très vite (enfin pour la petite dizaine d'heures de vrai boulot passé dessus) mais je sens que ça va bientôt aller beaucoup plus laborieusement. Cette musique que je connais depuis une quinzaine d'années sans y avoir accordé grand intérêt s'est mise à vraiment me hanter depuis peu de temps, en particulier le mouvement lent. Comme un besoin de l'affronter, rencontrer ses audaces et m'autorévéler ses innombrables beautés cachées.
Je n'ose pas écrire le numéro, mais je pense que pas mal ont déjà deviné. Ca me démange de m'inscrire pour au moins le premier mouvement, mais beaucoup trop prématuré ...
Mais carrément !! La section centrale en ré b, on la dirait sortie de je ne sais plus quel moment musical ... qui a pourtant été composé bien plus tard ...Jean-Luc a écrit : Ah, ce 2ème mouvement est superbe oui....Je trouve qu'il y a quelques accents de Schubert parfois. Et le 1er mouvement est vraiment plein d'humour, Il pourrait être un hommage à Haydn. Quant au finale, c'est plus que débridé... c'est même un peu fou...
![]()
Bon ça va être facile si je donne un indice de plus ... disons que ce mouvement lent est tout à fait "hors normes" ! Il emmène l'auditeur et le pianiste trèèèèès loin !Jean-Luc a écrit :Bin... je ne vois pas personnellement....Okay a écrit :De mon côté je me suis lancé dans le travail d'une sonate que je n'avais jamais approchée, plutôt que d'en rafraîchir une autre après la septième. Ca avance très vite (enfin pour la petite dizaine d'heures de vrai boulot passé dessus) mais je sens que ça va bientôt aller beaucoup plus laborieusement. Cette musique que je connais depuis une quinzaine d'années sans y avoir accordé grand intérêt s'est mise à vraiment me hanter depuis peu de temps, en particulier le mouvement lent. Comme un besoin de l'affronter, rencontrer ses audaces et m'autorévéler ses innombrables beautés cachées.
Je n'ose pas écrire le numéro, mais je pense que pas mal ont déjà deviné. Ca me démange de m'inscrire pour au moins le premier mouvement, mais beaucoup trop prématuré ...Il y a tant de mouvements lents obsédants chez Beethoven!
OMG...Okay a écrit : Bon ça va être facile si je donne un indice de plus ... disons que ce mouvement lent est tout à fait "hors normes" ! Il emmène l'auditeur et le pianiste trèèèèès loin !
tu ne l"a peux etre jamais entendu bien joué.?Jean-Luc a écrit :Non, je me suis trompé. Je pensais à l'opus 111, à l'Arietta.
Mais l'hammerklavier, c'est quand même terrible comme musique. Le mouvement lent est en effet saisissant. J'avoue que j'ai beaucoup plus de mal avec la fugue du dernier mouvement (en tant qu'auditeur), sans doute que je ne comprends pas...Très complexe, on n'a jamais rien écrit de pareil.
alex2612 a écrit :bon et bien voila notre integrale en bonne voie .Okay je te laisse l'op 106 bien volontiers . ca va me permettre de combler les trous...
Ludwig Van Beethoven a écrit : Ach! Pas si vite! Et ma fugue alors ? Une hammerklavier sans fugue, c'est comme un repas sans strudel!
Tu as quelqu'un à conseiller ? Recemment j'ai écouté la version de Richter, Brendel et Lisitsa. Je crois que j'ai préferé Richter. Je vais écouter la version de Barenboim. En général il n'y a pas de mauvaise surprise avec lui en ce qui concerne Beethoven (et le reste aussi d'ailleurs).alex2612 a écrit :tu ne l"a peux etre jamais entendu bien joué.?Jean-Luc a écrit :Non, je me suis trompé. Je pensais à l'opus 111, à l'Arietta.
Mais l'hammerklavier, c'est quand même terrible comme musique. Le mouvement lent est en effet saisissant. J'avoue que j'ai beaucoup plus de mal avec la fugue du dernier mouvement (en tant qu'auditeur), sans doute que je ne comprends pas...Très complexe, on n'a jamais rien écrit de pareil.
Je sais pas... J'ai trois intégrales (que je pense être de référence) : Kempff, Brendel et Ashkenazy. Faudrait que je réécoute cette fugue dans ces 3 versions, ça fait au moins 5 ans que je ne l'ai pas écoutée. Peut-être même 10 ans...alex2612 a écrit :tu ne l"a peux etre jamais entendu bien joué.?Jean-Luc a écrit :Non, je me suis trompé. Je pensais à l'opus 111, à l'Arietta.