Merci beaucoup Philippe pour ton intérêt et pour ton écoute !Philippe Le French a écrit : mer. 12 nov., 2025 12:43 Tu vas très loin dans l'impro, on sent la passion, le travail, le sens de l'impro, de la mélodie. Tout plein de qualités, d'inspiration. Je t'admire, rien que pour ton sens du travail, de la technique, des qualités que je ne possède hélas pas toujours. Ce morceau est très beau, c'est du bon jazz, je parle de "Green Dolphin". Un dauphin vert, tiens, comme c'est curieux ?Et les autres morceaux sont bien sur du même tonneau.
Je mets ci-dessous ce que cela a donné lors du cours (l'enregistrement est un peu saturé) : on entend à la suite deux version de On Green Dolphin Street
- pour la première, l'exercice consistait à jouer en trio le thème et impro, avec le plus souvent possible MG en l'air du 2 et du 4
- pour la seconde : jouer le solo très simplement, comme si on accompagnait, avec le plus souvent des accords en blocs.
Pour la semaine prochaine, un autre exercice : viser une note lors de l'improvisation et lorsqu'on arrive dessus, on l'appuie par un accord. Ceci oblige à mieux phraser et à donner de l'espace à l'accompagnement.
Je dois également présenter pour la semaine prochaine un nouveau morceau medium-swing, en ayant travaillé les 3 exercices.
Je pense à A night in Tunisia (Dizie Gillespie)