Re: [Fil Christof] Lors d'une réunion entre pianistes le 23 août 2025 chez Kawaï

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Philippe Le French

Re: [Fil Christof] Lors d'une réunion entre pianistes le 23 août 2025 chez Kawaï

Message par Philippe Le French »

Le temps me manque...En ce moment Il faut ramasser les prunes, mirabelles, reines claude, faire les conserves, entretenir le verger, faucher, élaguer, c'est éreintant....Durant les pauses je bois un petit coup d'eau, je note des idées de compos, bonnes ou mauvaises....Alors je n'ai fait que survoler cette réunion. Tout est bon, bien sur, il fallait en choisir un, et c'est finalement "Vogue Pastel" qui m'a tout l'air d'une compo personnelle, riche idée de tronçonner cette vidéo en plusieurs morceaux. Le morceau de Keith Jarrett, avec la "surcouche" de ton interprétation est très bien aussi. C'est vraiment top, il n'y a rien à dire d'autre, juste à écouter, à profiter du bon son. SUPER.
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Un Christophe très en verve, dommage d'avoir raté ça en live le piano avait l'air magnifique !
rzn

Message par rzn »

Oui, du grand Christof !!! Terrasson et sa basse ultime reste mon chouchou session après session, je sais qu'il arrive presque toujours à la fin, je l'attends (et je guette la fameuse basse, qui ne se ressemble jamais !). Et là, il y a le petit nouveau,Vogue Pastel, découvert avec bonheur =D>
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

J’ai du retard dans tes propositions d’écoute, je viens d’écouter ton impro sur Orphee et Eurydice. J’étais passé à côté l’année dernière et c’est bien regrettable.
C’est vraiment très beau, le son que tu lui donnes est incroyablement sensible. Effectivement, tu devrais écrire de temps en temps tes arrangements, histoire de pouvoir les rejouer de temps en temps. C’est tellement beau que ça mérite plus que de l’éphémère. Heureusement qu’il y a YT !
Répondre