Bonsoir a tous
Sous mon pseudo ne se cache pas un amateur de gueules de bois, au contraire!
J'ai 16 ans, habite en Suisse romande, et suis actuellement au lycée. Côté musique, j'entre cette année au Conservatoire en section pré-professionnelle afin de me préparer à entrer à la HEM de Genève.
Je suis énormément passionné par le piano et par la musique en général. J'écoute énormément de musique et je déchiffre beaucoup beaucoup beaucoup (bien que je ne sache pas lire à vue...). Avec ma prof actuelle, je travaille 5-6 morceaux (un de chaque époque, c'est l’examen qui demande ça), mais si on compte ceux que je joue pour moi, on dépasse les 50! Et si on compte l'improvisation, alors là....
Mes morceaux préférés? Je serais tenté de dire tout ce qui n'est pas contemporain
Non, plus sérieusement, en gros je suis vraiment très fan de Bach, Beethoven, Schubert, je prendrai aussi volontiers un peu de Chopin, oui, merci, j'aime aussi beaucoup Brahms et Schumann.
Mon plus grand rêve serait de devenir concertiste, et surtout de pouvoir jouer des choses dont je suis vraiment très fan, comme:
-les concertos de Bach (BWV 1052-1058)
-les concertos de Beethov (Op. 15, 19, 37, 58 et 73 je crois, de tête)
-LE concerto n°2 de Bramhs op.83 en si bémol
-Nocturnes de Chopin
Etc..
OUI j'aime vraiment beaucoup les concertos!!
Sinon, chez Bach, les variations Goldberg, les suites, partitas et j'en passe, le clavier bien tempéré, chez Beethoven, quelques sonates plus belles les unes que les autres, Schubert les impromptus, les sonates; Schumann les Papillons (op.2), et j'en passe énormément!
Je connais un peu moins la musique de chambre et la musique orchestrale, mais en quelques noms, Händel, Grieg, Bach (re-bonjour), Saint-Saëns, et voilà et voilà!
Je n'aborde pas la suite, sinon je suis encore là demain a vous faire part de mon admiration pour le concerto pour violon op. 77 de Brahms ou encore pour mon désir de diriger un orchestre, c'est pour la suite du rêve ça!
Excellente soirée a tous, et au plaisir de vous croiser sur le forum