Bonjour,
J'ai parcouru le forum, très intéressant. Je suis assez impressionnée par le niveau, mais bon j'ai noté l'ouverture d'esprit donc je me lance.
J'ai la cinquantaine, j'habite en région parisienne. J'ai pris des cours de piano petite et ado, à l'école de musique locale. Ensuite je n'ai pas touché un piano pendant des décennies.
J'ai repris des cours pendant ces trois dernières années, j'y ai pris beaucoup de plaisir, même si il y avait quelque frustration à ne pas avoir assez de temps pour jouer chaque jour.
J'ai du interrompre les cours il y a quelques semaines à cause d'un emploi du temps trop chargé et des contraintes horaires incompatibles avec des cours réguliers. J'envisage maintenant de faire un gros tri de partitions, je ne sais plus exactement ce que j'ai envie de jouer. J'ai des goûts assez éclectiques, j'aime beaucoup par exemple A la manière de Borodine, de Ravel, mais aussi Bach, Beethoven et Chopin, Rachmaninov et beaucoup d'autres, côté musique actuelle je suis fan de Bowie, avec, parmi cent autres, Life on mars.
Sans prof, j'ai envie de sortir de la rigueur du classique mais je sais que je n'ai pas de grandes capacités pour jouer autre chose et je suis de toutes façons limitée par mon niveau.
Bref, je suis dans l'expectative...
En attendant de trouver des réponses à toutes mes questions, je vous remercie de m'avoir lue. à bientôt