Mathieu79 a écrit :C'est après le cours 129

Heureusement que je suis de nature patiente

Tu as commencé par quoi toi par exemple? Tu te souviens de tes premiers exploits?
Mathieu79 a écrit :C'est après le cours 129
Oui bienvenue à tous les nouveaux membresmieuvotar a écrit : Ah, et j'oubliais : bienvenue bien sûr !!
pianojar a écrit :On a déjà du te la faire cent fois mais...... mieuvotar que jamais
Sophie74 a écrit :J'aimerai jouer un morceau de celui par qui tout a commencé pour moi quand j'avais 13 ans: Queen - Bohemian Rhapsody https://www.youtube.com/watch?v=rptV6K7nqu0 par Wandarnok (j'espère que ça n'est pas un problème que je copie le lien, sinon, enlevez-le, merci)
Je sais, ça fait vieillot et pas "classique" du tout, mais je n'y peux rien, ce morceau m'emporte, comme la première fois que je l'ai entendu, tant pis, je n'ai pas honte, j'assume
Alors je ne sais pas depuis combien de temps Wandarnok joue, mais bon... un jour peut être ...![]()
Et voici un fil PM qui parle d'elle (parmi d'autres, elle a été mentionnée de nombreuses fois) : viewtopic.php?f=9&t=10787&p=257946#p257946Wandarnok a écrit :Vika Yermolyeva, de son vrai nom Viktoriya Yermolyeva, née le 2 novembre 1978 à Kiev, est une pianiste virtuose ukrainienne, ayant la particularité de reprendre des morceaux dit de « rock » ou de « metal ».
Biographie
Elle étudie d'abord à l'académie Tchaikovsky en Ukraine, en 2000, puis à l'Académie Franz Liszt de Weimar, à l'académie Incontri col Maestro de Imola avec le pianiste Lazar Berman, et au conservatoire de musique de Rotterdam. Elle obtient de nombreuses récompenses : 1er prix du concours de piano « Filippo Trevisan » en Italie, lauréate du Grachtenfestival 2005 d'Amsterdam, 1er prix de la 35e édition du concours international « Vincenzo Bellini » en Italie, 1er prix de la 20e édition du concours international « Città di Marsala », 1er prix du concours « Città di Trani », 1er prix de la 4e édition du concours international Sigismund Thalberg, et lauréate du Grand Prix de la 9e édition du concours Pierre Lantier en France, en duo avec le flutiste V. Dmitriev.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Viktoriya_Yermolyeva
http://en.wikipedia.org/wiki/Viktoriya_Yermolyeva
Bienvenue Sarah!SarahP a écrit :Bonjour bonjour !
Je viens de m'inscrire, je m'appelle Sarah (d'où mon pseudo très original...), j'ai 17 ans et je joue du piano depuis 12 ans (depuis que j'ai 5 ans).
J'aime beaucoup jouer du Beethoven ou encore du Chopin pendant l'année avec ma prof, mais pendant les vacances j'aime bien me faire plaisir aussi avec des morceaux en dessous de mon niveau, comme des musiques de film par exemple. J'adore aussi jouer des 4 mains; si vous n'en avez jamais fait, je vous le recommande vivement !
Salut ! Non je n'ai pas de chaîne youtube, mais je pourrais peut-être penser à retravailler ce morceau rapidement et à m'enregistrerWandarnok a écrit :Bienvenue Sarah!SarahP a écrit :Bonjour bonjour !
Je viens de m'inscrire, je m'appelle Sarah (d'où mon pseudo très original...), j'ai 17 ans et je joue du piano depuis 12 ans (depuis que j'ai 5 ans).
J'aime beaucoup jouer du Beethoven ou encore du Chopin pendant l'année avec ma prof, mais pendant les vacances j'aime bien me faire plaisir aussi avec des morceaux en dessous de mon niveau, comme des musiques de film par exemple. J'adore aussi jouer des 4 mains; si vous n'en avez jamais fait, je vous le recommande vivement !
Tu as une chaîne YT? Peut être as tu enregistré ta version de "La Tempête"?
Bonjour xOtherWise et bienvenue.xOtherWise a écrit : Je suis encore à la phase délicate du choix de l'instrument mais vu le budget, je vais a priori m'orienter vers un piano numérique.