fugue a écrit :zende a écrit :pour moi c'est pire, et j'ai commencé à la retraite
Mais non Zende! Le pire, je te rassure, c'est quand il est VRAIMENT trop tard pour commencer...quoi que ce soit!
Hi hi oui très juste !
Feryel a écrit :Bonjour Mona,
Merci pour ton accueil. Tu as donc commencé au même âge et des poussières. Je ne sais combien de temps tu joues du piano mais te souviens tu du premier morceau qui t a tenu à coeur et que tu as pu jouer avec bonheur à tes debuts ?
Au plaisir de te lire.
Oui... et des grosses poussières !! (ça s'appelle un troupeau de moutons à ce stade là..

). Ca fait 5 ans que j'ai commencé maintenant. J'avais débuté sur la Méthode Rose, franchement pas motivant, j'ai tenu quelques semaines... Puis j'ai découvert les Classiques Favoris, et j'ai adoré ! Plein de toutes petites pièces pour débutants, mais pour moi, c'était déjà jouer de la vraie musique, composée par Bach, Mozart, Haydn.... Ca m'a enchantée. Je me rappelle ma première audition, c'était la Novelette de Gurlitt. Je me rappelle aussi du plaisir éprouvé quand j'ai pu jouer La Vieille Chanson Française de Tchaikovsky. Puis mes premiers morceaux un peu plus conséquents : la Sarabande d'Haendel, la Gnossienne n°1 de Satie, Une Larme de Moussorgski..... Et puis viennent ensuite plein de premières fois, qui, j'ai l'impression, ne cessent jamais en fait ! Mon premier Chopin, mon premier petit concert (devant le public de PM !), la première fois où j'ai eu la sensation de faire vraiment de la musique etc.... Bon j'arrête là je pourrais y passer la nuit ! En tout cas, je repense à ces premiers moments, même s'ils sont encore récents, avec beaucoup d'émotion. Tu vas bientôt découvrir à ton tour ces premières fois, et tu ne les oublieras pas !