Bonjour à tous !
Je suis Ithiofia (mon vrai prénom est Alexis), j'ai bientôt 21 ans. J'étudie les Sciences des Matériaux en école d'ingénieurs.
J'ai débuté par la clarinette à l'âge de 7 ans, et j'ai continué pendant 8 ans au CRR de Grenoble. J'ai débuté le piano à l'âge de 15 ans je crois (ou 16, je ne sais plus), je joue donc depuis 5 ou 6 ans. Je prenais des cours particuliers en dehors du CRR. Peu après j'ai quitté le CRR, et maintenant je ne joue que du piano. Je trouve que cet instrument me correspond, il me passionne.
Avec mon prof j'ai fait de la variété, un peu de jazz, de la bossa, du reggae ... Bref, pas un apprentissage classique. Du coup, j'apprends le classique en autodidacte depuis 3 ou 4 ans. Pour l'instant mon répertoire est peu conséquent en classique, il contient surtout du Bach avec quelques variations Goldberg, et du Chopin avec quelques Valses, Mazzurkas, Préludes, Nocturnes. Je suis passionné par la musique de Chopin, je pourrais en écouter des heures.
Je donne des cours de piano à mes neveux (6 ans et 12 ans). Mon neveu de 12 ans progresse très vite et est je dois l'avouer, brillant (pas seulement en piano). J'adore lui enseigner le peu que je sais.
Je suis un véritable acharné, j'adore jouer et j'adore galérer, répéter encore et encore jusqu'à jouer au mieux.
Cette année, je ne prends plus de cours (pas vraiment le temps, et mon prof ne me correspondait plus. Je veux maintenant faire beaucoup plus de technique).
Voilà ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Ithiofia