[Les expérimentations de Carla Rocío] Fantaisie chromatique V3 (J - 35)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909)

Re: [Les expérimentations de Carla Rocío] Fantaisie chromatique V3 (J - 35)

Message par Beemahl »

Carla Rocío a écrit : ven. 09 janv., 2026 17:26 Arf pardon!! #-o
Au cachot :arrow:
Plus sérieusement, en parlant d'instruments d'époque, qu'en est-il de ton épinette, a-t-elle fait le voyage jusqu'à Stuttgart ?
Carla Rocío a écrit : ven. 09 janv., 2026 17:26 J’imagine que tu parles de la vidéo ci-dessus, c’était la version déchiffrage, elle date de plus d’un an, la pièce a longtemps dormi.
Bah du coup, j'aime bien ton ancien début de fantaisie... Tu es dedans dès les premières notes, même dans la v2 que j'avais préférée à la v3, il y avait un petit temps de latence au début avant que tu nous emmènes dans ton univers.
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Les expérimentations de Carla Rocío] Fantaisie chromatique V3 (J - 35)

Message par Carla Rocío »

Beemahl a écrit : sam. 10 janv., 2026 7:51
Merci pour ton retour. Ce temps de latence est effectivement important, je vais y réfléchir.
Il me semble que j’avais fait plusieurs prises jusqu’à ce que ce début sorte sur cette vidéo. C’est super dur qu’il sonne au premier coup. C’est ballot pour une intro :|
On l’a revue, il s’agit de la faire plus lente et idéalement de pas traîner sur ce premier re mais plutôt sur le sol 3 notes plus loin.
J’ai aussi maintenant une meilleure vue d’ensemble donc arrive mieux à savoir quoi introduire aussi.

Oui l’épinette a fait le voyage, c’était sympa de l’avoir quand le piano était en transport mais sinon je la joue jamais…

[Édit] : je viens de jouer ma fantaisie dessus, c’est un bon exercice mais alors il faut la jouer autrement (arpéger les accords, faire plus de fioritures en fin de phrases et pour le coup un toucher plus fin. Exercice intéressant!
Répondre