[Fil Christof : Compositions] Au fil du vent - Mise à jour du fil
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Re: [Fil Christof : Compositions] Compo - suite - A la recherche des beautés du monde
Nouvelle version.
Merci Ninoff pour le titre !
Et merci pour votre passage sur ma page.
N'hésitez pas, si vous le voulez, à me dire la version que vous préférez entre celle-ci et celle-là. Cela m'intéresse beaucoup.
Merci Ninoff pour le titre !
Et merci pour votre passage sur ma page.
N'hésitez pas, si vous le voulez, à me dire la version que vous préférez entre celle-ci et celle-là. Cela m'intéresse beaucoup.
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
Re: [Fil Christof : Compositions] Compo - suite - A la recherche des beautés du monde
Déjà perso je préfère l'intro (jusqu'à 1mn) de la 1er version. à mon goût elle est plus mélancolique. Peu-être que sa conception plus dépouillée me fait cet effet là.
L'ensemble de ta dernière mouture me semble plus riche et le ton du morceau plus nerveux et cela me correspond moins.
Et donc comme un sale gosse têtu je garde la 1

Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
- Christof
Merci beaucoup Hey-J pour ta réponse !Hey-J a écrit : ven. 06 déc., 2024 16:12Déjà perso je préfère l'intro (jusqu'à 1mn) de la 1er version. à mon goût elle est plus mélancolique. Peu-être que sa conception plus dépouillée me fait cet effet là.
L'ensemble de ta dernière mouture me semble plus riche et le ton du morceau plus nerveux et cela me correspond moins.
Et donc comme un sale gosse têtu je garde la 1![]()
Superbe mon ami, tu es sur la bonne voie …

-
Re: [Fil Christof : Compositions] Toutes ces choses que je ne t'ai pas dites
C'est bien pop rock, cette affaire. Il existe un style Christof qui comprends aussi bien la musique, que les images. On ne sait jamais quoi penser de ces regards, de toutes façons, mieux ne vaut pas savoir ce que les femmes pensent parfois de nous. Il faut dire les choses, pour reprendre l'expression, surtout quand la musique est belle.
- Hey-J
"Toutes ces choses que je ne t'ai pas dites" et que je résume maintenant par un.. je thème musical.
C'est très joli et comme très souvent prête à réflexion.
Très beau, il vaut mieux dire les choses par la musique car il n’y a aucun filtre.. et l’on ne peut se tromper sur la nature des sentiments.
Merci de ce partage
Merci de ce partage

C’est très beau, très intime. Ça fait un moment que je n’avais pas pris le temps de t’écouter. C’est drôle, j’y ai retrouvé ta patte mais dans une palette bien plus riche, comme s’il y avait désormais plusieurs pensées concomitantes derrière un chant directeur. Et pas juste un chant/accompagnement. Alors évidemment je n’y connais rien en composition mais je peux juste te dire merci pour ce petit moment d’introspection. Bravo !
-
- Mon piano : Yamaha G2
C’est très beau. Je ne sais pas comment tu trouves toute cette inspiration. Bravo en tout cas.

Ma chaîne YouTube : https://youtube.com/channel/UC_JINAki2HoTa02C6M-8zdg
- Christof
Merci Roulroul ! J'ai toujours pensé que la musique était plus puissante que tous les mots. Peut-être était-ce le premier langage ?roulroul2 a écrit : sam. 07 déc., 2024 13:30 C'est bien pop rock, cette affaire. Il existe un style Christof qui comprends aussi bien la musique, que les images. On ne sait jamais quoi penser de ces regards, de toutes façons, mieux ne vaut pas savoir ce que les femmes pensent parfois de nous. Il faut dire les choses, pour reprendre l'expression, surtout quand la musique est belle.
Merci beaucoup Hey-J ! Magnifique ton "je thème musical". Il dit tout.Hey-J a écrit : sam. 07 déc., 2024 14:20 "Toutes ces choses que je ne t'ai pas dites" et que je résume maintenant par un.. je thème musical.
C'est très joli et comme très souvent prête à réflexion.
Merci Ninoff ! Je me souviens de Denis Badault qui, un jour, m'avait dit : "la musique, c'est une des rares choses où l'on ne peut pas tricher".Ninoff a écrit : dim. 08 déc., 2024 8:51 Très beau, il vaut mieux dire les choses par la musique car il n’y a aucun filtre.. et l’on ne peut se tromper sur la nature des sentiments.
Merci de ce partage![]()
Merci beaucoup Sophie pour ton écoute et message. Ce que tu m'écris est un très beau compliment. Peut-être que j'ose maintenant un peu plus la polyphonie. Je pense que cela doit être au contact de mon nouveau prof.Pos a écrit : dim. 08 déc., 2024 19:34 C’est très beau, très intime. Ça fait un moment que je n’avais pas pris le temps de t’écouter. C’est drôle, j’y ai retrouvé ta patte mais dans une palette bien plus riche, comme s’il y avait désormais plusieurs pensées concomitantes derrière un chant directeur. Et pas juste un chant/accompagnement. Alors évidemment je n’y connais rien en composition mais je peux juste te dire merci pour ce petit moment d’introspection. Bravo !
Merci beaucoup Aurèle. Je ne sais pas vraiment d'où vient cette inspiration. Tout cela est très mystérieux. Parfois, assis au piano, c'est comme si la musique savait pour moi. Alors je m'abandonne, accords perdus.Aurele27 a écrit : dim. 08 déc., 2024 20:59 C’est très beau. Je ne sais pas comment tu trouves toute cette inspiration. Bravo en tout cas.![]()
- Christof
Re: [Fil Christof : Compositions] Les histoires que nous nous racontons (arrangé pour quatuor)
Une de mes anciennes compositions que je viens de réarranger pour quatuor + violon solo + mélodie piano (réalisée sous Musescore 4).
Merci pour votre passage sur cette page.
Source de l'image : Le quatuor (1891), par Charles Mertens (peintre et graveur belge).
Et ci-dessous la version piano :
Merci pour votre passage sur cette page.
Source de l'image : Le quatuor (1891), par Charles Mertens (peintre et graveur belge).
Et ci-dessous la version piano :
Modifié en dernier par Christof le mar. 10 déc., 2024 12:28, modifié 2 fois.
Re: [Fil Christof : Compositions] Les histoires que nous nous racontons (arrangé pour quatuor)
Superbe,
J’aime bien par moment la partie des violoncelles me rappelle un peu le style de Michel Legrand.

J’aime bien par moment la partie des violoncelles me rappelle un peu le style de Michel Legrand.

- Christof
Merci Ninoff. Waouh, Michel Legrand, super compliment !Ninoff a écrit : mar. 10 déc., 2024 12:23 Superbe,
![]()
![]()
- Christof
Re: [Fil Christof : Compositions] Toutes ces choses que je ne t'ai pas dites (nouvelle version)
Nouvelle version, assemblée à une autre composition, les deux se complétant pour faire maintenant un seul morceau.
Merci pour votre passage sur cette page
Merci pour votre passage sur cette page
Re: [Fil Christof : Compositions] Toutes ces choses que je ne t'ai pas dites (nouvelle version)
Très belle musique Christof ! Une nostalgie poignante, un développement simple mais des harmonies riches : cela prend à la gorge.
Pour moi cette composition tient la même place que Mai dans votre suite des mois : ces deux pièces sont particulièrement inspirées.
Pour moi cette composition tient la même place que Mai dans votre suite des mois : ces deux pièces sont particulièrement inspirées.
Lorsque les sièges basculent, les fondements s'affaissent.
Très beau Christof,
Très beau thème exposé avec une grande tranquillité qui revient régulièrement.
Je trouve que petit à petit tu épures ton jeu pour donner à la musique toute sa puissance, et ton interprétation nous en dit long sur ta sensibilité

Je trouve que petit à petit tu épures ton jeu pour donner à la musique toute sa puissance, et ton interprétation nous en dit long sur ta sensibilité

- Hey-J
Effectivement ta compo a pris de l'épaisseur. à mon sens elle est plus riche.
Tu as l'âme d'un explorateur.
Bravo
Bravo

- Christof
Merci beaucoup pour ton message Danaus, qui me touche énormément.Danaus a écrit : sam. 14 déc., 2024 15:38 Très belle musique Christof ! Une nostalgie poignante, un développement simple mais des harmonies riches : cela prend à la gorge.
Merci beaucoup Ninoff, je suis très touché ! Oui, c'est un chemin sur lequel je réfléchis depuis des années, essayer d'être le plus "simple" et "épuré" possible dans mon jeu. Un très long chemin dont j'imagine, je ne verrai jamais le bout (enfin si, au moment du grand saut).Ninoff a écrit : dim. 15 déc., 2024 8:27 Très beau Christof,
Je trouve que petit à petit tu épures ton jeu pour donner à la musique toute sa puissance, et ton interprétation nous en dit long sur ta sensibilité![]()
![]()
Merci beaucoup Hey-J !Hey-J a écrit : dim. 15 déc., 2024 8:53 Effectivement ta compo a pris de l'épaisseur. à mon sens elle est plus riche.
Bravo![]()
J'aime bien ce mot, explorateur.
Tu connais sûrement cette définition (au chapitre médical : "Instrument servant à accéder à un organe interne en vue de son examen direct".
Exactement comme le piano