Mais pour en revenir au sujet, je pense qu'il s'agirait plutôt de l'harmonisation qu'il faudrait voir, l'accordination (accordimentation ? grrr
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
BM
BM607 a écrit :Je suis marié, et il me viendrait aussi peu à l'idée de confier l'accordage (l'accordation ? l'accordement ? zut) d'un piano à ma chère épouse que de tenter un saut à l'élastique suspendu à une corde à piano.
Mais pour en revenir au sujet, je pense qu'il s'agirait plutôt de l'harmonisation qu'il faudrait voir, l'accordination (accordimentation ? grrr) n'influant pas sur le son "feutré" je pense mais sur la justesse des accords.
BM
Disons qu'il me plait vraiment bien en matîère de toucher et pour la qualité des aigus et des médiums, et que si les basses étaient au niveau du reste j'aurais trouvé le piano idéal, il me plairait autant qu'un Steingraeber (und sÖnhe), en plus pour un prix moitié moindre.velours a écrit :En tout cas, il me semble que tu t'orientes de plus en plus vers le S4.
Merci de l'information, c'est un des 3 derniers magasins que je dois faire à Paris/banlieue (Piano Center de porte de Vances - Hista à porte de Bagnolet - E_________t), les autres je les ai à peu près tous faits maintenant (l'avant-dernier que j'ai visité, Piano Gervais, n'avait qu'un W&L en quart).Koll a écrit :C'est curieux qu'il n'y ait pas eu de Bechstein A 190 chez IP (en plus de 2 Grotrian d'ailleurs)....En revanche j'en avais essayé un chez piano center PARIS (dans le XIVè je crois) et qui était vraiment très bien.
En dehors des Bechstein série Accadémie, tu peux aussi écouter chez Magne (en plus de Steingraeber) la série Conservatory de chez Bosendorfer qui est beaucoup moins cher que la ligne Standard (il parait que leurs mécaniques sont maintenant au niveau des plus grandes marques, sans parler du son Bosendorfer et de son côté "intimiste" qui pourrait convenir à ta pièce de 13 m2).BM607 a écrit :Merci de l'information, c'est un des 3 derniers magasins que je dois faire à Paris/banlieue (Piano Center de porte de Vances - Hista à porte de Bagnolet - E_________t), les autres je les ai à peu près tous faits maintenant (l'avant-dernier que j'ai visité, Piano Gervais, n'avait qu'un W&L en quart).Koll a écrit :C'est curieux qu'il n'y ait pas eu de Bechstein A 190 .....En revanche j'en avais essayé un chez piano center PARIS (dans le XIVè je crois) et qui était vraiment très bien.
Je vais essayer d'y faire un saut rapidement.
BM
Non, ça ne me dit rien de taper dans cette gamme de prix. C'est peut-être un a-priori idiot, mais après avoir essayé plusieurs modèles (Yamaha C3, Kawai, Petrof...) j'ai l'impression que je ne trouverais rien qui m'emballe dans cette gamme de prix, je préfère taper un peu plus haut.bernard183 a écrit :"n'avait qu'un W&L en quart"
tu l'as essayé ?
Ah tiens, je croyais qu'ils n'avaient que la série "Normale" à 60 000 € et plus. Je jetterais un coup d'œil la prochaine fois, bonne remarque. Mais il me semble que les conservatories commencent à 2m00, non ? C'est la limite maxi pour moi. Je devrais pouvoir le négocier vers 45 000 €, également en limite de ce que je me suis fixé.Pianoactive man a écrit :En dehors des Bechstein série Accadémie, tu peux aussi écouter chez Magne (en plus de Steingraeber) la série Conservatory de chez Bosendorfer qui est beaucoup moins cher que la ligne Standard (il parait que leurs mécaniques sont maintenant au niveau des plus grandes marques, sans parler du son Bosendorfer et de son côté "intimiste" qui pourrait convenir à ta pièce de 13 m2).
Le S6 est trop grand, je ne peux pas aller jusque là. L'idéal étant vers 1m90.Pianoactive man a écrit :Sinon, puisque tu sembles séduit par Yamaha, est-ce que les basses du S6 pourraient mieux te convenir que celles du S4, mais alors si c'est le cas, il y aurait un problème de volume sonore peut être trop important avec le S6 ?
Pour ce qui est de Piano Gervais, c'est dommage qu'ils n'aient pas eu August Forster en ce moment, car je crois qu'il n'y a pas d'autre revendeur de cette marque sur Paris.
Fazzioli, c'est la gamme de prix que je ne souhaite pas regarder, un 183 vaut 64 000 €, c'est un Steingraber, un Bösendrofer ou un Steinway. Les occasions, je ne suis pas trop fana a priori si je ne trouve rien d'ici quelques temps, je changerais peut-être d'avis).Pianoactive man a écrit :BM, je sais que ça peut paraitre une folie, mais, juste pour te faire une idée, tu peux aller à Paris chez Pianosphere essayer des Fazioli (F155, F183, F212)Je pense que par rapport au S4 / S6, au niveau des basses (et aussi du reste), tu trouveras peut-être dans ces Fazioli quelque chose dans ce que tu recherche.
Je trouve qu'avec ces pianos, on peut tout particulièrement "sculpter" sa sonorité, en maitrisant de façon précise la création du son qui sort de l'instrument, du ppp au fff, des basses jusqu'aux aigus.
Je crois qu'ils ont des modèles d'occasion et de démonstration vu que c'est l'importateur pour la France. Qui sait si avec une bonne remise sur un modèle d'occasion ...
Cette année, je m'étais renseigné sur les prix de la série Conservatory de Bosendorfer par rapport aux prix de la serie Standard.BM607 a écrit :Ah tiens, je croyais qu'ils n'avaient que la série "Normale" à 60 000 € et plus. Je jetterais un coup d'œil la prochaine fois, bonne remarque. Mais il me semble que les conservatories commencent à 2m00, non ? C'est la limite maxi pour moi. Je devrais pouvoir le négocier vers 45 000 €, également en limite de ce que je me suis fixé.Pianoactive man a écrit :En dehors des Bechstein série Accadémie, tu peux aussi écouter chez Magne (en plus de Steingraeber) la série Conservatory de chez Bosendorfer qui est beaucoup moins cher que la ligne Standard (il parait que leurs mécaniques sont maintenant au niveau des plus grandes marques, sans parler du son Bosendorfer et de son côté "intimiste" qui pourrait convenir à ta pièce de 13 m2).
Mais s'il était extraordinaire...
BM
Tu le trouves comment le S6 ?Pianoactive man a écrit :Pour Yamaha, je m'étais surtout interessé aux prix du S6. Il faut dire qu'avec les japonais, la remise frôle les 30% ! Cela fait donc un prix de 37000 au lieu de 50000![]()
Magne est je crois l'importateur de Bosendorfer pour la France. Je crois donc qu'ils doivent avoir certains modèles en stock.BM607 a écrit :Intéressant tout ça.
Je vais me pencher sur le sujet, mais je ne sais pas trop où trouver ces modèles CS s'ils n'en ont pas chez MAGNE.
Un modèle 170, pourquoi pas, mais j'avais été un peu déçu par le Steingraeber 168 que j'avais trouvé faible, il ne tenait pas du tout la comparaison avec le 205 qui, lui, était un "grand" piano.
Les remises sur les allemands, j'ai l'impression qu'on ne peut pas obtenir des réductions énormes, mais j'essayerais si j'hésite en final : 20-25 % pour un Yamaha je n'ai pas de doute, 20% sur un Bösen la discussion doit être plus animée.
Je vais rajouter cette marque prestigieuse à mon carnet de recherche.
Tu le trouves comment le S6 ?Pianoactive man a écrit :Pour Yamaha, je m'étais surtout interessé aux prix du S6. Il faut dire qu'avec les japonais, la remise frôle les 30% ! Cela fait donc un prix de 37000 au lieu de 50000![]()
BM
Vif peut-être, mais avec une telle richesse et profondeur de timbre! Squelettique, certainement pas. La preuve prise à l'instant (les micros dans le creux de la ceinture, égalisation - 6 dB à 100 Hz, - 4 dB à 150 Hz, c'est tout!) :avec une sonorité un peu "squelettique". Même le 205 garde aussi ce caractère très vif.
Une remarque sur les prix on trouve aujourd'hui chez les revendeurs steinway aux USA des modeles D reconditionnees steinay (je sais pas ce que ca veut dire mail il y a une garantie qui va avec) de ~25 ans d'age en tres bon etat pour $45,000-$50,000( AVANT NEGO)BM607 a écrit :non ? C'est la limite maxi pour moi. Je devrais pouvoir le négocier vers 45 000 €, également en limite de ce que je me suis fixé.
Mais s'il était extraordinaire...
BM
J'ai remarqué exactement la même chose. Pour 1m90 il n'y a que les Bechstein qui m'ait convaincu. En revanche le petit Grotrian (165 modèle chambre, ils en avaient un chez IP) était très bien, même mieux que le modèle cabinet (192 cm) dont les basses ronflantes couvraient tout. L'as-tu essayé?BM607 a écrit :Le STEINGRAEBER 168 ne m'avait pas fait grande impression pour le moins, pour un piano vendu (avant négo) 44 000 € quand même.
Par contre j'avais trouvé le 205 vraiment magnifique, à des lieues du 168, et bien meilleurs que le SK.
D'un autre côté, j'avais fait le même genre de comparaison avec le SAUTER 185 et le 220, c'était également le jour et la nuit entre les deux modèles.
Faut-il que je passe à de telles tailles (auquel cas ou ce ne sera pas maintenant que je vais en acheter un, pas la place !!) ?
BM