Renseignement .

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Re: Renseignement .

Message par zebestovol »

Si tu veux te restreindre à l'interprétation d'oeuvres classiques, alors il est très probable (mais pas certain) que tous les conseils pour renoncer sont justes.

Mais il y a aussi la composition, l'arrangement, le jazz, la variété, le Rock, toutes les musiques actuelles...
Il y a la chanson, l'orchestration, les musiciens de studio...Bref, tout dépend de la personnalité de chacun, et ça, on ne peut pas savoir ce dont tu es capable uniquement par ce forum...
Mais si ce que tu dis est vrai et que ta passion est réelle, alors il faut y aller.
A 16 ans, on peut savoir qui on est et si tu es musicien, il faut faire de la musique.
A mon avis c'est une erreur de te dire que tu peux essayer "un peu", mais "pas trop" parce que c'est dangereux...
Il vaut mieux essayer de s'y mettre à fond, et renoncer au bout de 3 ou 4 ans (c'est un minimum, pour pouvoir se rendre compte), que d'essayer "un petit peu", et ne jamais aller au bout de ta passion.
Oui, ce n'est pas sans risques, loin de là, mais si ta passion est solide, tu devrais pouvoir faire au moins un bout de chemin.
A 16 ans, il n'est pas trop tard pour réussir à se former solidement,( mais bien sûr, pas en moins de 5 à 10 ans, tout dépend de tes aptitudes et de ta force de travail..), et si tu arrives à en faire 5 heures tous les jours (bien sûr à condition d'en faire sérieusement) sans JAMAIS te lasser, c'est à mon avis un signe très important que tu es fait pour ça.

Pour moi, la musique est parfois rebutante, quand j'ai beaucoup travaillé des morceaux qui ne me plaisaient pas et que je suis fatigué, mais parfois, c'est le contraire, et la musique devient une ressource, une aide pour tenir le coup....Je pense que c'est le cas pour tous ceux qui sont un peu (mais réellement) musiciens, et quand c'est une aide, je pense que pour moi rien ne pourrait la remplacer.
nashh

Re: Renseignement .

Message par nashh »

Pèse le pour et le contre, tiens compte des avis et avance mieux armé sur ta voie :mrgreen: (ta voie qui est pas celle d'un autre, mais la tienne :D)
Répondre