Je pense acheter un piano silencieux...
Je jouerai effectivement souvent en mode silencieux mais c'est surtout le toucher qui, je pense, sera meilleur que sur mon instrument actuel... à moins qu'on me dise le contraire !?Mais pourquoi acheter un piano acoustique si c'est pour toujours jouer en mode silencieux ?
C'est dommage si tu ne te sers jms du vrai son de l'instrument.
A plus,
Drooxy
PS: un jour, je l'espère, je quitterai mon appartement pour un pavillon... et alors là, à moi l'acoustique ! Même à 07:00 du matin !!!

Drooxy
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Quittes aussi ta femme dans ce cas !Drooxy a écrit :PS: un jour, je l'espère, je quitterai mon appartement pour un pavillon... et alors là, à moi l'acoustique ! Même à 07:00 du matin !!!
Moi je suis en pavillon, et si je veux aller jouer dehors, je peux jouer sans mon casque la nuit, ca doit marcher.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- BM607
- Modérateur
Il m'arrive de temps en temps de jouer au milieu de la nuit, et si je veux me faire jetter dehors, il me suffit de ne pas jouer en mode silencieux (retirer le casque), 10 min après je suis à la porte de chez moi. Donc le pavillon, ce n'est pas l'idéal dans tous les cas, OK pour les voisins, pour les autochtones c'est pas suffisant.Drooxy a écrit :... pas compris...Moi je suis en pavillon, et si je veux aller jouer dehors, je peux jouer sans mon casque la nuit, ca doit marcher.![]()
A+
Drooxy
Déjà que ma femme ne supporte pas l'idée d'entendre des exercices la journée, alors la nuit...
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Marie-france
Pour ma part, je me suis débrouillée en aménageant une "dépendance", attenante au reste de la partie habitable.
C'était à l'origine une petite pièce de 18 m2 en béton qui servait d'abri pour la cuve à mazout. Derrière était installée une volière.
Nous avons tout fait, mur avec porte et fenêtre, à la place du portail en bois pourri par les intempéries, et isolation en laine de verre plus frisette, électricité, chauffage...........
Cela a eu un coût, et je ne suis que locataire, mais pour être bien pour faire de la musique, sans gêner le voisinage ni la famille, c'est une bonne solution.
C'était à l'origine une petite pièce de 18 m2 en béton qui servait d'abri pour la cuve à mazout. Derrière était installée une volière.
Nous avons tout fait, mur avec porte et fenêtre, à la place du portail en bois pourri par les intempéries, et isolation en laine de verre plus frisette, électricité, chauffage...........
Cela a eu un coût, et je ne suis que locataire, mais pour être bien pour faire de la musique, sans gêner le voisinage ni la famille, c'est une bonne solution.
- Marie-france
- volute
- Mon piano : Yamaha u3 silent
J'ai essayé les nouveaux clp-F01, les touches sont en bois, le toucher est assez léger tout de même par rapport à mon schimmel à la maison (il est un peu dur le bougre), mais sincèrement c'est excellent.
Même les clp 170 sont super bon, et c'est quand même moitié moins cher que ce que tu voulais mettre.
Après bien entendu tu fais ce que tu veux, mais si c'est pour toujours jouer en silencieux, je trouve ça vraiment gaché (de l'argent, la table d'harmonie de l'instrument lui-même) de prendre un vrai piano.
=^.^=
Même les clp 170 sont super bon, et c'est quand même moitié moins cher que ce que tu voulais mettre.
Après bien entendu tu fais ce que tu veux, mais si c'est pour toujours jouer en silencieux, je trouve ça vraiment gaché (de l'argent, la table d'harmonie de l'instrument lui-même) de prendre un vrai piano.
=^.^=
En fait, le GT20 est ce qu'ils appellent un piano hybride: touches bois & mécanique de piano acoustique (sans les cordes !!!)... je joue aussi en journée (le week end par exemple)... donc je pense que je profiterais non seulement d'un toucher - peut-être - meilleur mais aussi d'un vrai piano...
En fait, je pense qu'il me faudrait être un peu moins "timide"
et aller essayer des pianos !!!
En fait, je pense qu'il me faudrait être un peu moins "timide"

Drooxy
- BM607
- Modérateur
Bienvenu au club...Drooxy a écrit :En fait, je pense qu'il me faudrait être un peu moins "timide"et aller essayer des pianos !!!
Je ne t'avais pas répondu concernant ton hybride car je ne connais pas le GT20, je ne me souviens pas l'avoir essayé. Je me contente en numérique d'un P120, qui rend service quand on peut mixer avec un vrai (c'est du moins mon avis et je le partage).
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
un piano sans cordes ! Marie-France, voilà la solution à ton problème !!!Drooxy a écrit :En fait, le GT20 est ce qu'ils appellent un piano hybride: touches bois & mécanique de piano acoustique (sans les cordes !!!)
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]