Je pense acheter un piano silencieux...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
spa

Message par spa »

300 personnes sur le site et 19 inscrits (et tous super content de profiter de cours de piano entre 12h et 14h)
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Ca fait rêver des trucs pareils... pouvoir faire du piano entre midi et 2 !

Les réunions de l'AM seraient plus détendues.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Drooxy

Message par Drooxy »

Mais pourquoi acheter un piano acoustique si c'est pour toujours jouer en mode silencieux ?
C'est dommage si tu ne te sers jms du vrai son de l'instrument.
Je jouerai effectivement souvent en mode silencieux mais c'est surtout le toucher qui, je pense, sera meilleur que sur mon instrument actuel... à moins qu'on me dise le contraire !?

A plus,
Drooxy

PS: un jour, je l'espère, je quitterai mon appartement pour un pavillon... et alors là, à moi l'acoustique ! Même à 07:00 du matin !!! :wink:
Drooxy
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Drooxy a écrit :PS: un jour, je l'espère, je quitterai mon appartement pour un pavillon... et alors là, à moi l'acoustique ! Même à 07:00 du matin !!! :wink:
Quittes aussi ta femme dans ce cas !

Moi je suis en pavillon, et si je veux aller jouer dehors, je peux jouer sans mon casque la nuit, ca doit marcher.

BM
A. de Tocqueville
Drooxy

Message par Drooxy »

Quittes aussi ta femme dans ce cas !
C'est ce qui va arriver si je ne l'équipe pas d'un système Silent !!! :wink:
Moi je suis en pavillon, et si je veux aller jouer dehors, je peux jouer sans mon casque la nuit, ca doit marcher.
... pas compris... :cry:

A+
Drooxy
Drooxy
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Drooxy a écrit :
... pas compris... :cry:

A+
Drooxy
Il m'arrive de temps en temps de jouer au milieu de la nuit, et si je veux me faire jetter dehors, il me suffit de ne pas jouer en mode silencieux (retirer le casque), 10 min après je suis à la porte de chez moi. Donc le pavillon, ce n'est pas l'idéal dans tous les cas, OK pour les voisins, pour les autochtones c'est pas suffisant.

Déjà que ma femme ne supporte pas l'idée d'entendre des exercices la journée, alors la nuit...

BM
A. de Tocqueville
spa

Message par spa »

Pour revenir juste sur le touché du piano , oui c'est très bien sur un silent meme si la barre d'arret le change par rapport à un mode totalement accoustique...
Drooxy

Message par Drooxy »

En fait, je souhaiterais savoir si le toucher d'un acoustique avec système Silent est vraiment différent (meilleur !) de celui de mon Yamaha GT20 !
Drooxy
ramona

Message par ramona »

BM a écrit : Déjà que ma femme ne supporte pas l'idée d'entendre des exercices la journée, alors la nuit...

BM
Mes condolenaces... ;)

Ah, quelle plaisir ai-je en habitant seule, en maison libre ! Je peux jouer à volonté même à 2h du mat ! Piano ouvert ou fermé aucun importance ! :lol: \:D/
Marie-france

Message par Marie-france »

Pour ma part, je me suis débrouillée en aménageant une "dépendance", attenante au reste de la partie habitable.
C'était à l'origine une petite pièce de 18 m2 en béton qui servait d'abri pour la cuve à mazout. Derrière était installée une volière.
Nous avons tout fait, mur avec porte et fenêtre, à la place du portail en bois pourri par les intempéries, et isolation en laine de verre plus frisette, électricité, chauffage...........
Cela a eu un coût, et je ne suis que locataire, mais pour être bien pour faire de la musique, sans gêner le voisinage ni la famille, c'est une bonne solution.
Drooxy

Message par Drooxy »

:( Personne pour une réponse à ma question... ? (que vaut le toucher d'un yamaha gt20 par rapport à un acoustique en mode Silent ?) :cry:
Drooxy
La440

Message par La440 »

Drooxy a écrit ::( Personne pour une réponse à ma question... ? (que vaut le toucher d'un yamaha gt20 par rapport à un acoustique en mode Silent ?) :cry:
Absolument aucune idée... :(
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
spa

Message par spa »

j'ai jamais essayé un GT20. Mais tous les numériques Yamaha que j'ai testé etaient en dessous par rapport au silent.
Pourquoi t'irai pas essayé pour te faire ton avis ?
Marie-france

Message par Marie-france »

Je ne connais pas non plus, Drooxy!
Désolée.
Je n'ai même jamais testé un seul Silent.
volute
Mon piano : Yamaha u3 silent

Message par volute »

J'ai essayé les nouveaux clp-F01, les touches sont en bois, le toucher est assez léger tout de même par rapport à mon schimmel à la maison (il est un peu dur le bougre), mais sincèrement c'est excellent.

Même les clp 170 sont super bon, et c'est quand même moitié moins cher que ce que tu voulais mettre.
Après bien entendu tu fais ce que tu veux, mais si c'est pour toujours jouer en silencieux, je trouve ça vraiment gaché (de l'argent, la table d'harmonie de l'instrument lui-même) de prendre un vrai piano.

=^.^=
Drooxy

Message par Drooxy »

En fait, le GT20 est ce qu'ils appellent un piano hybride: touches bois & mécanique de piano acoustique (sans les cordes !!!)... je joue aussi en journée (le week end par exemple)... donc je pense que je profiterais non seulement d'un toucher - peut-être - meilleur mais aussi d'un vrai piano...

En fait, je pense qu'il me faudrait être un peu moins "timide" :oops: et aller essayer des pianos !!!
Drooxy
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Drooxy a écrit :En fait, je pense qu'il me faudrait être un peu moins "timide" :oops: et aller essayer des pianos !!!
Bienvenu au club...

Je ne t'avais pas répondu concernant ton hybride car je ne connais pas le GT20, je ne me souviens pas l'avoir essayé. Je me contente en numérique d'un P120, qui rend service quand on peut mixer avec un vrai (c'est du moins mon avis et je le partage).

BM
A. de Tocqueville
yannis

Message par yannis »

Drooxy a écrit :En fait, le GT20 est ce qu'ils appellent un piano hybride: touches bois & mécanique de piano acoustique (sans les cordes !!!)
un piano sans cordes ! Marie-France, voilà la solution à ton problème !!!
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Drooxy

Message par Drooxy »

Allez... un peu de pub ! :shock:

http://www.francepianos.com/hybrides.htm

A+
Drooxy
volute
Mon piano : Yamaha u3 silent

Message par volute »

Alors si tu comptes t'en servir "pour de vrai", et à prix à peu près égal, j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux investir dans un instrument que dans du composant électronique, d'aussi bonne qualité soit-il.
Donc par ex. Yamaha + Silent.

=^.^=
Répondre