Wendl-Lung & Feurich Suisse a écrit :Koll a écrit :
D'autre part, le savoir-faire (là on parle du montage), cela existe, et on peut remarquer que pour les pianos chinois, il y a de grosses différences entre chaque instrument. Qualité souvent médiocre, très irrégulière en tout cas.
Faux faux et archi faux
ça c'est que j'appelle de l'intox caractérisée
Moi qui est les mains et les oreilles dedans depuis plusieurs années je confirme :
Ce qui est dit plus haut est totalement faux
c'est prendre ses désirs pour des réalités et les gens pour des imbéciles que d'affirmer des mensonges aussi simplistes.
Donc merci a ceux qui liront ce type de propos de leur accorder le crédit qu'ils méritent c-a-d bien peu.
Point
C'est pas très positif les querelles ...
Cher Wendl-Lung & Feurich Suisse, pourrais tu argumenter et informer les lecteurs de ce forum sur la fabrication des instruments que tu vends si cela est possible ?
Pour ma part je fais un constat (c'est mon avis personnel uniquement) :
La qualité des instruments chinois est plutôt régulière et les choix techniques employés pour la fabrication sont souvent très intelligents. En plus de cela le soin apporté à l'emballage (le meuble) est souvent très flatteur.
Cela dit les matériaux employés sont eux moyens voir médiocres, et pour le coup de qualité irrégulière d'une série à l'autre. Cela dit ces instruments sont avant tout conçus pour être extrêmement rentables et source de marge pour toute la filière de vente et donc cela est absolument normal. On ne peut pas espérer avoir la même chose sur un piano qui coûte 3 000 € et sur un autre qui en vaudrait le triple. Et en attendant pour le prix, la qualité de la réalisation et le résultat sonore de la plupart des productions chinoises sont plutôt bluffants. Reste qu'avec des matériaux bas de gamme on n'a jamais fait des pianos solides... et je le constate en clientèle, mais on ne peut pas tout avoir !
Je pense que l'on pourrait revenir à une production bon marché et de qualité suffisante en Europe en reprenant ce qui se faisait dans les annelés 80 chez Nordiska, Hellas, Fazer, Rippen, etc... du basique mais du solide. Avec les connaissances que l'on a aujourd'hui on pourrait faire des choses bien. Maintenant ces instruments ne dégageraient pas autant de marges c'est sûr, mais c'est un choix a méditer...
Par contre quand les chinois se mettent à faire du moyen de gamme voir du haut de gamme alors là c'est autre chose... ce n'est pas en cousant de l'or sur un t-shirt de supermarché que l'on fait de la haute couture... enfin pourtant c'est ce qu'on nous fait croire.
On a beau mettre les pièces les plus chères dans un piano bas de gamme, ça n'en fait pas un piano plus haut de gamme...
Pour l'instant le moyen et haut de gamme restent l'apanage des marques bien établies et dont la production existe depuis longtemps )même si ces marques ont tendance à se laisser tenter par les gains économiques offerts par la Chine en fabriquant des "by untel") car elles possèdent la maîtrise de la conception et surtout une main d'oeuvre beaucoup plus expérimentée et qualifiée sans laquelle faire du moyen et haut de gamme est impossible à mon avis.