U1 de 26 ans ou piano chinois neuf

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: U1 de 26 ans ou piano chinois neuf

Message par Koll »

Roybi a écrit :
Koll a écrit :
Keilberg est une marque des maîtres du piano.
Certains seraient fabriqués par Pearl River (Chine), d'autres dans l'usine tchèque de Bechstein. Je ne connais pas ce modèle RK 123.
123 est la taille?
Mécanique Renner, j'en doute.

Autant acheter directement un Bohemia sortant de cette usine...
Mécanique Renner : sûr, je l'ai vu inscrit sur les marteaux !

123 référence, taille : 120 cm
Renner marqué sur les marteaux signifie que les marteaux sont Renner, pas forcément la mécanique complète.
Serait-ce donc un modèle équivalent au R121 Bohemia?
S'il te plaît et qu'il a un son correct, fonce! :D
Böse a écrit :Je suis au bord de la dépression en lisant ça :
Stef a écrit:
La remise est systématique, sinon c'est qu'on c'est fait avoir ?

Oui si pas de remise sur le prix catalogue d'un piano neuf, c'est clairement qu'on s'est fait avoir. Moi aussi ça m'a paru bizarre au début.
Il faut au moins négocier 10% de remise.
bigrounours
On en vient à trouver ça normal... Vive les marchands de tapis !!! Vive les instruments livrés directement de l'usine à chez vous. Pas de préparation, pas d'accord, pas d'harmonisation... allez on y va !!!!
Ce n'est pas nouveau, les remises, et même qu'avant, c'était le prof qui empochait 10% au passage.
C'est donc comme les voitures (qui, elles aussi sont préparées), celui qui n'a pas de remise, soit est très riche, soit se fait avoir.
Arrêtons donc l'hypocrisie...
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

oui d'aprés les mdp il est fabriqué par bohémia
je pense que ça vaut le coup
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Roybi

Message par Roybi »

Bon y aplus qu'à faire fonctionner la carte bleue !
Koll

Message par Koll »

De toutes façons, tu n'as qu'à faire noter sur le bon de commande que ce modèle est bien fabriqué en Tchéquie par Bohemia, et là tu verras bien la réaction.
Si cela ne pose pas de problème au vendeur, pas de problème pour toi non plus.
Tu peux aussi envoyer un mél à Bohemia ou à Bechstein.
Roybi

Message par Roybi »

Koll a écrit :De toutes façons, tu n'as qu'à faire noter sur le bon de commande que ce modèle est bien fabriqué en Tchéquie par Bohemia, et là tu verras bien la réaction.
J'ai bien vu à l'intérieur gravé sur le cadre métallique le logo comme quoi le piano était fabriqué en Tchéquie.
Koll

Message par Koll »

Roybi a écrit :
Koll a écrit :De toutes façons, tu n'as qu'à faire noter sur le bon de commande que ce modèle est bien fabriqué en Tchéquie par Bohemia, et là tu verras bien la réaction.
J'ai bien vu à l'intérieur gravé sur le cadre métallique le logo comme quoi le piano était fabriqué en Tchéquie.
Dans ce cas c'est parfait, si le logo indique made in Czech republik (pas sûr de l'orthographe :D ).
Je t'ai dit cela parce que j'ai déjà vu des pianos fabriqués en Chine, équipés de marteaux Renner.
Roybi

Message par Roybi »

Une question que je me pose :

Y a t'il vraiment une différence entre un piano fabriqué en Chine (par exemple pour les derniers Keilberg) et ceux fabriqués en Tchéquie. Est-ce les matériaux qui diffèrent, le soin apporté au montage, la technologie employée lors de la conception...), les normes de qualité,...
Koll

Message par Koll »

Pour répondre à ta question complètement, il faudrait démonter chaque instrument, et recenser toutes les pièces, car c'est la mer à boire.
En résumé, un cadre fait en Chine, cela ne doit pas être trop gênant, des vis non plus: cela dit il faudra en reparler dans quelques décennies. Mais la table, les feutres, ça l'est beaucoup plus.

D'autre part, le savoir-faire (là on parle du montage), cela existe, et on peut remarquer que pour les pianos chinois, il y a de grosses différences entre chaque instrument. Qualité souvent médiocre, très irrégulière en tout cas.

Personnellement, je préfère le savoir-faire européen, donc tchèque.
Chacun ses goûts.
Roybi

Message par Roybi »

Je pensais que les Chinois avaient atteint une certaine maturité technologique et technique. Mais sans de bons ingrédients au départ, pas évident alors de faire de la bonne cuisine !

Merci pour la réponse.
Roybi

Message par Roybi »

Sinon, est-ce que quelqu'un connaît les pianos Schulmann (mécanique Abel, fabriquée en Allemagne).
Roybi

Message par Roybi »

Roybi a écrit :Sinon, est-ce que quelqu'un connaît les pianos Schulmann (mécanique Abel, fabriquée en Allemagne).

Uniquement les marteaux Abel !
Koll

Message par Koll »

C'est un gars qui a réalisé un film assez nul intitulé PROFS? :mrgreen:
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

non non c'est un gars qui a une histoire cahin caha de meurtre avec son frère :D
:oops: bon je :arrow:
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Böse

Message par Böse »

Je suis à 200% d'accord avec toi, cependant force est de constater que c'est le cas malheureusement. C'est une stratégie où tout le monde est perdant surtout le client ! ( et aussi le technicien qui passe derrière )
Il reste heureusement des magasins qui n'entrent pas dans cette logique stupide et qui ne se prennent pas pour des vendeurs de foire.
Oui il y en a encore et heureusement ... dommage que ce soient ceux qui passent pour les escrocs !
C'est donc comme les voitures (qui, elles aussi sont préparées), celui qui n'a pas de remise, soit est très riche, soit se fait avoir.
Arrêtons donc l'hypocrisie...
Rassure toi, je suis très voir trop au courant de ce qui se pratique... (d'où mon désespoir) en tous cas, ne te demande pas pourquoi la révision de ta voiture coûte 500€ en concession alors qu'un petit mécano te la fait payer 150 et mieux fait en plus..
L'hypocrisie, c'est que tout acheteur de piano aujourd'hui se fait balader, se fait avoir en beauté, et en plus repart en étant persuadé d'avoir fait une bonne affaire !!! Tout fier en plus...

La remise en temps de crise, il y a pas mieux pour faire passer la pilule qui d'habitude est impossible à avaler !
Böse

Message par Böse »

@ Roybi

Depuis le début de tes recherches, as tu trouvé un piano qui te convenait au niveau son, toucher, agrément général et qui soit dans ton budget ?

Du choix tu en as plein sur le papier mais au fond, le plus important c'est que tu achètes le piano qui te convient ! Les vendeurs t'abrutissent souvent avec des salades qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes... au fond celui a qui le piano est destiné c'est toi et il faut avant toute chose que le piano te soit agréable.

Pour le reste, dans ton budget qui autour de 4000 € si je rappelle bien, en neuf tu n'auras que de la fabrication chinoise qui pour le prix est très honnête voir flatteuse. En effet comme tu le dis, la maîtrise technique est bien acquise chez les chinois et leurs productions sont d'un bel effet esthétique. Leur point noir c'est la qualité des matériaux, et la fiabilité qui est vraiment très moyenne. J'ajoute que ce sont des pianos utilitaires, c'est à dire que le but est qu'ils fonctionnent mais ils n'ont aucun charme ni aucune qualité particulière. C'est avant tout un rapport qualité-prix qui est recherché.
En occasion, tu peux trouver plus cossu, plus fiable et plus typé. Le marché de l'occasion en ce moment regorge de très beaux instruments dans ces prix là. Mais peu ont été correctement entretenus et il faudra consacrer pas mal de temps aux essais. Encore une fois je t'invite vraiment à privilégier ton ressenti plutôt que la marque ou le baratin du vendeur car c'est le plus important.
Je te déconseille vivement le "grey market". En effet, on l'appelle le "Grey market" ou marché gris car les premiers instruments qu'on trouvait dans ce genre étaient sales à l'intérieur et étaient au départ destinés à la casse ! C'est d'ailleurs toujours le cas...
Roybi

Message par Roybi »

Oui entièrement d'accord avec toi après toutes mes recherches et essais.
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Koll a écrit : D'autre part, le savoir-faire (là on parle du montage), cela existe, et on peut remarquer que pour les pianos chinois, il y a de grosses différences entre chaque instrument. Qualité souvent médiocre, très irrégulière en tout cas.

Faux faux et archi faux [-X
ça c'est que j'appelle de l'intox caractérisée :^o
Moi qui est les mains et les oreilles dedans depuis plusieurs années je confirme :
Ce qui est dit plus haut est totalement faux :!:
c'est prendre ses désirs pour des réalités et les gens pour des imbéciles que d'affirmer des mensonges aussi simplistes.
Donc merci a ceux qui liront ce type de propos de leur accorder le crédit qu'ils méritent c-a-d bien peu.
Point
Modifié en dernier par Wendl-Lung & Feurich Suisse le dim. 11 déc., 2011 21:56, modifié 1 fois.
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Koll

Message par Koll »

Böse a écrit :
La remise en temps de crise, il y a pas mieux pour faire passer la pilule qui d'habitude est impossible à avaler !
Visiblement, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit: les remises cela fait belle lurette que ça existe, rien à voir avec la crise.
Même que c'était - peut-être toujours dans certains cas - le prof qui recevait 10%.
Si maintenant c'est l'acheteur, ce n'est pas mieux?
Böse

Message par Böse »

Koll a écrit :
Böse a écrit :
Visiblement, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit: les remises cela fait belle lurette que ça existe, rien à voir avec la crise.
Même que c'était - peut-être toujours dans certains cas - le prof qui recevait 10%.
Si maintenant c'est l'acheteur, ce n'est pas mieux?
Si si, j'ai bien lu... mais c'est pas une raison.
N'importe qui se met à vendre des pianos, or ce n'est pas un "produit de consommation" anodin, enfin ça ne l'était pas, et aujourd'hui ça le devient ...
Même techniques de vente, même qualité de S.A.V et mêmes attitudes avec les clients que chez les marchands de cuisine ou de voitures... désespérant !
Böse

Message par Böse »

Wendl-Lung & Feurich Suisse a écrit :
Koll a écrit : D'autre part, le savoir-faire (là on parle du montage), cela existe, et on peut remarquer que pour les pianos chinois, il y a de grosses différences entre chaque instrument. Qualité souvent médiocre, très irrégulière en tout cas.

Faux faux et archi faux [-X
ça c'est que j'appelle de l'intox caractérisée :^o
Moi qui est les mains et les oreilles dedans depuis plusieurs années je confirme :
Ce qui est dit plus haut est totalement faux :!:
c'est prendre ses désirs pour des réalités et les gens pour des imbéciles que d'affirmer des mensonges aussi simplistes.
Donc merci a ceux qui liront ce type de propos de leur accorder le crédit qu'ils méritent c-a-d bien peu.
Point
C'est pas très positif les querelles ...
Cher Wendl-Lung & Feurich Suisse, pourrais tu argumenter et informer les lecteurs de ce forum sur la fabrication des instruments que tu vends si cela est possible ?

Pour ma part je fais un constat (c'est mon avis personnel uniquement) :
La qualité des instruments chinois est plutôt régulière et les choix techniques employés pour la fabrication sont souvent très intelligents. En plus de cela le soin apporté à l'emballage (le meuble) est souvent très flatteur.
Cela dit les matériaux employés sont eux moyens voir médiocres, et pour le coup de qualité irrégulière d'une série à l'autre. Cela dit ces instruments sont avant tout conçus pour être extrêmement rentables et source de marge pour toute la filière de vente et donc cela est absolument normal. On ne peut pas espérer avoir la même chose sur un piano qui coûte 3 000 € et sur un autre qui en vaudrait le triple. Et en attendant pour le prix, la qualité de la réalisation et le résultat sonore de la plupart des productions chinoises sont plutôt bluffants. Reste qu'avec des matériaux bas de gamme on n'a jamais fait des pianos solides... et je le constate en clientèle, mais on ne peut pas tout avoir !

Je pense que l'on pourrait revenir à une production bon marché et de qualité suffisante en Europe en reprenant ce qui se faisait dans les annelés 80 chez Nordiska, Hellas, Fazer, Rippen, etc... du basique mais du solide. Avec les connaissances que l'on a aujourd'hui on pourrait faire des choses bien. Maintenant ces instruments ne dégageraient pas autant de marges c'est sûr, mais c'est un choix a méditer...

Par contre quand les chinois se mettent à faire du moyen de gamme voir du haut de gamme alors là c'est autre chose... ce n'est pas en cousant de l'or sur un t-shirt de supermarché que l'on fait de la haute couture... enfin pourtant c'est ce qu'on nous fait croire.
On a beau mettre les pièces les plus chères dans un piano bas de gamme, ça n'en fait pas un piano plus haut de gamme...
Pour l'instant le moyen et haut de gamme restent l'apanage des marques bien établies et dont la production existe depuis longtemps )même si ces marques ont tendance à se laisser tenter par les gains économiques offerts par la Chine en fabriquant des "by untel") car elles possèdent la maîtrise de la conception et surtout une main d'oeuvre beaucoup plus expérimentée et qualifiée sans laquelle faire du moyen et haut de gamme est impossible à mon avis.
Répondre