choix 1/4 de queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
onaip
Mon piano : steiner droit

Re: choix 1/4 de queue

Message par onaip »

J'aimerai pouvoir comparer un C2 et un feurich dans les meme conditions acoustiques et je vais aller aujourd'hui à chaletellerault au magasins piano shop voir se qu'il ont.
La vie est un cadeau
jeff
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Message par jeff »

Salut,

A Châtellerault, tu pourras certainement essayer le KG5 qui a été refait avec cordes et marteaux allemands. Il est parait-il très bon, et en plus pas cher... mais c'est grand (1.95 m ? 2 m ?).

Sinon, j'ai acheté mon piano là-bas, il a été tout juste accordé la semaine dernière et il n'avait pas encore de quart Feurich. Passe un coup de téléphone avant de te déplacer pour être sur que tu puisses rencontrer M. Lambert, un vendeur fort sympathique et compétent.

Si tu veux pouvoir faire une comparaison in situ, essaye de monter jusqu'à Nantes chez Anamorphose : je crois qu'ils ont encore un G1 (années 80, que j'avais écarté de mon choix car trop cher), et ils ont pratiquement en permanence un 178, Wendl ou Feurich. Ca te donnera une idée, le G1 ne doit pas être si loin que ça du G2, en entre le Wendl 178 ou le Feurich 178, ça ne doit pas changer grand chose non plus.
onaip

Message par onaip »

salut JEFF, puis-je savoir quel instrument a tu choisi? a quel prix ect. je te remercie de ta réponse et le KG5 est trop grand pour ma pièce. Je vais aller y fair un tour quand j'aurai le temps autant par plaisir d'essayer des pianos que dans le but de trouver le mien. Donc je verrais une fois la bas :)
La vie est un cadeau
jeff

Message par jeff »

Pas de souci, je t'envoie un MP ce soir, là j'essaye de m'auto-discipliner pour rester concentré sur mon boulot... comme quoi c'est pas encore gagné :P
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Les W..... 178 est une bonne affaire ils sont bradés - 1.100 € pour un piano qui a obtenu un diapason d OR en 2008..prix 10 800 €...en blanc ça va être dur de trouver..@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
onaip

Message par onaip »

Je vais le commander je pense un feurich 178 blanc. 11.400 euro tac
La vie est un cadeau
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

essaye le avant, il peut très bien ne pas te plaire, sinon c'est un bon choix ( neuf, pour 12 k€ évidement )
pas de regret pour le C2 ?
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

hoffmann13 a écrit : ben déjà une partie du clavier est peut être asiatique ( eh oui déjà :D ).........ben oui vous connaissez de l'ivoire français :D ? bon peut être africain mais c'est moins drôle dans le contexte.
Ben... Et nos colonies ? Elles servaient a quoi, alors ? C'est quand nous avons du rendre ces territoires a leurs proprietaires legitimes qu'on a rendue illegale l'utilisation de l'ivoire. On raconte a tord que c'est pour sauver les elephants, alors que c'est juste une question de balance commerciale. Meme chose pour les meubles, dont les placages en bois exotique ont ete remplaces par du verni polyester recouvrant de l'agglomere Conforama. Peu de gens le savent. Moi meme, je ne l'ai appris qu'hier.
Un Erard, sinon rien !
onaip

Message par onaip »

J'attend de voir si il n'y a pas de beau C2 dans ma région je fouille les petite annonce a la recherche de la perle rare sinon je prendrai un feurich même si j ne sais pas trop comment il vieillisse.

onaip
La vie est un cadeau
onaip

Message par onaip »

J'attend tjs la réponse de JEFFpour savoir quel piano il a acheter :D
La vie est un cadeau
jeff

Message par jeff »

Regarde ta messagerie ! Je t'ai répondu vendredi... :wink:
onaip

Message par onaip »

Finalement, je vais opter pour un samick de 172 cm préparer par l'atelier du piano a niort. Une personne extraordinaire qui ma laisser jouer sur ces pianos de concert qu'il venais de préparer :)
Car j'ai adorer le toucher très léger du piano, c'est se que je recherche couplé a une sonorité relativement ronde et une très bonne puissance.

(merci a toi jeff et excuse moi d'être étourdi :)
La vie est un cadeau
jeff

Message par jeff »

Salut,

Pas de souci onaip, pas besoin de t'excuser :wink:

Félicitations pour ton choix et beaucoup de bons moments avec ton nouveau piano ! Tu le reçois quand ?

M. Caute est quelqu'un de très compétent. As-tu essayé son Yamaha C3 de location ? Son Steinway B ? Moi aussi je me suis fait plaisir quans je suis allé chez lui l'an passé (j'avais aussi essayé un RX3, et un Samick).

Le Samick que j'avais essayé était le 186 et je n'avais pas été totalement convaincu, surtout dans les aigus. Ceci étant dit, il n'avait pas été préparé mais juste accordé. Je pense qu'avec lui, ce piano aurait été intéressant.

SI c'est pas trop indiscret, et éventuellement par MP, as-tu eu une remise sur le Samick ?

Tu es près de Niort ?

Ps : je suppose que tu n'as plus besoin des enregistrements pour comparer ? :wink: Je n'avais pas encore eu le temps de les faire, c'était prévu pour ce soir...
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

félicitations pour ton achat onaip, je te souhaite beaucoup de plaisir avec
quant à moi, aujourd'hui comme j'étais en avance pour mon cours de piano, j'ai fait un saut chez mon revendeur qui est juste à coté, le patron m'aborde et me dit je viens de rentrer quelque chose qui va peut être vous interesser un kawai kg2, pas tout jeune ( ben oui ) mais en très bon état
je n'ai jamais essayé de kawai, bon c'est sur on ne peut pas juger une marque sur un piano, mais comment dire... je l'ai trouvé trouvé très plat, pas désagréable, pas mauvais, mais plat sans relief , sans éclat, le toucher m'a surpris, je l'ai trouvé assez léger, j'ai toujours cru que les kawai avait un toucher assez lourd.
bon je passe aux wendl 178 qui sont " bradés ", il y a toujours le blanc qui traine depuis un moment chez lui, je tape trois notes, bon il est toujours aussi éteint, atone, il a un pb ce piano, pas étonnant qu'il ne le vende pas, il va faloir qu'il fasse quelque chose s'il veut le vendre, pas la peine d'insister.
je passe ensuite au noir qui vient de rentrer, et là redéception, il est encore plus plat que le kawai et surtout les basses sont d'abord moins profondes mais surtout beaucoup plus brouillonnes
bref suis parti pour mon cours assez dépité ( en + il pleuvait :cry: )
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
onaip

Message par onaip »

finalement nous avons hausser notre budget et allons surement prendre le eduart seiler ou irmler 190 que j'affectionne particulièrement.
La vie est un cadeau
onaip

Message par onaip »

Nous réfléchissons encore :)
La vie est un cadeau
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Où est ce que tu as trouver un Irmler 190 ? C'est un piano que j'ai bien envie d'essayer aussi. (mais ne t'inquiete pas, c'est pas pour maintenant mon achat).
Lilou
jeff

Message par jeff »

onaip a écrit :finalement nous avons hausser notre budget et allons surement prendre le eduart seiler ou irmler 190 que j'affectionne particulièrement.
Salut onaip
C'est le Eduard Seiler 186 Cantus ? Celui vers 15000-16000 € ?
Si tu l'essayes, je serais curieux de connaitre tes impressions. Il a été très bien noté dans le dernier Pianisite (mais bon... :?: ). C'est un piano assemblé dans l'usine de Seiler, à partir de pièces sous-traitées (origine non précisée, mais on s'en doute un peu... :-({|= ). Au vu de la longueur, ça le place dans le même niveau de prix à peu près que Feurich-Wendl (12000 pour un 178 et 20000 pour un 218).
Sinon, j'ai pensé à toi car j'ai vu hier un C2 d'occasion à La Rochelle, l'âge n'est pas précisé :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s
Pas top le placement à côté de la fenêtre...
jeff

Message par jeff »

Tiens, c'est bizarre : je viens d'aller sur le site de Seiler et dans les pianos à queue le Cantus 186 n'apparaît plus :roll: ... Il n'y a plus que des droits dans la catégorie Eduard. Pourtant, il y était la semaine dernière, j'y suis allé après avoir vu l'article dans Pianiste.
onaip

Message par onaip »

finalement nous allons opter pour un essex 171 ou 173 a 16500 euros neuf.
La vie est un cadeau
Répondre