Et voilà (Besoin d'aide pour choisir un piano droit)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Lavie

Re: Besoin d'aide pour choisir un piano droit (3500 €)

Message par Lavie »

DFU a écrit :Musikentrok propose aussi des chevaux de Troie, si j'en crois mon antivirus... qui en est encore tout ému...
Vu la nature commerciale du site, sans doute un simple cookie "traceur"...
Les cookies "traceurs" sont souvent détectés par des logiciels anti-spywares comme étant une infection hors c'est loin d'être le cas. Ce sont des cookies qui permettent d'établir un profil sur l'utilisateur, sans pour autant connaître son nom, adresse e-mail, etc. Ils permettent d'établir un profil, par exemple le visiteur B a visité le site XXX ainsi que le site YYY ce qui permet à ce genre de sites de mieux cibler le profil des utilisateurs et ainsi cibler la publicité à diffuser pour ce visiteur. Vous l'aurez donc compris qu'ils n'ont rien de dangereux, mais peuvent avoir un effet d'espion pour les sites qui les utilises.
http://www.donnemoilinfo.com/sujet/Wind ... ookies.php
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Portanie
Mon piano : Bord 118

Message par Portanie »

Ah... Ouf. J'avais peur d'avoir diffusé un lien douteux. [-o<

>_<
À Ivo Pogorelić, de loin, ressembler un peu... Parfois, je rêve de musique et c'est magnifique.
Portanie

Message par Portanie »

Rebonjour a tous !
Bon, et bien voilà. Ce weekend, je suis allée faire un tour à Musikentrock (ou j'ai été très bien accueillie, je trouve)
J'ai, comme on me l'avait conseillé, essayé des Schimmel (et des Erard fabriqués par Schimmel d'après ce qui était écrit dedans). Je les ai trouvé plutôt sympas... Mais j'ai peur que ça me casse les oreilles à la longue. Je sais pas. (J'y retournerais, pour voir... Avec des partitions cette fois... #°_°#)

Je suis également allée à E_________t, dans le 13ème.
Et j'ai essayé un Europa, qui m'a été présenté comme un piano polonais (et puis il y a une histoire de collaboration avec Bechstein, mais je n'ai rien vu sur leur site !).
Il est vendu pour 3800 € (ou quelque chose comme ça...) Et j'ai trouvé le son plutôt plaisant, mais ne sachant pas grand chose par coeur, je ne suis pas restée longtemps, donc bon...
Quelqu'un a-t-il des informations sur Europa ?

(Je me demande si je suis nulle pour faire des recherches, ou quoi... Mais je ne trouve rien... -_- A part une annonce sur Priceminister, qui ne semble pas inintéressante sois-dit en passant... é_è Presque douteux...)

J'espère que j'aurai plus de réponses que la dernière fois... :oops:
À Ivo Pogorelić, de loin, ressembler un peu... Parfois, je rêve de musique et c'est magnifique.
joaquim
Mon piano : Bechstein B

Re: Choisir un piano droit (3500 €) (Europa ? C'est quoi ?)

Message par joaquim »

Portanie,

Visiblement tu n'as pas trouvé ton bonheur, oublie les marques, les modèles, et les idées préconçues du style "les pianos de la marque X sont trop métalliques ou ceux de la marque Y ont un toucher peu précis.." c'est tellement subjectif !

Essaye dans les magasins un maximum de pianos sans regarder la marque ni le modèle ni la taille (sélectionne les pianos de 2500 a 4500 euros). Joue longtemps dessus, joue toujours les mêmes morceaux qui te serviront de guide et te permettront un jugement global (basses, aigus, forte, piano, équilibre des registres, pédale, répétition, legato, difficultés techniques...)
Surtout ne parle pas avec les vendeurs qui voudront t'expliquer des tas de trucs sur la marque, sa fabrication, ses avantages par rapport a d'autres...La qualité du bois des feutres... Tu te fiches de tout ça dans un premier temps !

A un moment, tu trouveras le piano de ton cœur, c'est celui dont tu ne peux plus te détacher, et sur lequel tu as envie de rester et de jouer tout ce que tu connais et pour lequel tu fais demi tour dans la rue quand tu es partie pour retourner jouer dessus. Si sur un passage tu fermes les yeux et que tu as la chair de poule, c'est un signe ! Facile a reconnaitre !
Tu soumettras ton choix au forum, les pro te donneront leur avis technique et les non pro leurs expériences et leur jugement sur le prix.

Bonne chasse !
Modifié en dernier par joaquim le dim. 23 oct., 2011 17:09, modifié 1 fois.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Europa est un piano de fabrication Polonaise de L' Usine de Kaliz..il doit dater de 1997/98..Mais 3500 € c'est très cher 2500 € maxi.....pas +
Avec 3.000 € petite Portanie tu peut t offrir un FEURICH 115 neuf..alors attention de ne pas êre trop préssée..@+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Portanie

Message par Portanie »

n_n
Joaquim > C'est difficile. Je n'ai pas du tout confiance en moi, même si je sais que c'est avant tout une question de goût... >_<

Picolo> Merci pour l'info !

Bon, bon, bon... Je vais continuer à fouiner ça et là quand je pourrai... n_n
joaquim
Mon piano : Bechstein B

Message par joaquim »

Portanie, pourquoi ne pas te faire accompagner par quelques amis (des musiciens surs de préférence !) et échanger avec eux a chaud devant les pianos essayés... Et aussi demander avis et aide a ton prof ?
Portanie

Message par Portanie »

Bah heu... En, fait, j'ai pas de prof pour le moment...
Et, en ce qui concerne les amis... Bah heu.... j'en ai pas tellement non-plus... #°_°#
J'en ai un qui peut-être éventuellement pourrait m'accompagner... Il faudra que je demande... Si j'ose. >_< Allez ! Portanie ! Courage ! Faut-il encore qu'il accepte... >___<
Je n'avais pas vraiment pensé à demander à un ami. C'est une bonne idée, je trouve. (Et puis, là, c'est bientôt les vacances, j'aurai plus de temps pour ça !)
Merci. n_n
Portanie

Re: Choisir un piano droit (3500 €) (Ou essayer Feurich & W

Message par Portanie »

Bonjour, c'est encore moi.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'indiquer un endroit à Paris où je pourrai essayer des Feurich et des W&L ?
Merci d'avance. n_n
Portanie

Re: Euterpe, Kemble ? (Choisir un piano droit)

Message par Portanie »

Bonjour, c'est encore moi...
Bon, aujourd'hui je suis allée à Piano Beaumarchais. (Ah, d'ailleurs, l'endroit est vraiment très très agréable !)
J'ai beaucoup apprécié les petits piano Euterpe (110 cm si mes souvenirs sont bons)

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site du vendeur, si vous voulez.
Bon heu... Et bien... Qu'en pensez-vous ?

Heu... Bah, il est neuf.
Et d'après ce que je lis, c'est un piano asiatique...

J'ai aussi essayé un Kemble que j'ai trouvé drôlement sympathique...
Un peu plus grand aussi. Mais j'étais trop serrée, je me demande si ça ne m'a pas un peu repoussée...
Enfin bref, j'aime bien le Kemble.
D'après ce qui était écrit, c'est Anglais.
(J'ai envie d'aller le réessayer... Et puis il est plus haut que l'Euterpe... Et puis je ne peinais pas trop dans les forte...)

(Ah tiens, en passant, j'en ai aussi profité pour gommer mes aprioris à propos de Yamaha... Dans une boutique en face... Il faut croire que les rares que j'avais essayé était... Pas très bien préparés, peut-être... :/ Je sais pas.)

(Je crois que je vais encore essayer des piano de toute façon... Enfin... Je viens de reperer un Petrof à 2300 €... C'est presque louche, mais bon... Je ne perds rien à aller voir...) (Edit : Hahaha... Il est déjà vendu... :lol: )
Modifié en dernier par Portanie le jeu. 27 oct., 2011 12:11, modifié 3 fois.
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 6:41, modifié 1 fois.
Portanie

Bientôt la fin ? ^^

Message par Portanie »

Bon, juste pour vous dire qu'après avoir essayé tout plein de piano comme vous me l'aviez recommandé ,j'ai finalement été conquise par un Bord.
Je ne connaissais cette marque que de nom. Le piano ne semble pas très récent (au vu du meuble un peu démodé ^^ mais en très bon état) (Le vendeur nous a donné l'année de fabrication, mais je l'ai oubliée... au niveau mécanique, il a air en très bon état, les marteaux ne sont vraiment pas très marqués, je pense qu'ils ont étés changés. Enfin bref, c'est un piano relativement vieux, rénové.) (Dans le genre que même mon père, qui a pourtant regardé moins d'intérieurs de piano que moi l'a remarqué immédiatement en jetant un coup d'oeil.

Son son est très doux, (il me rappelle un peu les piano tchèques) et le touché très agréable. (Enfin, je trouve)

Voili, voilou... Il mesure 118 cm. Et coûte 3000 €...

Je crois qu'il a vraiment beaucoup plus à mon père... Vu qu'il a voulu payé tout de suite et qu'il l'a fait. O_O
J'en reviens pas...
Stef

Re: Et voilà (Besoin d'aide pour choisir un piano droit)

Message par Stef »

=D>
Content pour toi que tu aies trouvé ton bonheur.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

En plus si c'est un vieux Bord, mon accordeur m'a dit que ce sont de très bons pianos.
Portanie

Message par Portanie »

Chouette, chouette ! \o/ Il arrive Mardi prochain, faut que je me dépêche de finir le joins du carrelage ! :roll:
je suis surexcitée, je n'en dors plus ! :lol:
Répondre