Comment vous vous enregistrez ?
-
Bien ! Mais pour défendre Gastiflex c'est aussi beaucoup plus facile techniquement sur un clavier sans resistance. 
Enfin le P90 a un toucher dit "lourd" mais ça reste du toc...

Enfin le P90 a un toucher dit "lourd" mais ça reste du toc...
Modifié en dernier par Sol le dim. 09 oct., 2005 16:49, modifié 1 fois.
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Le seul truc qui m'ait géné, c'est tes croches pointées doubles, dans la partie centrale. Je trouve qu'elles font un peu trop "militaire" pour un nocturne. Sinon tu as quelle version de la partition ? J'ai le recueil des nocturnes chez Henle Verlag, et il y a deux versione de celui ci. Moi je travaille sur la a) (à part que je me refuse à mettre des mi# aux mesures 59 et 60). Mais la version b) est assez intéressante puisque dans cette fameuse partie centrale, on a la main droite à 3/4 et la main gauche à 4/4. Et donc il faut caser deux mesures à 3/4 pour une à 4/4.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
-
pour les partitions originales: aller sur http://www.sheetmusicarchive.net
Ce que tu appelles "version 2" provient d'un manuscrit dont on croit qu'il a été refusé par l'éditeur à cause de cette notation révolutionnaire pour l'époque des tempos différents pour les deux mains. Mais c'est vrai qu'elle plus naturelle, plus vivante...Gastiflex a écrit :Le seul truc qui m'ait géné, c'est tes croches pointées doubles, dans la partie centrale. Je trouve qu'elles font un peu trop "militaire" pour un nocturne. Sinon tu as quelle version de la partition ? J'ai le recueil des nocturnes chez Henle Verlag, et il y a deux versione de celui ci. Moi je travaille sur la a) (à part que je me refuse à mettre des mi# aux mesures 59 et 60). Mais la version b) est assez intéressante puisque dans cette fameuse partie centrale, on a la main droite à 3/4 et la main gauche à 4/4. Et donc il faut caser deux mesures à 3/4 pour une à 4/4.
Modifié en dernier par yannis le dim. 09 oct., 2005 17:05, modifié 1 fois.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Pour ma part j'utilise Audacity qui est assez réputé dans le monde des freewares et de plus est en open-source :Gastiflex a écrit :Je viens de faire un essai d'enregistrement en reliant la sortie AUX de mon Silent à l'entrée micro de mon ordi portable. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que la qualité est pas dégueu (de l'enregistrement, pas du pianiste). L'inconvénient c'est que c'est le son échantilloné du Silent, l'avantage c'est que c'est simple et peu couteux (à partir du moment où on a un piano silencieux). J'utilise un pauvre logiciel d'enregistrement gratuit qui s'appelle Harddisk Ogg. J'ai la possibilité d'enregister en mp3, ogg et ape. Si vous avez un autre logiciel à me recommander, je suis prenneur.
http://audacity.sourceforge.net/
Il enregistre également en WAV, ce qui est tout de même de meilleure qualité que le MP3 !! (mais prend plus de place)
Je l'ai lancé en enregistrement en écoutant ta pièce, j'ai pu constater que tu as saturé le entrées, ce qui s'entend distictement (distorsion harmonique importante).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
Je n'arrive pas à la télécharger: des notes n'apparaissent pas!Sol a écrit :pour les partitions originales: aller sur http://www.sheetmusicarchive.net
c'est quel nocture exactement ?Dirlopiano a écrit :Je n'arrive pas à la télécharger: des notes n'apparaissent pas!Sol a écrit :pour les partitions originales: aller sur http://www.sheetmusicarchive.net
- BM607
- Modérateur
Je ne pense pas pour ce qui concernne le cas de Gastiflex et de Dirlopiano, car la qualité d'échantillonnage est probablement suffisante pour prendre en défaut le MP3. C'est ce que je ressens en jouant car je joue beaucoup au casque en écoutant l'échantillonnage d'un CFIIIS (le même pour le P120 et pour le P90), et de plus je viens de passer l'analyseur de spectre d'Audacity sur un échantillon en WAV, j'ai encore des harmoniques très marquées vers 10 kHz, je pense que le MP3 doit les écrêter pas mal. Si celà intéresse quelqu'un je regarderais de plus près.Sol a écrit :Dans l'absolu oui, mais il faut déjà que la prise de son ait été faite avec du matos de pro pour entendre une différence entre le wav et le mp3.BM a écrit :Il enregistre également en WAV, ce qui est tout de même de meilleure qualité que le MP3 !!
Par contre il faut un matériel d'écoute suffisant, qui passe notamment très bien les aigus, type casque, ou bien tweeters de bonnes qualités sur des enceintes HIFI.
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
C'est vrai.BM a écrit :Je ne pense pas pour ce qui concernne le cas de Gastiflex, car la qualité d'échantillonnage est probablement suffisante pour prendre en défaut le MP3. C'est ce que je ressens en jouant car je joue beaucoup au casque en écoutant l'échantillonnage d'un CFIIIS, et de plus je viens de passer l'analyseur de spectre d'Audacity sur un échantillon en WAV, j'ai encore des harmoniques très marquées vers 10 kHz, je pense que le MP3 doit les écrêter pas mal. Si celà intéresse quelqu'un je regarderais de plus près.Sol a écrit : Dans l'absolu oui, mais il faut déjà que la prise de son ait été faite avec du matos de pro pour entendre une différence entre le wav et le mp3.
Par contre il faut un matériel d'écoute suffisant, qui passe notamment très bien les aigus, type casque, ou bien tweeters de bonnes qualités sur des enceintes HIFI.
BM
Sinon, ça dépend aussi des options d'encodage de ton MP3, le mieux reste encore le format APE (Monkey Audio) qui est un format non destructeur, il compresse tout en gardant une qualité sonore intacte.
- BM607
- Modérateur
C'est clair que WAV n'est pas optimisé en teme de place occupée. Les formats tels que APE ne sont malheureusement pas tous gérés, c'est toujours le problème.Sol a écrit :Sinon, ça dépend aussi des options d'encodage de ton MP3, le mieux reste encore le format APE (Monkey Audio) qui est un format non destructeur, il compresse tout en gardant une qualité sonore intacte.
Sinon pour ENVOYER un fichier il y a aussi la possibilité de faire du WAV et de le compresser en ZIP ou RAR, ainsi on ne perd rien et on a un fichier réduit de près de moitié (avantage : supporté par tous les lecteurs)
BM
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Y faut dans ce cas télécharger Adobe Acrobat Reader...
http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Je peux y faire quoi ? J'ai baissé au maximum le volume du micro dans les réglages de Windows, et j'ai baissé aussi le volume de la sortie du piano, tellement que je m'entends pas super bien.Je l'ai lancé en enregistrement en écoutant ta pièce, j'ai pu constater que tu as saturé le entrées, ce qui s'entend distictement (distorsion harmonique importante).
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
euh nous prends pas pour des demeurés non plusFranz Liszt a écrit :Y faut dans ce cas télécharger Adobe Acrobat Reader...

j'ai adobe reader, la dernière version mais quand on lance le PDF de ce nocturne en particulier ça merdouille...
-
Il est joli ton morceau: il se laisse écouter agréablement !Dirlopiano a écrit :Comme je travaille le même morceau en ce moment, je me lance également!
Je viens de l'enregistrer (une prise!) à partir de mon clavier numérique yamaha p90. D'où de nombreux pains liés au clavier sans résistance...
Mais bon, l'essentiel est de participer!