stage piano
-
- Mon piano : Kawai NS 35
Re: stage piano
avec plaisir
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Bon maintenant il faut que je me trouve un moment pour aller là bas, et qui sait peut être que je rajouterai ma satisfaction à la tienne
!
(Par contre, travailler sur U3 ça va pas trop me changer des mini pièces du conservatoire, dommage qu'on passe pas sur des modèles C plutôt (comme sur la photo ?))

(Par contre, travailler sur U3 ça va pas trop me changer des mini pièces du conservatoire, dommage qu'on passe pas sur des modèles C plutôt (comme sur la photo ?))
-
oui mais par contre la le U3 est neuf, bien harmonisé, moi qui n'aime pas les yam je l'ai trouvé vraiment très bon, une belle surprise
Super ce stage Hoffmann. En plus tu apprends des morceaux sublimes: la pathétique et la valse 17!
On a ouvert un post sur l'apprentissage de la valse 17 si tu as envie de nous rejoindre.....
On a ouvert un post sur l'apprentissage de la valse 17 si tu as envie de nous rejoindre.....

-
bjr degvero
oui j'ai vu le sujet sur la valse 17 mais je n'ai pas encore tout lu
oh je suis loin de bien la jouer
en fait ces deux pièces ont surtout servi de support pour un travail technique et le but n'était pas de jouer ces pièces à la fin du stage ( maintenant ce n'est plus qu'un travail de mémorisation et de répétition )
oui j'ai vu le sujet sur la valse 17 mais je n'ai pas encore tout lu
oh je suis loin de bien la jouer
en fait ces deux pièces ont surtout servi de support pour un travail technique et le but n'était pas de jouer ces pièces à la fin du stage ( maintenant ce n'est plus qu'un travail de mémorisation et de répétition )
-
- Mon piano : ***
Mais le but ce n'est pas de jouer parfaitement la valse, c'est de partager et de s'amuser !
Et puis je maintiens: cette valse n'est pas si facile qu'elle en a l'air, c'est même tout l'inverse : elle réclame de la technique et surtout de la musicalité.

Et puis je maintiens: cette valse n'est pas si facile qu'elle en a l'air, c'est même tout l'inverse : elle réclame de la technique et surtout de la musicalité.
-
tout à fait vrai, Guzelya me faisait travailler presque 10 mn chaque mesure, chaque phrasé ( et + mme parfois), tellement il y'a de technique ( pour mon niveau ), d'intention, de rythme ( presque ds chaque note )bechsteingirl a écrit :
ps : elle m'a bien fait rire qd je lui ai joué la 1e fois, elle m'a dit ( gentiment et avec beaucoup d'humour ) que je " dansais " ma valse avec un fer à repasser accroché à chaque pied, tout ça en le mimant et avec son charmant accent russe c'était trés drôle
-
Bonjour à tous !
Je viens vous parler de mon expérience, ou pour être honnête des 3 fois où je suis allé faire un stage de piano avec Guzelya !
Petit avant-propos : je suis belge et jusque dans le sud de la France, il y a une petite trotte ! Pas loin de 1000 km !
Cela fait donc trois fois que je suis allé perfectionner le piano avec Guzelya. Je suis resté en tout pas loin de 4 semaines chez eux ! Et ce n'est pas encore terminé !
De ces stages, j'en ai appris tellement que je ne pourrais l'écrire. J'ai non seulement joué, mais aussi écouter Guzelya jouer. J'ai énormément progressé grâce à elle et tout comme toi, hoffmann13, j'ai été conquis !
Ici en Belgique, j'ai un professeur particulier qui vient de temps en temps (histoire de ne pas régresser !) pendant une heure, mais elle ne m'explique pas les choses précises... comme l'aurait fait Guzelya ! Je suis d'ailleurs triste d'habiter loin de chez eux ! De plus le climat en Belgique n'est pas aussi clément que le Sud !
Mais en plus du simple fait d'apprendre le piano, j'ai été séduit par le talent de Guzelya ! Elle est vraiment faite pour ce métier ! Ses explications sont claires et précises et elle explique aussi la musique !
Et puis Jean-François vient rajouter une petite touche d'humour (quand ce n'est pas une discussion passionnante).
Et puis le cadre est magnifique !
Que demander de plus? Peut-être d'y retourner?
Bon week-end à vous tous ! (en plus, pour le moment il fait beau en Belgique, pour une fois !)
Je viens vous parler de mon expérience, ou pour être honnête des 3 fois où je suis allé faire un stage de piano avec Guzelya !
Petit avant-propos : je suis belge et jusque dans le sud de la France, il y a une petite trotte ! Pas loin de 1000 km !
Cela fait donc trois fois que je suis allé perfectionner le piano avec Guzelya. Je suis resté en tout pas loin de 4 semaines chez eux ! Et ce n'est pas encore terminé !
De ces stages, j'en ai appris tellement que je ne pourrais l'écrire. J'ai non seulement joué, mais aussi écouter Guzelya jouer. J'ai énormément progressé grâce à elle et tout comme toi, hoffmann13, j'ai été conquis !
Ici en Belgique, j'ai un professeur particulier qui vient de temps en temps (histoire de ne pas régresser !) pendant une heure, mais elle ne m'explique pas les choses précises... comme l'aurait fait Guzelya ! Je suis d'ailleurs triste d'habiter loin de chez eux ! De plus le climat en Belgique n'est pas aussi clément que le Sud !
Mais en plus du simple fait d'apprendre le piano, j'ai été séduit par le talent de Guzelya ! Elle est vraiment faite pour ce métier ! Ses explications sont claires et précises et elle explique aussi la musique !
Et puis Jean-François vient rajouter une petite touche d'humour (quand ce n'est pas une discussion passionnante).
Et puis le cadre est magnifique !
Que demander de plus? Peut-être d'y retourner?
Bon week-end à vous tous ! (en plus, pour le moment il fait beau en Belgique, pour une fois !)
-
- Mon piano : petrof
à l'issu de mon examen de Piano, je pense que je songerai à ce stage. J'en aurai besoin.
Je ne suis pas sure d'avoir compris, c'est l'eleve qui choisi la duré du stage? ca put durer une semaine à 3 semaine seul avec le prof?
Je ne suis pas sure d'avoir compris, c'est l'eleve qui choisi la duré du stage? ca put durer une semaine à 3 semaine seul avec le prof?
Ce stage est en effet très tentant. Mais ça fait loin de chez moi, il faudrait inclure l'herbergement, et là ça commencerait à faire cher.... J'aimerais bien trouver quelque chose de cette qualité près de Bordeaux ! Hoffmann, tu dis qu'avec ton prof, les cours sont semi collectifs : c'est à dire ? Comment ça se passe ?
-
oui, il faut te mettre d'accord avec guzelya ça dépend de sa disponibilité, en fait c'est trés ouvert tu te met d'accord avec elle sur tes objectifs du stage, tes horaires journaliers et la durée du stage, elle te donne son avis évidement.oO-R-HAHN-Oo a écrit :à l'issu de mon examen de Piano, je pense que je songerai à ce stage. J'en aurai besoin.
Je ne suis pas sure d'avoir compris, c'est l'éleve qui choisi la duré du stage? ca put durer une semaine à 3 semaine seul avec le prof?
par ex pour moi au début je pensais faire 4 h/jour et elle m'a dit qu' on allait commencer par 3h/jour et qu'on verrait ( ça ne fait qu'un an et demi que je fais du piano et je ne suis plus tout jeune ) et elle avait raison au bout de 3h je saturais. la prochaine fois par contre j'essaierais 4h.
effectivement tu est seul avec elle, elle ne veut prendre qu'un élève à la fois pour pouvoir bien se concentrer sur lui ( j'en avais parlé avec elle ) et c'est pour ça que c'est trés riche et intense par contre il n'y a pas d'échange avec d'autres élèves evidement
mona il faut voir, il faut les appeler ( ils sont très aimables ) pour l'hébergement ça peut faire une belle semaine de vacances parce que le coin est magnifique ( je suis chauvin

oui en fait pour mes cours habituels hebdomadaires chez mon prof, je ne sais pas si c'est la bonne appelation

Modifié en dernier par hoffmann13 le sam. 30 avr., 2011 16:06, modifié 2 fois.
-
- Mon piano : petrof
ah d'accord! en faite on est seul dans la salle, mais il y a 3 autres dans 3 autres pieces.
Et la prof fait l'allée retour entre chacun de nous pendant nos cours. C'est c ça? desolée d'etre blonde lol
Et la prof fait l'allée retour entre chacun de nous pendant nos cours. C'est c ça? desolée d'etre blonde lol
-
non désolé, mon post n'est pas clair
pour le stage tu es seul et la prof est avec toi tout le temps il n'y a pas d'autres élèves et tu travailles sur un yamaha u3 tout neuf et trés bon ( il a été bien préparé )
non pour le reste ça n'a rien à voir avec le stage, je répondais à mona sur les cours ( que j'avais appelé semi collectif ) que je prend une fois par semaine avec mon prof habituel à nimes( et c'est là où on est 4 avec des pianos numériques )
pour le stage tu es seul et la prof est avec toi tout le temps il n'y a pas d'autres élèves et tu travailles sur un yamaha u3 tout neuf et trés bon ( il a été bien préparé )
non pour le reste ça n'a rien à voir avec le stage, je répondais à mona sur les cours ( que j'avais appelé semi collectif ) que je prend une fois par semaine avec mon prof habituel à nimes( et c'est là où on est 4 avec des pianos numériques )
Merci Hoffmann, ton histoire me donne vachement envie! Et on peut faire ce stage à n'importe quel niveau et n'importe quel age?
-
oui, bien sur, moi j'ai 59 ans et j'ai commencé le piano il y a un an et demi