École MusiqueASuivre a écrit :
Si tout cela vous semble boîteux, je vous conseille d'appeler directement l'école "Musique A Suivre" au 06.299.747.09.
J'espère alors que vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions.
Ca n'est pas à l'école de musique que j'adressais mes remarques, mais à l'annonceur.
Mes remarques portent principalement sur la rédaction de l'annonce, car une telle annonce fait dramatiquement baisser la crédibilité de cette école. Vous constaterez d'ailleurs que les pianistes de ce forum ne s'y sont pas trompés et n'ont vu dans cette annonce qu'une sorte de vaste blague.
Pour ce qui est du fond, je n'ai fait de commentaire que sur le "30 morceaux assimilés par trimestre" (soit 10 morceaux par mois), ce que je trouve en effet ridicule, car :
1/ L'étude du piano, ca n'est pas une course. Ca n'est pas celui qui "assimile" (les guillemets ne sont pas de trop) le plus de morceaux par mois qui est le meilleur. Le but n'est pas de faire ingurgiter 30 morceaux en 3 mois à un pauvre débutant
2/ Rien n'est dit sur la difficulté du morceau, et le degré d'assimilation. Je peux assimiler 30 morceaux comme "le petit poney" ou "le lapin blanc" en un trimestre, mais je n'en vois pas l'intérêt...
Cette annonce n'a aucun intérêt pour moi, je ne fais que mettre en garde les personnes éventuellement intéressées sur certains points qui me paraissent fumeux. Je les laisse ensuite faire les démarches nécessaires et se faire leur propre avis si elles le souhaitent.