Cours de piano Bordeaux (10 euros/h) - 06.299.747.09 -

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Re: Cours de piano Bordeaux (10 euros/h) - 06.299.747.09 -

Message par Story & Clark »

hoffmann13 a écrit :ben moi 3 ou 4 mois ( je ne sais plus qd on aime, on ne compte pas ) pour jouer la 1e page de la valse en la mineur
bon mon prof est rassurant " vous mettrez 6 mois mais vs arriverez à la jouer " du coup d'énervement je me suis dit je vais jouer une con.....ies, donc j'ai récupéré la partoche de ballade pour adeline ( si, si, mme pas honte :oops: ); bon j'ai vu qu 'il y avait 9 pages, je me suis dit que ça faisait beaucoup pour une s(c)onneries, du coup me suis rabattu sur une version de my way
dangereux ce forum ( et degvero :D ) faillis tomber ds la claydermania :oops:
De plus après un certain temps , ce sont les voisins qui commencent à en avoir assez !!!!

eux aussi quelque part nous mettent la pression !!!!
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

Ah merci ça me rassure ! je vais mieux dormir ce soir...
École MusiqueASuivre

Re: Cours de piano Bordeaux(10 euros/heure) 06.299.747.09

Message par École MusiqueASuivre »

nox a écrit :Je vous suggère de reformuler votre annonce. C'est vraiment boîteux, et inspire peu confiance...
Décortiquons la partie "piano classique" :

La Méthode MaS inclue l'accès à l'harmonie musicale - le terme "musicale" est superflu - et grâce à cela la pratique est riche en musicalité - formulation pas très élégante - de - dès - le premier cours...un plaisir assuré à chaque étape offre une facilité évidente pour lire le solfège. - formulation boiteuse. Un plaisir offre une facilité ?
Une coordination vive assurée par des raccourcis considérables - ca veut dire quoi une "coordination vive" ? Et coordination de quoi ? - dûs - dus - aux modules des corporythmes et de la classification des "rythmes racines" de la méthode - qu'est ce que c'est que ce charabia ?? Pour moi qui ai 20 ans de piano derrière moi, ca ne veut rien dire. Alors imaginez pour des profanes !?
Des bases solides, morceaux motivants, techniques mélodieuses - c'est quoi une technique mélodieuse ? -, progression à chaque pas agréable et rapide - progression agréable et rapide à chaque pas -, des étapes d’apprentissage avec lesquelles - auxquelles - on s’habitue très vite..une trentaine de morceaux assimilés par trimestre - ridicule.
Si tout cela vous semble boîteux, je vous conseille d'appeler directement l'école "Musique A Suivre" au 06.299.747.09.
J'espère alors que vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions.
École MusiqueASuivre

Message par École MusiqueASuivre »

hoffmann13 a écrit :
Bonusmalus a écrit :Je me demande si cette méthode du twisting fingers, obligatoirement géniale et magique puisqu'ayant un nom étranger, donne d'aussi bons résultats que la fameuse méthode AMAITC (and my ass is that chicken) qui permet d'évacuer quant à elle, beaucoup plus de 30 morceaux par trimestre, y compris les pièces très particulières que l'on nomme "colombins".
=D> =D> :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est vrai qu'on se fend la poire ces temps ci avec ces trucs huluberlus
ss compter les filles (mona, degvero, bechsteingirl et volga ), exceptionnelles d'humour mais elles, elles font exprés

Pour en avoir le coeur net et éviter de se poser 50 000 questions, je vous propose de venir faire un cours d'essai et vous pourrez par la même occasion discuter avec le professeur (trés gentil et trés ouvert) qui vous donnera d'avantages d'explications sur la méthode "MaS" (Musique A Suivre).
nox

Re: Cours de piano Bordeaux(10 euros/heure) 06.299.747.09

Message par nox »

École MusiqueASuivre a écrit : Si tout cela vous semble boîteux, je vous conseille d'appeler directement l'école "Musique A Suivre" au 06.299.747.09.
J'espère alors que vous pourrez trouver toutes les réponses à vos questions.
Ca n'est pas à l'école de musique que j'adressais mes remarques, mais à l'annonceur.
Mes remarques portent principalement sur la rédaction de l'annonce, car une telle annonce fait dramatiquement baisser la crédibilité de cette école. Vous constaterez d'ailleurs que les pianistes de ce forum ne s'y sont pas trompés et n'ont vu dans cette annonce qu'une sorte de vaste blague.

Pour ce qui est du fond, je n'ai fait de commentaire que sur le "30 morceaux assimilés par trimestre" (soit 10 morceaux par mois), ce que je trouve en effet ridicule, car :
1/ L'étude du piano, ca n'est pas une course. Ca n'est pas celui qui "assimile" (les guillemets ne sont pas de trop) le plus de morceaux par mois qui est le meilleur. Le but n'est pas de faire ingurgiter 30 morceaux en 3 mois à un pauvre débutant
2/ Rien n'est dit sur la difficulté du morceau, et le degré d'assimilation. Je peux assimiler 30 morceaux comme "le petit poney" ou "le lapin blanc" en un trimestre, mais je n'en vois pas l'intérêt...

Cette annonce n'a aucun intérêt pour moi, je ne fais que mettre en garde les personnes éventuellement intéressées sur certains points qui me paraissent fumeux. Je les laisse ensuite faire les démarches nécessaires et se faire leur propre avis si elles le souhaitent.
Répondre