Muse:petite histoire

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
bechsteingirl
Mon piano : ***

Re: Muse:petite histoire

Message par bechsteingirl »

je peut citer aussi la grande porte de kiev dans les tableaux d'une expo de Moussorgski chez...Michaël Jackson.
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Message par miloucat »

bechsteingirl a écrit :Moi il m'a semblé percevoir aussi des ressemblances avec Queen et la voix de Freddy...dont je ne me lasse pas non plus...
Ohhhhhh que je suis d'accord... ^^
La chanson qui m'a le plus frappée par ses inspirations "queenesques" est "United states of Eurasia" :
http://www.youtube.com/watch?v=cWjRmcYdhVw&feature=fvst
En live, Matthew au piano :
http://www.youtube.com/watch?v=tLfxpolWDp8
M!loucat
bsquared

Message par bsquared »

miloucat a écrit :
bechsteingirl a écrit :Moi il m'a semblé percevoir aussi des ressemblances avec Queen et la voix de Freddy...dont je ne me lasse pas non plus...
Ohhhhhh que je suis d'accord... ^^
La chanson qui m'a le plus frappée par ses inspirations "queenesques" est "United states of Eurasia" :
http://www.youtube.com/watch?v=cWjRmcYdhVw&feature=fvst
En live, Matthew au piano :
http://www.youtube.com/watch?v=tLfxpolWDp8
Je connais peu le dernier album car il n'est pas mon préféré mais c'est vrai que la ressemblance de ce morceau avec Queen est frappante !
saiasaka
Mon piano : Yamaha U3

Message par saiasaka »

Oep les références de MUSE sont pas mal du tout. j'écoute beaucoup leur dernier album ainsi que les anciens
Du Queen; du Chopin collé à la fin de United States of Eurasia (le nocturne op 9 n 2) avec des bruitages et des voix qui reprennent la mélodie de temps à autre, mais je trouve pas sa très dérangeant perso'; ça aurait été moins bien qu'il colle du chopin sans y toucher ^^; puis en dehors de l'utilisation de ce magnifique nocturne je trouve que United States of Eurasia à un côté "oriental" extraordinaire
Je voudrais préciser aussi enfin que dans une interview faite par Nagui lors du passage de MUSE à taratata, qui est une émission musicale française, Nagui à demander à Matthew qu'elles étaient ses influences en parlant de Queen; il a dit qu'il s'inspirait beaucoup des concertos de Rachmaninoff, de bonne référence quoi ^^
miloucat

Message par miloucat »

saiasaka a écrit :(...) je trouve que United States of Eurasia à un côté "oriental" extraordinaire (...)
Clair !!! J'adore...
bsquared a écrit :Je connais peu le dernier album car il n'est pas mon préféré (...)
C'est marrant, c'est pour ma part celui que je préfère... ^^
M!loucat
microbe

Message par microbe »

La pire reprise de Chopin, qui a bien squatté nos ondes à un moment :

http://www.youtube.com/watch?v=TRx6kuuwgl8&ob=av3nm

J'ai souvent maudit les paroles de ce refrain qui me revenaient à chaque fois que j'écoutais la valse originale :evil:

lalalalala♪♪♪ so we can play the game ♪♪ arggg!!!!
miloucat

Message par miloucat »

Beurk... [-X Je ne fréquente pas ces ondes je crois... ^^ Du coup je la connaissais vaguement, et je ne manque pas grand-chose (à mon goût...) !
M!loucat
microbe

Message par microbe »

d'ailleurs je m'excuse par avance à tous ceux qui vont cliquer sur ce lien lol
miloucat

Message par miloucat »

microbe a écrit :d'ailleurs je m'excuse par avance à tous ceux qui vont cliquer sur ce lien lol
Tu peux ! :lol:
M!loucat
saiasaka
Mon piano : Yamaha U3

Message par saiasaka »

Assez pitoyable; on reprends quand on peut se permettre xD
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
twane

Message par twane »

http://www.youtube.com/watch?v=Ek0SgwWm ... Z1W_bBfHrg

J'ai honte j'aime le dernier Muse... :mrgreen:
Gracou

Message par Gracou »

C'est vrai que c'est sympa, Muse. Le seul problème que j'ai avec ce groupe, c'est que j'ai connu Jeff Buckley avant, qui les a hyper-archi influencé (pour la voix, il y a des moments ou c'est troublant), le tout en ayant sorti un seul album, d'ailleurs. Mais c'est chouette et ils ont eu raison de creuser là où il y avait des pépites. Bon, et puis Jeff n'avait qu'à pas aller nager dans le Mississippi comme une andouille... :cry:

http://grooveshark.com/album/Grace/120837
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
bach_addict

Message par bach_addict »

oui ils sont mignons, mais c'est une musique qui fait tellement d'emprunts aux prédécesseurs qu'on s'en lasse vite si on connaît les originaux...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Gracou

Message par Gracou »

Remarque, j'imagine qu'on pourrait dire ça à chaque génération de musiciens... :wink:
bach_addict

Message par bach_addict »

Gracou a écrit :Remarque, j'imagine qu'on pourrait dire ça à chaque génération de musiciens... :wink:
c'est vrai que dans une autre file je critique l'approche consistant à rejeter complètement les règles de compositions utilisées par les prédecesseurs, c'est pas très cohérent. Bon disons qu'ils me laissent relativement froid, quand on me fait écouter, je ne trouve pas ça désagréable mais ça ne va pas au delà.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
twane

Message par twane »

ouai enfin pour la comparaison avec jeff buckley, je suis archi pas d'accord mais bon... radiohead dans les début de muse ok... on sent que muse est archi influencé par radiohead... enfin ils ont quand même su créer leur propre musique au final avec une évolution "cohérente" même si j'ai pas beaucoup aimé cette évolution justement... Néanmoins je trouve que ce titre est pas mal.
Gracou

Message par Gracou »

Tu ne trouves pas que ça se ressemble énormément au niveau du chant?
twane

Message par twane »

Certes ça ressemble au niveau du chant mais leur voix sont quand même totalement différente. On sent que buckley a (avait) des capacités vocales plus importantes, c'est indéniable. Leurs univers sont aussi totalement différent muse tire ces influences plutôt du coté du rock alternatif et du classique alors que Buckley vient clairement de la folk musique et de la pop je dirais.
Gracou

Message par Gracou »

Ha pourtant Buckley tire bien du côté rock je trouve, sur beaucoup de titres, notamment en live. Après, peut-être que les ressemblances s'arrêtent là en effet et je ne peux pas argumenter plus car je connais beaucoup moins Muse que Buckley, même si je trouve que ça fait partie des trucs qui valent le coup pour les jeunots de maintenant (ou les moins jeunots, hein, c'est comme on veut :mrgreen: ).
Répondre